de l'huile qui sort de mon turbo
Modérateur : vincent sch
-
remy sur la route
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
de l'huile qui sort de mon turbo
Il tourne comme une horloge, gaz échappement quasi invisibles, bref la plupart du boulot c'est de gratter la rouille et boucher les trous. seul problème, Il y a deux coulures d'huile sur le tuyau qui sort du turbo pour aller vers le moteur.
mon hypothèse: l'arbre des turbines dans le turbo a du jeu et de l'huile passe et part avec l'air compressé
ma crainte c'est évidement pas d'avoir de l'huile dans mon mélange air gasoil mais plutôt que le turbo continue a s'endommager et finisse par péter
mes questions: -est ce que mon hypothèse tient la route?
-est ce que vous pensez qu'il faut le changer ou au contraire que je m'inquiète pour rien?
pour info, le 4x4 a 400 000 km, mais le moteur a été entièrement refait il y a 100 000 ou 150 000 ( factures a l'appui)
re: de l'huile qui sort de mon turbo
Un oeil à l'intérieur des conduites du turbo te permettra d'être vite fixé
Moteur refait, oui, mais turbo compris ?

- Pat
- Administrateur

Il y a 3 ou 5 tuyaux : 1 d'air, 2 d'huile plus éventuellement 2 de LDR.
Assure toi de parler du bon truc, si ca reflu par le collecteur d'airc'est moyen, faudra ffectivement démonter l'accès pour controler le jeu sur l'axe voir penser à le faire refaire, si ce sont les durites d'huile qui ont la facheuse tendance à se fissurer légèrement, il suffit de les changer
-
remy sur la route
- Quatre-Quatreux
@ pat: c'est le tuyau d'air sous pression qui sort du turbo vers l'échangeur
remy sur la route a écrit :@ pat: c'est le tuyau d'air sous pression qui sort du turbo vers l'échangeur
Alors ça sent la réfection turbo, il y a de fortes chances ... Si l'intérieur de la durite d'air est " pleine " d'huile, c'est que c'est bon à refaire
En même temps, à 400 000 kms, il a le droit