Nissan Baroud ou GR court en 2 places. Banquette arrière
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Statut : Hors ligne
Nissan Baroud ou GR court en 2 places. Banquette arrière
Quelqu'un pourrait-il me rensigner sur les démarches à effectuer pour équiper mon 'Trol' avec une banquette arrière (he oui ! la famille s'est agrandie ) et le cout.
merci pour vos réponses
re: Nissan Baroud ou GR court en 2 places. Banquette arrière
Sur certain véhicule tu dois pouvoir repasser en 5 places mais il faudra passer aumines pour faire une modif ladite carte
le cout d'une banquette en seconde monte est généralement prohibitif
380€ en occasse mini et 750 € en neuf.
Si c'est du depannage le mieux et de recuperer une banquette de bac à moules (petite ou moyenne berline) et de te faire un support adaptable toi meme.
Mais à réserver uniquement en usage off road car pas homolgués et surtout pas de ceintures.
@+
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- boula
- Quatre-Quatreux
Voilà@+
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Baroud, GR
chassis court
2 places, 5 places...
Je suppose un Baroud ou GR court en 2 places.....
Moi je dis comme Buzz....
Sur mon 3,3L 2 places, j'avais monté une banquette AR de 104Z en l'inversant .
Je m'explique le dossier était moins large que l'assise.
Les passages de roues faisant obstacle, en mettant le dossier au sol...la banquette passait en largeur et l'assise (faisant dossier) couvrait toute la largeur du Trol (au dessus des passages de rue).
Pour du bricolage pas cher, c'était esthétiquement la meilleure solution de l'époque (en 1990). Autre avantage, elle était également rabattable
Reste sinon la solution des équipementiers avec les prix qu'annonçait Buzz
Toutefois comme l'affirmait déjà Buzz, ta carte grise reste en 2 places et interdiction de rouler à plus à moins de la passer aux mines (coût et risque de faire rejeter : fixations, ceintures...)
Si tu laisses pisser, les keufs y verront peut-être que du feu si contrôle mais les assurances en cas de sinistre, ils te louperont pas.
La solution la plus tranquille (et peut-être la moins coûteuse) est de revendre ton Trol et d'opter pour un véhicules avec CG 5 ou 7 places.
T'as posté en même temps.......pas vu ton messageboula a écrit :la législation veut et autorise que, tous véhicules utilitaires mis en circulation avant le 01 juillet 1987 peuvent, sans passer aux mines être équipés d'une banquette arriére, donc par conséquent tous véhicules mis en circulation aprés cette date doivent impérativement se soumettre au passage aux mines.
Voilà@+
Très juste, j'avais la circulaire decet article de loi toujours dans mon portefeuille (en cas de contrôle routier) mais reste les normes des ceintures.....les assureurs s'arrêteront au nombre de places assises de la CG.....
Avec du recul, je me dis que j'avais pris d'énorme risque
- boula
- Quatre-Quatreux
Alors effectivement si tu installes sur un véhicule utilitaire d'aprés 07/87 des ceintures aux places arriéres, là la chose est toute autre et bien entendu comme tu le dis tu t'expose à des risques multiples.
A l'époque je l'avais fait sur mon 3,3 L qui était en 2 places et lorsque je passais au CT il fallait à chaque fois retirer la dîtes banquette, mais ceci n'est rien en rapport aux autres risques et repressailles éventuelles.
Voilà@+
"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
-
Moi j'ai mon 3.3l qui est équipé d'une banquette + les ceintures qui sont fixées sur des arceaux 4 points arriere. J'ai toujours le papier des mines pour la loi vu que mon trol est de mars 87 pour ce qui est de l'assurance j'avais envoyé une photocopie de la loi à mon asurance avec la précision de la modif et ils mon renvoyé un papier comme quoi j'étais assuré pour 5 places. le peu de fois que je me suis fais arrete par les flics ils ne mon j'amais rien dit pour les places je leurs donnais juste la carte grise ils ne mon jamais demandé le papier des mines.
Cette loi, en fait (si je ne me trompe pas), était destiné pour l'aspect fiscal. Pour les véhicule d'après 04/1987 le contribuable , effectuant cette modif, doit s'acquitter de la différence de TVA entre le véhicule utilitaire et de tourisme (18,6 et 33 1/3 en 1987...plus de taux majoré aujourd'hui).....
En aucun cas, tu te protèges pour l'aspect sécurité derrière cette loi......
Maintenant, me suis penché sur ce dossier il y a plus de 10 ans et en très résumé voilà ce que j'avais retenu......me suis peut-être gouré mais çà vaut le coup quand même de vérifier avant.
Amitiés
Luc
-
Ayant aquis un Patrol VU de 89 il y a 3 ans, equipé dejà d' une banquette plus ceinture, je me suis également penché sur le problème. Je suis allé voir chez Nissan qui se sont renseignés pour moi.
Resultat: La banquette doit être installé par les soins de Nissan, passage au mines obliagoire par la suite pour voiture de cet age. D' après Nissan les installations sur ma voiture; la banquette et ceintures étaient d' origine.... ca sentait la magouille, TVA recuperé, sieges et ceinture également, sans être enlevés de la voiture. (Pas très net le truc)
J' ai fini par vendre le court pour acheté un long 7 places.... probleme resolu et conforme... plus de soucis pour mes enfants ni l' assurance....
C'est peut être la solution la plus raisonable.
Cheers
Patrol02