démotage tambour sur L200

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

démotage tambour sur L200

Message par Ch_Couz »

Bonjour à tous,

voila mon problème, quand je roule pied sur l'accélérateur mon L200 va en ligne droite et lorsque je relève le pied il donne un brusque accout à droite (obligé de donné un coup de volant au risque de parti dans le bas côté.

Lorsque je l'ai acheté sur le papier du contrôle technique il y'avait dans les point non soumis à contre visite : déséquilibre frein arrière.

Je pense donc que ça vient de là mais je n'ai pas trouvé comment démonter le tambour pour vérifier l'usure des plaquet etc...

merci d'avance :)
dede83
Banni

re: démotage tambour sur L200

Message par dede83 »

Ch_Couz a écrit :Bonjour à tous,

voila mon problème, quand je roule pied sur l'accélérateur mon L200 va en ligne droite et lorsque je relève le pied il donne un brusque accout à droite (obligé de donné un coup de volant au risque de parti dans le bas côté.

Lorsque je l'ai acheté sur le papier du contrôle technique il y'avait dans les point non soumis à contre visite : déséquilibre frein arrière.

Je pense donc que ça vient de là mais je n'ai pas trouvé comment démonter le tambour pour vérifier l'usure des plaquet etc...

merci d'avance :)
enlever le frein a main (oui je sais :D )tomber la roue devisser l ecroux central puis soit avec un extracteur a inertie soit en metant 2 vis dans les troups apropriés faire sortir le tambour

profite en pour controlet les roulement et la transmission car l acoup pour moi viend pas des freins car sinon c est pas au relevé de pied mais au freinnage que ça merderait
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

le problème c'est que je ne voit pas trop le boulon central, s'agit-il du gros cache avec les bourlets ? ou il est en dessous ? quand je tourne le tambour à la main on sent que les plaquettes frottent alors que de lautre côté ça ne le fait pas.
Une technique ou un outil particulier pour le retirer ce foutu cache ? j'ai tapé dessus à l'aide d'une barre à mine et masse (dans le sens du dévissage) et rien n'a bougé.
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :le problème c'est que je ne voit pas trop le boulon central, s'agit-il du gros cache avec les bourlets ? ou il est en dessous ? quand je tourne le tambour à la main on sent que les plaquettes frottent alors que de lautre côté ça ne le fait pas.
Une technique ou un outil particulier pour le retirer ce foutu cache ? j'ai tapé dessus à l'aide d'une barre à mine et masse (dans le sens du dévissage) et rien n'a bougé.
Il y a un tuto sur le site de Galium ... une vraie mine d'or ce site ! Merci à Galium. ;)
Le tuto : "Changement d'un roulement et bourrages de roue arrière sur L200 - Pajero I & II - Pajero Sport."
Une des ces photos : la première du tuto
Image
Et tu visses 2 vis costaudes pour extraire le tambour en serrant progressivement l'une puis l'autre et cela vient. :cool:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, ca me revient, j'avais mis 2 vis la dedans en tapotant sur les coté ca a fini par venir, on était 2 las dessus comme ca on vissait en tapottant en même temps ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'ai remarqué qu'un espèce de joint se décomposait derrière les tambours, enfin sur la pièce avec les 4 boulons qu'on doit démonter pour avoir accés aux roulements, est-ce qu'une saloperie ne peut pas s'est introduite et foutre le bordel ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne me rappelle pas d'un truc comme ca sur le mien :hein:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

[ATTACH]24102[/ATTACH]
c'est derriète les boulon qu'un joint part, ça ressemble plus à du silicone noir qu'à un joint.
je viens juste de me rappeller que demain aprem j'aurai surement le temps de me pencher la dessus, ma disqueuse étant en panne je peux pas réparer la remorque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quand tu démontes, tu démontes toi ;) Je ne suis pas allé jusque là.
Je peux te préter ma disqueuse si ca peut te rendre service, c'est une petite.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

ca serai juste pour couper 4 tubes pour renforcer la flèche de ma remorque, ça peut se faire :)
Répondre