ou est votre reservoir?????
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
AZOR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
c 'est un peu le bordel, je viens de demonter le toy (bj 40 de 79) que j ai depuis mercredi, et j 'aimerai savoir si votre reservoir d 'essence est fixé sur le chassis ou sur la caisse? car le mien est sur les deux (le devant fixé sur la caisse et l 'arriere sur le chassis )!!! et j 'aimerais le mettre sur le chassis , car pour la demonte de la caisse ca sera plus pratique par la suite, quel sont les inconveniant et les avantages
entre autres , assez facile de separer la caisse du chassis, mise à part la tonne de silicone que le gars avait mis partout!! (hard top ,caisse arriere et surtout sous tout les desous de plancher!!) j 'ai aussi des carrés (corniére) que le gars à mis sur le chassis pour soutenir l 'endroit des pieds !!!!
bizarre, les silenblocs de caisse devaient servir à rien!!!
vivement que je reçoive la revue technique que je puisse continuer(faut que je detorde le chassis arriere , mais j 'ai pas les cotes)
azor
re: ou est votre reservoir?????
Beaucoup de lecture pour toi : http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 383171.htm
Tu auras l'occasion de voir toutes les pièces démontées, des vues d'ensemble, etc ...
Attention, c'est long à s'ouvrir, il y a plein de photos

-
AZOR
- Quatre-Quatreux
du beau boulot, pas mal d 'argent aussi, moi je suis plutot dans l 'objectif de le faire rouler bientot!! et dans le coté bricolo, j 'ai meme pas de palan!!! tous à la force du poignet hihi faudrait que je mette des photos , le mien (de 79) et dans un état moins pire que le sien (coté chassis et pont)
encore merci pour le lien
azor
AZOR a écrit :ouaffff j 'ai tous vu hihi
du beau boulot, pas mal d 'argent aussi, moi je suis plutot dans l 'objectif de le faire rouler bientot!! et dans le coté bricolo, j 'ai meme pas de palan!!! tous à la force du poignet hihi faudrait que je mette des photos , le mien (de 79) et dans un état moins pire que le sien (coté chassis et pont)
encore merci pour le lien
azor
Le seul truc où tu ne pourras pas vraiment faire à l'économie, c'est sur le traitement de la corrosion. Si tu ne fais pas le boulot à fond, elle reviendra en pire à coup sûr
N'hésite pas pour les photos, un série 4 c'est LE Toy

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
AZOR a écrit :salut à tous
c 'est un peu le bordel, je viens de demonter le toy (bj 40 de 79) que j ai depuis mercredi, et j 'aimerai savoir si votre reservoir d 'essence est fixé sur le chassis ou sur la caisse? car le mien est sur les deux (le devant fixé sur la caisse et l 'arriere sur le chassis )!!! et j 'aimerais le mettre sur le chassis , car pour la demonte de la caisse ca sera plus pratique par la suite, quel sont les inconveniant et les avantages
entre autres , assez facile de separer la caisse du chassis, mise à part la tonne de silicone que le gars avait mis partout!! (hard top ,caisse arriere et surtout sous tout les desous de plancher!!) j 'ai aussi des carrés (corniére) que le gars à mis sur le chassis pour soutenir l 'endroit des pieds !!!!
bizarre, les silenblocs de caisse devaient servir à rien!!!
vivement que je reçoive la revue technique que je puisse continuer(faut que je detorde le chassis arriere , mais j 'ai pas les cotes)
azor
Sur le Hilux, le réservoir es fixé comme sur le tien, à la fois sur le châssis (à l'avant, sur une traverse, et à l'arrière, sur les cotés du réservoir, à la caisse (benne). Le réservoir supplémentaire que j'ai fait est fixé de manière identique de l'autre coté de l'arbre de transmission.
- PLANETOFFROAD
- Quatre-Quatreux
dans la voiture voyons
je vais pas le mettre dans mon sac a dos a chaque fois ou je gare la voiture de peur qu'on e pique toute l'essence !
- Pat
- Administrateur

Vu les torsions que subissent caisse et chassis, surtout sur un BJ ou c'est riveté, un montage mixte conduirai à une casse en pas bien longtemps
Bienvenue à notre nouvel ami Azor
Vu ce que tu nous dis, j'imagine le pire
Des photos seraient les bienvenues
Là je crois qu'on va voir du grand art de la restauration automobile
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
par contre la protection est fixée au chassis
Didier

En attente de modifs...............