temps passé embrayage 2,5td ?
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
temps passé embrayage 2,5td ?
je me suis acheté un pajero cabriolet , de 1997 , avec 254 000kms au compteur......
je dois faire faire la distrib et l embrayage : mon mécano me dit à ce sujet qu il faut compter environ 10 heures de main d oeuvre rien que pour l embrayage !!!!
ça ma parait ENORME !
me prend il pour un bleu ? ou est ce la réalité ?
merci de vos réponses.
(une petite photo ci dessous)
- Pat
- Administrateur
re: temps passé embrayage 2,5td ?

Quoique le bareme réseau, c'est dans les 6 heures de mémoire, mieux vaut 10 heures à 45 € que 6 heure à 100 €

- dede83
- Banni

je confirme

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Ch_Couz
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Alors que dire de mon mécano qui m'a facturé 5h à 38 € !Pat a écrit :Quoique le bareme réseau, c'est dans les 6 heures de mémoire, mieux vaut 10 heures à 45 € que 6 heure à 100 €![]()
![]()

Par contre lors de la panne d'embrayage que j'ai eu l'hiver dernier loin de chez moi, le premier mécano avait facturé 6h à 50 € pour faire du travail de mer** qu'il a fallu refaire pour cause de malfaçon.

Si ton mécano a un pont et une chandelle haute hydraulique, et 2 sangles pour maintenir l'ensemble boite transfert / vitesse, cela se fait tranquille en 5h et seul ... j'y étais pour prendre les photos que j'ai envoyé au premier pour qu'il me rembourse ... et paye les dégats supplémentaires de son incompétence.

Le prix n'est pas toujours synonyme de qualité !
Prévois la vidange de la boite de transfert et vitesse.
Quand tu retires l'arbre AR de la BT, l'huile coulera si tu ne l'a pas vidangé.
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Mais bon je suppose qu'effectivement le mec qui a les clès qui vont bien avec les rallonges adaptées et le truc porteur sur rail sur le pont, il en a pour 1/2 journée

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
C'est sur que sans pont, c'est un peu long.
Auparavant, il faudra penser à déposer la console intérieure, les leviers de vitesse (vérifier au passage la bague en "téflon" et l'état des soufflets).
Puis récepteur d'embrayage mais pas entièrement et l'accrocher avec une ficelle, les 2 vis du démarreur, et finir les vis de la cloche, et cela sort en tirant vers l'arrière.
Par contre, le remontage pour engager l'arbre de queue de boite dans le roulement guide sur le volant moteur, c'est un peu jouissif quand même !

Je conseille aussi de changer ce fameux roulement au centre du volant moteur ... il n'a pas la durée de vie de 2 embrayages !

- jnf80
- Quatre-Quatreux
Je l'avais mais on ne l'a pas changé tellement on était creuvé mais je le regretteFAC3324 a écrit :Je conseille aussi de changer ce fameux roulement au centre du volant moteur ... il n'a pas la durée de vie de 2 embrayages !![]()

Le recepteur embrayage, c'est le petit truc sur le coté comme un levier ? je crois qu'il va falloir que je le change aussi qui présente des traces de suintement

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
j'abuse.......... qq un disposerait il de la marche a suivre pour changer l embrayage ?
où pourrais j trouver cela ?
ça éviterait bien des tourments à mon mécano....
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Si ton mécano est un copain qui te le fais ca va mais si c'est un garagiste c'est plutot inquiétant qu'il ai besoin de capz-kpfw a écrit : ça éviterait bien des tourments à mon mécano....