Clac-clac moteur sur un XJ 2.5L 94
Modérateur : valJeep
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Clac-clac moteur sur un XJ 2.5L 94
Je passe par là car j'ai un soucis genre bruit de diesel au ralenti sur le Cherokee 2.5L (essence) de mon épouse, qui rentre de voyage (bcp d'autroroute).
Au stethoscope, ça me donne plutôt genre coquille de bielle ou axe de piston que haut moteur. Ca le fait plus à froid et sous contrainte. Après un petit coup de gaz, ça s'entend bien ....
J'ai quand même envie d'inspecter plus loin (avant de prendre une décision quand à son avenir) ... c'est faisable d'apès vous ?
J'envisage dépose du pot, carter et inspection des coquilles de bielles, c'est peut-être pas grand-chose après tout, et puis c'est une bonne voiture.
La démarche vous parait elle plausible ?
Merci de vos commentaires !
a+
- dede83
- Banni
re: Clac-clac moteur sur un XJ 2.5L 94

il te faut la revue technique et une cle dyn

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :oui tout a fait si ta pas 2 mains gauche
il te faut la revue technique et une cle dyn![]()
Merci ... heureusement pour tout ça, pas de problèmes !

En fait la question concernait plus la spécificité du véhicule : diagnostic ok ? faiblesse ou panne connue (120'000km only) ? outils spéciaux ? pièges au démontage ou remontage ? etc...
De toute manière ce sera fait à la maison, vu les derniers garageots que j'ai fréquenté ... j'suis deg !
a+

- dede83
- Banni
Aloïs a écrit :Merci ... heureusement pour tout ça, pas de problèmes !
En fait la question concernait plus la spécificité du véhicule : diagnostic ok ? faiblesse ou panne connue (120'000km only) ? outils spéciaux ? pièges au démontage ou remontage ? etc...
De toute manière ce sera fait à la maison, vu les derniers garageots que j'ai fréquenté ... j'suis deg !
a+![]()
oui je sais

en tant que mecanicien helico machines de travaux publics et d elevation tracteur et voiture et ancien responsable d atelier pour des machines electriques (de la perseusse au nettoyeur haute pression)
je pleure quand je vois comment ça travaille
et j ai dans l idée de me mettre autoentrepreneur les wkend

- platplat
- Monument historique

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Il y a bien de l'huile, à mi-niveau des repères de la jauge. En plus elle a l'air encore neuve ...platplat a écrit :Euuuh, et sinon, avant de tout démonter. Vérifier qu'il y assez d'huile dans le moteur.![]()
Il ne me reste plus qu'à ouvrir pour voir : je vais commencer (ce WE) par le cache-culbu pour tout de même vérifier là-haut avant d'aller ouvrir le bas moteur.
Si c'est pas ça, je vais vidanger pour voir s'il y a des limailles ds l'huile
Ensuite, j'ai vu qu'il fallait probablement déposer le pot pour pouvoir oter le carter d'huile, puis aller se mettre sous l'embiellage se faire doucher le visage à la 10W-40 pour la suite.
Rien que le dernier paragraphe me donne envie de bazarder directos c'te poubelle ... pfff !!
A+
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Bye !