comment changer amortiseur avant sur nissan terrano 2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
florian71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment changer amortiseur avant sur nissan terrano 2

Message par florian71 »

je voudrai changer les amortiseur avant sur mon t2 mais je ne pas comment mi prendre merci de me donne des conseil
vincent sch
Modérateur

re: comment changer amortiseur avant sur nissan terrano 2

Message par vincent sch »

Salut

Regarde voir dans la section Nissan, dans la rubrique Atelier de cette section, tu devrais trouver des chapitres qui parlent de remplacement des amortisseurs par du TM. Tu n'es pas obligé d'acheter du TM mais cela devrait te montrer comment procéder.

C'est assez simple. Pas besoin de matériel sofistiqué. Tu mets ton véhicule sur chandelles et tu déposes les roues.

Tu auras besoin d'une clé de 17 et d'une clé à molette pour desserrer le boulon haut. La clé à molette te sert à maintenir la tige de l'amortisseur afin qu'elle ne tourne pas pendant que tu essayes de dévisser l'écrou. Puis tu enlèves la rondelle et le caoutchouc sous cette même rondelle.

Puis tu défait la vis de fixation basse. Si ma mémoire est bonne, c'est une clé de 17.

Puis tu prends le corps de l'amortisseur en main et tu le pousses au maximum vers le haut pour que l'amortisseur s'écrase au maximum. La tu n'as plus qu'a le retirer vers le bas.

C'est simple, non ? :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
florian71
Quatre-Quatreux

re: comment changer amortiseur avant sur nissan terrano 2

Message par florian71 »

merci beaucoup du coup main
Répondre