Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
DrAgO-30 a écrit :OK j'attendrais ton compte-rendu. Tu l'as repéré?
On quitte la D80 aux coordonnées: N 42° 42' 09'' - E 09° 20' 57'' vers l'Ouest, puis Nord-Ouest. Ca grimpe jusqu'à l'emplacement d'une borne IGN puis descente vers la mer jusqu'à une piste plus large qui nous amène à la marine du soleil, au Sud.
Ou: après la borne IGN, prendre la première à droite en suivant la ligne de crête pour rejoindre plus au Nord la piste qui longe la côte vers la marine du soleil.
Je suis pas sûr d'être très clair là ...
piste ouverte et praticable
DrAgO-30 a écrit :Sur la carte IGN, le retour suit un "sentier" (selon la légende) et avec une vue satellite on voit bien qu'il y a une piste. Il passe même par des bergeries.
Est-il possible de suivre la côte jusque la plage de l'Ostriconi ?? --> Ça doit-être ce genre de piste que protège le conservatoire du Littoral.
pourquoi2b: Tu as déjà fait les agriates? par qu'elle piste? et pour le retour?
Même question pour tous ceux qui l'auraient déjà fait....
piste fermé par grand vent....
nonosse a écrit :on peut aussi ce rendre aussi a ghinu
et malffaccu pour les plage pénard...........
elle serait officiellement fermé à cause de son état...
renseignements obtenus par mon collègue de boulot de St Florent,4x4treux et pompier....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
par contre lundi j ai été à la plage du Lotu, en 4x4, en utilisant une bonne partie de la piste pour aller à Saleccia.... une autoroute.... en fait le seul avantage du 4x4, c est que tu roules plus vite que les plates.... avant tu m étais presque une heure pour y arriver, maintenant en une bonne demi heure tu y es....
pourquoi2b a écrit :par contre lundi j ai été à la plage du Lotu, en 4x4, en utilisant une bonne partie de la piste pour aller à Saleccia.... une autoroute.... en fait le seul avantage du 4x4, c est que tu roules plus vite que les plates.... avant tu m étais presque une heure pour y arriver, maintenant en une bonne demi heure tu y es....
pour moi un 4x4 rend accessibles des zones qui en théorie ne le sont pas (enfin souvent on le croit mais ... ) mais ne me fait pas aller plus vite, je dirai même que je me traîne sur les chemins.
pourquoi2b a écrit :par contre lundi j ai été à la plage du Lotu, en 4x4, en utilisant une bonne partie de la piste pour aller à Saleccia.... une autoroute.... en fait le seul avantage du 4x4, c est que tu roules plus vite que les plates.... avant tu m étais presque une heure pour y arriver, maintenant en une bonne demi heure tu y es....
pampan7 a écrit :bon mon petit Fred le jour ou je veut faire une sorti en corse en 4x4 je t appel j aurai besoin d un guide pour ne petite ballade des les sentier
qd tu veux....
Grain.de.Sable a écrit :pour moi un 4x4 rend accessibles des zones qui en théorie ne le sont pas (enfin souvent on le croit mais ... ) mais ne me fait pas aller plus vite, je dirai même que je me traîne sur les chemins.
ha c est toi alors que j ai dépassé?????
non sérieusement ça roule cool, j étais entre 30 et max.... mais les plates se traînaient qd même...
golfette a écrit :et en partner???
avec un partenaire féminin évidement tu mets plus de temps....