Les quadeurs se rebiffent

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Les quadeurs se rebiffent

Message par pourquoi2b »

xavier13 a écrit :on fait pas d'omelette sans casser des ouefs. et puis les vettetistes et les pietons sont les premiers a pronner l'interdiction des chemins aux vehicules motorises. :diable:
+1 :hein:
RR VM 1992 a écrit :Un chemin interdit disparait.

A titre d'exemple les chemins coupés par le TGV en Provence ne sont plus praticables car plein de ronces et d'épineux...

Image

c est un TGV ça ???? Tracteur à Grande Vibration ????? :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par Gilbert30 »

Joli tracteur de collection, mériterait qu'on s'en occupe :vroum:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

funquad a écrit :Pour info, extrait de la revue Quad Passion Magazine de septembre 2010 :

La VTTticime aurait dû se dérouler les 24 et 25 juillet à la station des Carroz, en Haute-Savoie. Mais le destin en a décidé autrement, bien aidé par le club Carroz-Quad Grand Massif, les motards locaux et quelques propriétaires terriens qui ont refusé d'ouvrir leurs terres au passage des vélos. Mais quel est le rapport entre une course de VTT et le quad ? Apparemment aucun ! Toutefois, pour l'organisation de cette manifestation, les quads sont traditionnellement utilisés pour transporter les médecins ou pour ouvrir et fermer les pistes, notamment des membres du club Carroz-Quad Grand Massif ... . Mais cette année, l'association en a gros sur la patate. Et avec raison ! La commune a progressivement interdit, mais de manière permanente, la circulation des véhicules à moteur sur les chemins. Victime d'une politique d'exclusion, sauf quand la municipalité appelle à l'aide, le club a décidé de ne pas participer à l'encadrement de cette course, qui a forcément dû être annulée C'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé !
Cet électrochoc pourrait bien relancer le débat sur la libre circulation des véhicules motorisés en montagne. Du côté de l'office de tourisme, on parle de
"mélange de pression et de chantage"et on refuse toujours le débat, avec des manœuvres basses de culpabilisation. Il parait même que les méchants quadeurs sont tenus pour responsables de l'immense désillusion des gentils participants et de "tous ceux qui depuis de longues semaines se sont mobilisés en vue de cet événement ..." bla bla bla ... Encore un peu, on versait une larme !

Communiqué officiel : http://www.ffc.fr/a_encart_centraux/ACTU_A...asp?actu_id=386

Commentaire personnel :

Bien entendu, c'est très dommage pour nos amis VTTistes injustement pénalisés mais ...

Là, c'est un vrai débat qui pourrait se tenir, même si je ne me fais pas trop d'illusion. Les organisateurs trouveront très probablement des 4x4treux, quadeurs ou motards extérieurs qui accepteront de les aider, moyennant une autorisation ponctuelle ... . Cependant, sans être favorable à une généralisation de ce concept, ça peut représenter un moyen de se faire entendre des conseils municipaux, entre autres ...

Autre piste, suggérée à la lecture de ce document. De nombreux propriétaires fonciers possèdent un véhicule TT (4x4, quad ou moto), presque tous dans les régions un peu montagneuses. Comme ces propriétaires sont parfois sollicités pour laisser l'accès aux randonneurs pédestres notamment en autorisant le passage d'un GR, il serait bon de monter une action de communication à leur intention. Là encore, je ne plaide pas pour un conflit d'usage, mais il serait bon de faire comprendre aux maires et aux responsables des fédérations pédestres, cycliste et équestre, que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" ...

Personnellement, j'ai encore d'autres idées du même style, pas vraiment "politiquement correctes", je vous en parlerais à l'occasion, car je n'ai pas l'intention de baisser mon froc et de me rendre sans combattre ...

Enfin, si ça vous intéresse ;)

:hein:

Vite, faut voter "Saint Léger" .... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

A voté.... :D
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

1000 concurrents qui sont pas venus a la vtticime, multiplié par trois avec les accompagnants ca fait plus de 3000 personnes qui sont pas venus consommer et payer tout ce qu'il faut dans la station :D

houlala ca fait beaucoup de sous qui vont pas venir dans les coffres (de la compagnie des alpes ?)tout ca !!!
c'est ce que mr Pouettoz le dg de l'office du tourisme regrettte surtout :D

qu'il s'inquiète pas a val d'isère c'est au minimum 15000 personnes qui ne viennent plus a val d'isère depuis la fin du salon du TT et tout va très bien, des courses de vtt dans nos montagnes et chemins y en a tous les week end !

Et puis la neige va bientot tomber alors :no:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

"C.A*" ...mon amour .. :diable:

* Chiffre d'affaire ..pour les comptables financiers :lol:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Gilbert30 a écrit :Joli tracteur de collection, mériterait qu'on s'en occupe :vroum:
Comme ça ? ;)

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

RR VM 1992 a écrit :Comme ça ? ;)

Image

Quand j'était gamin, je fesais les foins avec le même :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pat 25 a écrit :Quand j'était gamin, je fesais les foins avec le même :cool:

tu t es fais du blé ????? :D
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

jack74 a écrit :Faut dire que tous ces propriétaires de la Yaute sont pas très partageurs et sont plus que bourrus.
C'en est rempli par chez moi.
C'est tout juste si on a le droit de faire pisser notre chien quand on passe dans leurs Alpages (enfin ceux qu'ils croient qu'ils sont à eux....pour l'éternité...
Tout ce qui a faveur a leurs yeux c'est quand on passe aux caisses des remontées mécaniques :ouin:

"ça c'est bien vrai ça" :lol: :lol: :lol:
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
Répondre