Telethon 4x4 à Breuillet dans l'Essonne

Modérateur : této

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Telethon 4x4 à Breuillet dans l'Essonne

Message par Anne so et Olive »

OUlalalalala, il n'est pas content notre Dom Dom ImageImage
L'année prochaine, il viendra avec un char Leclerc Image

A priori, c'etait un terrain assez dur (Image putain, j'ai eu chaud, je n'etais pas libre).
Il me semble sentir comme une gueguerre de marque là ? non ?

Image
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Domdom a écrit :honnetement je pensais participer a un telethon et non pas a un concours de franchissement,certes,le frontera ne fait pas le poid face aux RR en +10,
Je m'aperçois suite au compte rendu de Domdom et Didier 91 ( :cry: ), que finalement j'ai passé un week-end sympa à apprendre et mettre en pratique des gestes et actions de secourisme sous toutes les formes d'accidents possibles, tout cela au chaud, dans une super ambiance.Image ImageImageImage :idée:
Comme je ne suis pas réellement attiré par "du franchissement et rien que du franchissement"pendant des heures et des heures, je pense que je n'aurais pas été à l'aise non plus à Breuillet...
Dommâge pour le Téléthon mais d'un autre coté ce à quoi j'ai participé durant ce week-end est aussi pour une bonne cause alors aucun regret pour moi.

Aplus Image ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

J'y suis passé quelques fois pendant le week end, puisque j'habite à côté, par contre à aucun moment je n'ai eu envie de participer. Ca m'a rappelé les années 70 où je jouais à ça avec un 109 dans un cours des frères Marreau. Le véhicule était beaucoup plus simple et déjà on réussissait à casser quelque chose à chaque fois, alors avec nos véhicules compliqués......... Quand au mec en cayenne, je n'ai rien à en dire, ce côtoie ce genre de gens (très sympas au demenrant) dans le domaine de la voiture ancienne, qui sont capables de casser une Ferrari dans le week end sans remords. Tout simplement 1- on ne joue pas dans la même cour, 2- je respecte trop la mécanique que je répare intégralement depuis 30 ans pour me créer 2 mois de boulot en échange d'1 heure à faire le cake.
Par contre, j'organise et je participe régulièrement à des balades au road book, pour découvrir des sites exceptionnels et le passage dans quelques chemins de terre (sans franchissement) pourraient m'amuser. En fait mon Front va me servir essentiellement à tracter un porte voiture pour aller faire des rallyes (soft)
Voilà, c'était juste pour faire pencher la balance de l'autre côté.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut a tous :hello:

NON,il n'est pas en colère le domdom,il est Deçu,NA :!:

mon choc sur le bas de caisse,c'est entierement de ma faute,je me suis engagé dans un passage mal reconnu(pas fait a pied celui-la).
mais de là a dire que le terrain était pratiquable par tout le monde et par tous les 4x4....heueu faut pas deconner non-plus ;)
Fifi Simonin il t'apprend ou mettre les roues,et surtout ou NE PAS les mettre :idée:
c'etait un parcours pour les grands :D ,et quand les grands sont passés(pas tous) 2 ou 3 fois , il te reste des ornieres......pour les grands :idée:
loin de moi une guerre entre marque(il y en a beaucoup qui savent que si je pouvais avoir un def90....),les Land sont des TT purs et durs.point :!: le terrain etait façonné par des Land et essayé le dimanche precedent par...des Land.
ce n'est pas un reproche,c'est une remarque,je pense a prendre en compte pour une prochaine edition si tu veux regrouper plusieurs marques :idée:
le frontera est loin d'avoir les capacités de franchissement d'un Land(ça se saurait :D ),même un peu préparé,et je me suis retrouvé dans une situation déplaisante et imprévue:
je n'étais pas sur de pouvoir faire le parcours(presque) entier sans me me poser pendant un bapteme :~:
j'étais obligé d'éviter pas mal d'obstacles pour rester en sécurité :!:
j'ai préféré abandonner :cry: forcement en colère sur le moment,vouloir donner de soi pour une bonne cause et etre obligé de jetter l'éponge avant le début....ça ennerve un peu....... :!:
le + important c'est la rentrée de dollards pour le telethon,non :?: :D

donc,pas de guèguèrre,pas de polémique,mais du respect pour ce que tu avais mis en place,bravo Christophe :idée:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Merci pour ce dernier post

Message par LEBARBU »

