[Frontera 2,5 TDS] question bête visco coupleur

Modérateur : této

mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

question bête visco coupleur

Message par mart70 »

coucou tout le monde,

alors voilà ma question bête, mon 2.5 tds fait un bruit tout a fait normal de diesel, celui d'un ami souffle il fait un bruit beaucoup plus impressionnant.
on a remarqué que sont ventilo brasse beaucoup d'air alors que le mien pas tellement, pourtant mon front n'a pas l'air de surchauffer. du coup j'ai peur que mon visco coupleur soit naze, d'où ma question:
est ce que vos frontera souffle et font un bruit d'avion? pour les 2.5 surtout.

si jamais mon visco est hs et ce que ça risque qqch de le mettre en direct?

merci a vous
stebri01
Quatre-Quatreux

re: question bête visco coupleur

Message par stebri01 »

Bonsoir si le ventilo fait un bruit d'avion c'est le visco est bloquer en prise
sur le mien un 2.8l le visco je l'ai entendu qu'une fois sur autoroute a vitesse tres soutenu et ça fait un bruit d'avion :lol: :lol: :lol:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Salut,
Le mien fait un bruit d'avion aussi ;) , d'ailleurs faut que je verifie ça, comme dit Steph mon visco doit être en prise en permanance a chaud comme a froid... :hein:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

mart70 a écrit :coucou tout le monde,

alors voilà ma question bête, mon 2.5 tds fait un bruit tout a fait normal de diesel, celui d'un ami souffle il fait un bruit beaucoup plus impressionnant.
on a remarqué que sont ventilo brasse beaucoup d'air alors que le mien pas tellement, pourtant mon front n'a pas l'air de surchauffer. du coup j'ai peur que mon visco coupleur soit naze, d'où ma question:
est ce que vos frontera souffle et font un bruit d'avion? pour les 2.5 surtout.

si jamais mon visco est hs et ce que ça risque qqch de le mettre en direct?

merci a vous

Le visco possède une sonde interne qui pilote le blocage de la pale de ventilateur et donne un jolie bruit d'avion. Lorsque la température redescend la pale se débloque. Pour avoir eu un 2.5 dès 1998 donc presque neuf, en été, ce système ne se met en route que dans une grimpette, chargé, à partir du moment ou la jauge de température approche le trait supérieur à l'horizontale. Lorsque le visco se bloque, l'aiguille se met à descendre rapidement vers l'horizontale.

Une opération à coeur ouvert du visco, est préférable en cas de silence car la cuisson à feu doux du joint de culasse et des 4 culasses magnésium, c'est 1500€ prix d'ami :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

+ 1 avec tous le monde ;)

vu ce que tu d'ecris ton visco a l'air d'être en meilleur etat que l'avion de ton collegues ;)

@+
Image Image
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

merci pour les infos, mais je ne suis pas rassuré :ouin:, je vais bien surveiller ma jauge de température car vu qu'il tourne quand même un peu ça refroidit mais j'ai peur qu'en cas de grosse chauffe il n'embraye pas. D'après les renseignement que j'ai réussi a glaner, il est dangereux de mettre le ventilo en direct car il risque de cassé, pas fait pour tourner aussi vite.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

J'ai regarder le mien a l'instant, a l'arret a froid il est libre, un peu de résistance mais léger, par contre quand je demarre meme a froid il tourne.... :hein: , ça doit etre tendu a depanner ça, non?
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Cyril27 a écrit :J'ai regarder le mien a l'instant, a l'arret a froid il est libre, un peu de résistance mais léger, par contre quand je demarre meme a froid il tourne.... :hein: , ça doit etre tendu a depanner ça, non?

c'est normal!! apres quand il y a besoin il embraye et tourne au meme T/Mn que le moteur et là ca décoiffe.... je viens d'ailleurs de commander l'huile silicone pour refaire une jeunesse au mien.... :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

j'ai essayer de voir si en le chauffant doucement au décapeur thermique il embraye, ben il a l'air hs :ouin:. j'ai un amis qui prépare des bmw qui m'a dit qu'il existe des kit pour supprimer le visco, avec une nouvelle hélice qui supporte la rotation a haute vitesse. j'ai fait des recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé.

sinon ça se répare un vico?
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

mais apres esce que ca remplace l'effet du visco au cas ou passage a gué ;)

sinon au revoir les palles ;)

@+
Image Image
Répondre