je sent que le mécano va s'immposé!!!
kdj 95 fumée au demarage
Modérateur : vincent sch
- tkdj95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: kdj 95 fumée au demarage
je sent que le mécano va s'immposé!!!
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tkdj95
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :sentir de l eau a bordeaux
![]()
![]()
![]()
oui je sais c'est un comble!!!mais celle là elle est pas dans mon verre et risque de me couter une partie de mes futur amortos
- mussoman
- Quatre-Quatreux
(contrôler le jeux de la turbine), si tu sent du jeu, même infime "c'est peut être pas sans conséquence"
il est nerveux t'on bestiaux?
est ce que à chaud il fume?
si quel-qun te suie en voiture, vois-il de la fumé s'échapper de l'échappement? (moteur chaud bien sur
- tkdj95
- Quatre-Quatreux
desoler pour le retour de mais suis en deplacement pour le taf (des heure de ouff)donc pour repondre a ta question,non le bestio ne fume pas quand j'ecrase la pedale car j'ai tjrs un oeil qui traine dans le retro justement pour voir si j'ai un indien qui fait des signaux
la fumee ne se fait q'au demarrage,et encore depuis que je suis renter,il me fait plus rien le bougre!!!
A croire qu'il aime pas la campagne!!!!Pour un toy ca la fou mal!!!
La semaine prochaine je repart donc il ne roulera pas et je me pencherais sur le probleme par la suite.C'est vraiment une histoire de fou cette fumee
je garde quand meme l'autre oeil sur le niveau d'huile en attendant,merci a tous je vous tiendrais au courant de la chose
- canta
- Quatre-Quatreux
ça ressemblerait pas a un pb de joint d'injecteur ???, connu sur 166 cv....
- morocan
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Ca me fait penser à une fuite sur le refroidissement de l'egrFaut voir si tu peux shunter ce refroidissement pour voir si le symptôme persiste
![]()
oui en effet j'ai eu ce probleme tu debranche les deux durites du refroidisseurs des gaz de la vanne egr et tu les shuntes ensemble Tu verras si tu as toujours ce degagement de fumée au démarrage
Il faut avoir desactivé la vanne egr avant
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
canta a écrit :salut
ça ressemblerait pas a un pb de joint d'injecteur ???, connu sur 166 cv....![]()
sur les 120 oui mais absolument pas sur les kdj 95 Pas de problème d'injecteurs connus
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- morocan
- Quatre-Quatreux
tkdj95 a écrit :merci pour ta reponse mais si y avait fuite de refroidissement,y aurait trace au sol non???![]()
non car la fuite est a l'interieur du refroidisseurs donc le LR va dircetement dans les cylindres par le turbo Et tout est brulé au démarrage
mais il ne faut pas que ça s'agrave car tu risque de remplir un cylindre et la le moteur ne va pas aimer
- morocan
- Quatre-Quatreux
jnf80 a écrit :L'EGR est refroidit par le Liquide de refroidissement ?![]()
ce n'est pas l'egr qui est refroidi ce sont les gaz
sur la photo c'est le (tube )sous l'intercooler et on voit bien les deux durites que j'ai débranché et shunter