Cher DomDom,

comme dit + haut Merci.
En effet, tu sais avecla douleur en plus certains trucs sont durs à digérer, quand tu as passé des heures , des coups de fil, des mails toutesles nuits et week-ends à monter qqch et qu'en plus tu ne participe pas à la fête..... :grr:
Tout réside dans la définition du besoin et dans notre loisir, c'est une multitude de définitions : Franchissements, randonnées, rallyes, raids, bivouacs .......mythe etc
Je regrette que les randonnées n'est pas pu prendre la place préponderante voulue initialement, certainement par un manque en moyens humains , faute d'accidents toujours bêtes !
Quant au terrain, si on repart là-dessus l'an prochain, il servira uniquement pour des démonstrations de pilotage et des jeux (j'en connais qui vont hurler ! ) les passes de franchissements se feront uniquement que sur des créneaux horaires bien définis et véhicule par véhicule et je me bornerai au guidage pour qu'il n'y ait plus de casse comme tu as subit.
Par contre là ou je ne te suis pas c'est le fait de dire qu'il a été conçu pour les Lands, La totalité de ce qui s'appelle 4x4 est capable de franchir cela ! et pour corriger une légère erreur, des Toys ont participés à l'essayage.
En conclusion, je pense que maintenant nous sommes en phase, et pour conclure comme tu l'as parfaitement dit :

le + important c'est la rentrée de dollards pour le telethon,non :idée: :D
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
JUJU
Quatre-Quatreux

Message par JUJU »

Salut Chris,

Je tiens à te remercier chaleureusement, tu as vraiement fait du très beau boulot, félicitation pour l'organisation et pour les très bons résultat du Téléthon. Je suis désolé pour ton genoux, c vraiement rageant !

Je remercie aussi tous les quatreux qui m'ont aidé à faire mes premiers tour de boue (j'étais en Cherokee bleu totalement d'origine et pneu AT et complétement débutant). J'ai vraiement apprécié la gentillesse des personnes présentes, je me suis senti accueilli comme un ami, j'ai découvert un loisir génial et je ne demande qu'à recommencer!!!!!!!!!!!

Chris excuse moi, je n'ai pas pu rester plus que la matinée, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à être parmis vous.

A quand la prochaine? :)
....... Mon 4x4 à moi c un JEEP Cherokee !
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: Merci pour ce dernier post

Message par domdom »

LEBARBU a écrit :Cher DomDom,

La totalité de ce qui s'appelle 4x4 est capable de franchir cela !
O.K avec toi,franchir est le terme exacte,j'ai d'ailleurs franchi avec plaisir la fosse(tiens,au fait j'ai vu quelqu'un me prendre en photos dedans,si je pouvais les avoir...),la bosse,(l'entrée sur le terrain :D ),mais je dis bien:franchi :!:
pas assez en confiance pour me permettre d'emmener quelqu'un en toute sécurité :!:
ça fait 2 ans que je tourne a Fublaines avec mon Frontera et je ne suis pas vraiment classé dans les trouillards :D :D ,mais je suis seul a bord :!:
comme tu le dis,je crois que maintenant on est en phase :idée:
j'ai vu qu'une sortie Land du forum a Fublaines vient d'etre annulée,dommage,on aurait pu passer un bon moment....
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Message par LEBARBU »

vas voir là pour la photo et plein d'autres fabuleuses :
http://www.landmania.com/forum/showthre ... ge=8&pp=15

bon surf à tous !
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

LEBARBU a écrit :La totalité de ce qui s'appelle 4x4 est capable de franchir cela ! et pour corriger une légère erreur, des Toys ont participés à l'essayage.
Pas completement quand meme. Dans le couant de l'apres midi de samedi, le pick up Dodge a essayé de passer la butte en 4x2, il n'y est pas arrivé.. mais bonjour l'état apres, meme les Def ne passaient plus...

Pour temperer cette discussion, je n'ai pas passé une mauvaise apres midi quand meme, bien que je me soit posé 2 ou 3 fois.

Certains passages étaient accessibles à un Frontera "standard" en BFAT, d'autres pas. Je n'ai jamais pu passer la butte (mais il manquait pas grand chose), la bosse a coté de la fosse (devant la tente) était faisable en choisissant le bon chemin (à gauche, car à droite je me suis posé sur le pont AR...), la fosse, pas de pb. Le devers, j'ai mis longtemps à m'y risquer, mais c'est passé quand meme. Restent les croisement de pont au fond et les "montagnes russes". Je voulais les essayer mais un RR etnat posé dedans j'ai pas tenté...

Donc, c'est un peu du 50/50...

Le Ford Ranger en pneus d'origine est arrivé à passer comme moi. Il est meme arrivé à passer la bosse :D :D :D et moi pas.... :D :D .

Bon le principal, c'était de faire rentrer des sous. Et je crois que le but a été atteint.
Domdom a écrit :(tiens,au fait j'ai vu quelqu'un me prendre en photos dedans,si je pouvais les avoir...)
Désolé Domdom...moi aussi j'ai été pris au passage de la fosse (en fait, les photographes attendaient le Cayenne et je suis passé juste avant...) et je viens de voir que j'ai l'honneur de représenter les OpelOffro@ders sur le site Landmania...

Quel honneur :redface: :redface: :redface: :redface:

A+
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
Répondre