ou est votre reservoir?????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
AZOR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par AZOR »

salut à tous
c 'est un peu le bordel, je viens de demonter le toy (bj 40 de 79) que j ai depuis mercredi, et j 'aimerai savoir si votre reservoir d 'essence est fixé sur le chassis ou sur la caisse? car le mien est sur les deux (le devant fixé sur la caisse et l 'arriere sur le chassis )!!! et j 'aimerais le mettre sur le chassis , car pour la demonte de la caisse ca sera plus pratique par la suite, quel sont les inconveniant et les avantages
entre autres , assez facile de separer la caisse du chassis, mise à part la tonne de silicone que le gars avait mis partout!! (hard top ,caisse arriere et surtout sous tout les desous de plancher!!) j 'ai aussi des carrés (corniére) que le gars à mis sur le chassis pour soutenir l 'endroit des pieds !!!!
bizarre, les silenblocs de caisse devaient servir à rien!!!
vivement que je reçoive la revue technique que je puisse continuer(faut que je detorde le chassis arriere , mais j 'ai pas les cotes)
azor
qui bois sans soif vomira sans effort
Anjuna

re: ou est votre reservoir?????

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Beaucoup de lecture pour toi : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 383171.htm

Tu auras l'occasion de voir toutes les pièces démontées, des vues d'ensemble, etc ... ;)

Attention, c'est long à s'ouvrir, il y a plein de photos ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
AZOR
Quatre-Quatreux

Message par AZOR »

ouaffff j 'ai tous vu hihi
du beau boulot, pas mal d 'argent aussi, moi je suis plutot dans l 'objectif de le faire rouler bientot!! et dans le coté bricolo, j 'ai meme pas de palan!!! tous à la force du poignet hihi faudrait que je mette des photos , le mien (de 79) et dans un état moins pire que le sien (coté chassis et pont)
encore merci pour le lien
azor
qui bois sans soif vomira sans effort
Anjuna

Message par Anjuna »

AZOR a écrit :ouaffff j 'ai tous vu hihi
du beau boulot, pas mal d 'argent aussi, moi je suis plutot dans l 'objectif de le faire rouler bientot!! et dans le coté bricolo, j 'ai meme pas de palan!!! tous à la force du poignet hihi faudrait que je mette des photos , le mien (de 79) et dans un état moins pire que le sien (coté chassis et pont)
encore merci pour le lien
azor

;)

Le seul truc où tu ne pourras pas vraiment faire à l'économie, c'est sur le traitement de la corrosion. Si tu ne fais pas le boulot à fond, elle reviendra en pire à coup sûr :( C'est biodégradable les aciers de ces époques :D

N'hésite pas pour les photos, un série 4 c'est LE Toy :eek: :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

AZOR a écrit :salut à tous
c 'est un peu le bordel, je viens de demonter le toy (bj 40 de 79) que j ai depuis mercredi, et j 'aimerai savoir si votre reservoir d 'essence est fixé sur le chassis ou sur la caisse? car le mien est sur les deux (le devant fixé sur la caisse et l 'arriere sur le chassis )!!! et j 'aimerais le mettre sur le chassis , car pour la demonte de la caisse ca sera plus pratique par la suite, quel sont les inconveniant et les avantages
entre autres , assez facile de separer la caisse du chassis, mise à part la tonne de silicone que le gars avait mis partout!! (hard top ,caisse arriere et surtout sous tout les desous de plancher!!) j 'ai aussi des carrés (corniére) que le gars à mis sur le chassis pour soutenir l 'endroit des pieds !!!!
bizarre, les silenblocs de caisse devaient servir à rien!!!
vivement que je reçoive la revue technique que je puisse continuer(faut que je detorde le chassis arriere , mais j 'ai pas les cotes)

azor

Sur le Hilux, le réservoir es fixé comme sur le tien, à la fois sur le châssis (à l'avant, sur une traverse, et à l'arrière, sur les cotés du réservoir, à la caisse (benne). Le réservoir supplémentaire que j'ai fait est fixé de manière identique de l'autre coté de l'arbre de transmission.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

dans la voiture voyons
je vais pas le mettre dans mon sac a dos a chaque fois ou je gare la voiture de peur qu'on e pique toute l'essence ! :p :p :p :p :p :p :p
chevrolet avalanche 5.3 V8
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh le réservoir est toujours fixé sur le chassis, sauf la goulotte souple qui monte vers la caisse mais son role n'est pas de fixer mais de remplir :D

Vu les torsions que subissent caisse et chassis, surtout sur un BJ ou c'est riveté, un montage mixte conduirai à une casse en pas bien longtemps :(

Bienvenue à notre nouvel ami Azor :cool:

Vu ce que tu nous dis, j'imagine le pire :D
Des photos seraient les bienvenues ;) , en échange, on te donnera des liens vers des gens qui font des miracles pour que ca reroule sans passer au travers en roulant, ni attraper le tétanos :diable:
Là je crois qu'on va voir du grand art de la restauration automobile :lol:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

nan pas toujours sur le chassis. sur le serie9 il est fixée entierement sous la caisse.
par contre la protection est fixée au chassis

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre