[Frontera 2,5 TDS] Perte de puissance a 2000 tours

Modérateur : této

Répondre
mart70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte de puissance a 2000 tours

Message par mart70 »

j'ai mesuré mon injecteur pilote, j'ai a peine plus de 100 ohms se qui voudrait dire qu'il est ok, j'ai vraiment du mal a trouver cette panne :ouin:
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

si tu est d'accord on pourrait faire différente mesures sur toutes les sondes, débitmètre, etc... et comparer nos résultat
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Ok ya pas de soucis ones la pour s'aider!!! Donc merci pour ta mesure j'ai tout bien, je l'ai dans le cul lulu!!!!! :devil: :devil: :devil:
Concernant ton problème as tu demandé chez popel qu'il te passe un coup de tech2???? La ton problème sera mieux ciblé ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

bein j'essaie de cerner le problème et si je ne trouve pas tout seul j'irais chez opel, mais je suis un peu retissant car ils n'ont jamais réussi a trouver la panne sur une omega 2.5 j'ai du l'emmener chez un diéséliste qui m'a soutirer 700€ et je n'ai jamais su ce qu'elle avait. Par contre est ce qu'un diag est possible dans un garage toute marque, je connais un petit garage qui a un diag obd..

De toute façon j'ai testé un peu toute les sondes et je trouve a chaque fois des valeurs qui semblent cohérentes sauf sur le filtre a gasoil ou je trouve l'infini.

j'ai entendu parlé d'une électrovanne de pompe a gazoil c'est où au juste? c'est en dessous de la pompe? et comment la tester?

tu pense qu'il est nécessaire d'effacer les codes défaut pour que tout refonctionne ou si je supprime la panne les codes s'effaceront d'eux même

tu trouve combien sur ton injecteur pilote?
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

au fait tu a un voyant allumé au tableau de bord? moi rien n'est allumé
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mart70 a écrit :bein j'essaie de cerner le problème et si je ne trouve pas tout seul j'irais chez opel, mais je suis un peu retissant car ils n'ont jamais réussi a trouver la panne sur une omega 2.5 j'ai du l'emmener chez un diéséliste qui m'a soutirer 700€ et je n'ai jamais su ce qu'elle avait. Par contre est ce qu'un diag est possible dans un garage toute marque, je connais un petit garage qui a un diag obd..

Alors la j'en sais rien, je sais que je suis chez Ad autodistribution, ils ont la valise bosch kts et elle ne reconnait pas le calculo

De toute façon j'ai testé un peu toute les sondes et je trouve a chaque fois des valeurs qui semblent cohérentes sauf sur le filtre a gasoil ou je trouve l'infini.

sur le filtre a GO, celle du bas c'est le réchauffeur et celle du haut c'est normal que tu trouve l'infini c'est un thermo contact, je crois et j'en suis presque sur qu'elle sert a coupé le réchauffeur, faudrait que je regarde sur le schéma, d'ailleurs si ça t'intéresse je peux te le passer ;)

j'ai entendu parlé d'une électrovanne de pompe a gazoil c'est où au juste? c'est en dessous de la pompe? et comment la tester?

Ouai, elle est juste en dessus de tes sortie HP et en dessous du raccord de retour GO, pour la contrôlé, tu prend un fil sur lequel tu peut placer un fusible par sécurité et tu applique le + sur la cosse serrée pas un écrou M5 en tête d'ev, elle est protégé par un pti caoutchouc, et si tu l'entend claquer quand tu met le fil c'est déjà que ton solénoïde est bon, mais après elle peut être grippé, le mieux c'est de la démonter, ou au pire je peut la mesurer a ohmmètre et te donner la valeur ;)

tu pense qu'il est nécessaire d'effacer les codes défaut pour que tout refonctionne ou si je supprime la panne les codes s'effaceront d'eux même

Affirmatif, tu es obligé d'aller le faire effacer, il ne s'efface que si la panne est résolu bien sur!!!!

tu trouve combien sur ton injecteur pilote?
Un truc de fou...4,6Kohm soit 46000ohm...ça craint mais au moins je suis fixé!!!!
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

J'ai mesuré mon solénoide, j'ai 7,5 ohm ;)
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

ok, merci pour la mesure je vais vérifier ça.
c'est la cosse banche deux fiche qui va a l'éclectrovanne c'est bien ça?

j'ai commandé le logiciel et le boitier tech 2, j'espère que ça marche comme chez opel, le vendeur ma assuré que oui. pour 40€ ça vaudrait le coup si ça fonctionne vraiment.
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

mart70 a écrit :ok, merci pour la mesure je vais vérifier ça.
c'est la cosse banche deux fiche qui va a l'éclectrovanne c'est bien ça?

j'ai commandé le logiciel et le boitier tech 2, j'espère que ça marche comme chez opel, le vendeur ma assuré que oui. pour 40€ ça vaudrait le coup si ça fonctionne vraiment.

Sérieux... :hein: et ou?? ça m'interesse ça!!! (par mp si tu veut)
Pour la fiche je crois pas que ce soit ça, ya qu'un fil, et il passe par une petite fiche noire, le mieux avec une ptite lampe de poche tu regardes au pied de ta pompe tu vas la trouver, tiens j'te mets un ptit dessin :D

[ATTACH]23968[/ATTACH]
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

merci pour le dessin, je vais regarder ça dès que possible
tient voici le liens pour le tech2 http://cgi.ebay.fr/Opel-Vauxhall-USB-Scanner-OBD2-Tech2-Tech-2-Multiplexer-/370420309479?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

moi je l'ai commander a d'occaz a un mec en france, ce n'est pas le même boitier mais bon, j'ai pu discuter avec le vendeur qui m'a assuré que ça fonctionne comme chez opel, si ça fonctionne pas tant pis ce n'est pas la fortune.
Répondre