code 0407 sur T2 98

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: code 0407 sur T2 98

Message par vincent sch »

Salut

Est ce bien un TD27Ti ton T2 ?
Si oui, c'est bien ce que Phoba avait dit plus haut, le code 0407 correspond bien au PMH,
Le code 0505 correspond à "Pas de défauts"
Par contre le 0101 n'existe pas. :hein: ni le 0107. :koi:
Es tu certain d'avoir bien compté les pulses courts et longs ? J'ai cru comprendre que sur les 2,7 TDI il y avais un pulse cours intermédiaire qui sépare deux codes DTC. Malheureusement je ne sais plus qui avait trouvé cela. :(

Mais d'après ma doc ce capteur est situé devant le moteur, très légèrement en contre bas du cache culbuteur. Il est maintenu en place par une vis sur le coté du capteur. Si cela peut t'aider. :hein: Cela ressemble très fortement à ce que tu as montré sur la photo, sauf qu'il ne me semblait pas qu'il soit aussi bas. :hein:

Autre piste: son connecteur se trouve au niveau de la jauge de niveau d'huile moteur. Il n'y aplus qu'a suivre ce câble pour le trouver au bout, non ?

Vérifie aussi les masses moteur au niveau de la soupape de commande du moteur. :hein:

Enfin dernière piste. Si le cpateur est bon, tu dois mesurer environ 900 Ohms à 25 °C entre les deux pôles du connecteur. Si tu n'as pas cette valeur, la il faudra penser à le remplacer.

Tu ne dois pas avoir un TDI. Non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

pour te repondre clairement , ce T2 nous a été vendu pour un TDI 125ch , l'ayant déjà porté chez un revendeur Ford (maverick) , il a bien ressorti une fiche avec la puissance correspondante et le type moteur , je te joint le numéro de série peut être cela te parlera t'il UNSVPA47A01 date de 1er mise en circul 12/09/97

je viens de faire un test a l'instant , j'ai débranche le fameux capteur pmh supposé , au préalable j'ai effacé le code donc un beau 0505 , je démarre , voyant scheck engine allumé , je coupe ,passe en mode diag et la code 0407 , donc c'est bien le capteur PMH que" j'ai découvert "

tu a l'air de mettre en doute que ce soit un 2.7 TDI , ton point de vu m'intéresse hautement afin de faire la lumiére sur ce T2 (qui vient d'Allemagne )

par contre le connecteur du capteur n'est pas a l'endroit que tu supposai, je te mets une tof afin que tu y vois plus clair [ATTACH]24012[/ATTACH]

en tout cas merci de ta réponse

aussi la piéce que j'ai trouvé chez webdeal ressemble a ca, seul hic , (mais je sais que les photos ne sont pas forcément contractuelles)le connecteur n'est pas le meme , d'ou mon doute avant de commander [ATTACH]24013[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

J'avais un doute sur le type de véhicule parce que tu avais des messages d'erreurs qui ne sont pas conventionnels: Le fameux 0101 et le 0107. Ces codes n'existent pas pour un TDI. :hein: Bon, à mon avis, c'est bien un TDI mais tu as du mal lire les codes, non ? :hein:

Avant d'acheter un nouveau capteur, vérifie la valeur de la résistance. Si tu as la bonne valeur, le défaut ne vient pas du capteur lui même mais du faisceau ou de la masse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

vu la tof, c'est un 2,7l TDi.....

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cristo13
Quatre-Quatreux

contribution

Message par cristo13 »

ça peut pitêtre t'intéresser : [ATTACH]24014[/ATTACH]

+1 pour te confirmer que le dtc 0107 n'existe pas.

Bon courage et tiens nous au jus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

au faite !!! il n'y a pas quelqu'un qui as tout les codes, bien expliqué ;) , correctement :D , que je puisse les lui piquer sans trop de retouche :D . Autre que la RTA évidement :D ......

Terrano II 2,7TDi 2003
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

skalraf a écrit :au faite !!! il n'y a pas quelqu'un qui as tout les codes, bien expliqué ;) , correctement :D , que je puisse les lui piquer sans trop de retouche :D . Autre que la RTA évidement :D ......

Salut à toi,

je peux te faire passer cette doc donne moi ton adresse MP si tu veux, j'ai qq soucis de connexion internet à la maison en ce moment donc si tu n'est pas super pressé j'essais de te l'envoyer ce WE

A+
reyvette
Quatre-Quatreux

Message par reyvette »

cristo13 a écrit :ça peut pitêtre t'intéresser : [ATTACH]24014[/ATTACH]

+1 pour te confirmer que le dtc 0107 n'existe pas.

Bon courage et tiens nous au jus
je viens de mesurer la valeur du capteur , et j'ai 1.6 Kohms , bien au de la des 900ohms !!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

reyvette a écrit :pour te repondre clairement , ce T2 nous a été vendu pour un TDI 125ch , l'ayant déjà porté chez un revendeur Ford (maverick) , il a bien ressorti une fiche avec la puissance correspondante et le type moteur , je te joint le numéro de série peut être cela te parlera t'il UNSVPA47A01 date de 1er mise en circul 12/09/97

je viens de faire un test a l'instant , j'ai débranche le fameux capteur pmh supposé , au préalable j'ai effacé le code donc un beau 0505 , je démarre , voyant scheck engine allumé , je coupe ,passe en mode diag et la code 0407 , donc c'est bien le capteur PMH que" j'ai découvert "

tu a l'air de mettre en doute que ce soit un 2.7 TDI , ton point de vu m'intéresse hautement afin de faire la lumiére sur ce T2 (qui vient d'Allemagne )

par contre le connecteur du capteur n'est pas a l'endroit que tu supposai, je te mets une tof afin que tu y vois plus clair [ATTACH]24012[/ATTACH]

en tout cas merci de ta réponse

aussi la piéce que j'ai trouvé chez webdeal ressemble a ca, seul hic , (mais je sais que les photos ne sont pas forcément contractuelles)le connecteur n'est pas le meme , d'ou mon doute avant de commander [ATTACH]24013[/ATTACH]

ben tu as de la chance de pouvoir demarer :(
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cristo13
Quatre-Quatreux

Message par cristo13 »

Salut Skalraf,

comme je t'ai dis j'ai des soucis de connexion, je t'ai envoyer le fichier mais je ne sais pas si tu l'as reçu, au cas ou fais moi signe et je retente un envoi
Répondre