voyant frein?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
nicocross22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant frein?

Message par nicocross22 »

Bojour a tous voila j'ai changer l'alternateur de mon t2 de 2004, et depuis j'ai mon voyant de frein qui reste allumé! je ne pense pas mais y a t il un lien ou es le hasard?? d'ou cela peut il venir? merci a vous
vincent sch
Modérateur

re: voyant frein?

Message par vincent sch »

Salut

Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux. Quoique ? :hein: Regarde du coté du frein à main. Sur le 3L il y a un petit interrupteur fin de course installé sous le frein à main sous la console centrale. C'est peut être lui qui reste bloqué fermé ? :hein:

A moins que ce ne soit ton niveau de liquide de frein qui ait baissé suite à une usure avancée des plaquettes. Ne fais pas la connerie de refaire l'appoint de ce circuit. Normalement il n'y a pas d'appiont à faire et bien souvent le voyant s'allume quand les plaquettes sont usées.

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicocross22
Quatre-Quatreux

merci, par contre un oublie de précision ce n'est pas un 3L c'est un 2,7L...donc ?? ton commentaire est toujours valable ou pas?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Je ne suis pas certain que c'est identique sur le 2,7L. Je sais qu'il y a des différences entre les deux modèles. Je pense que "normalement" oui, le fin de course est bien sous le levier de frein à main à l'intérieur de la caisse, sous la console centrale. Je crois savoir que la différence réside dans le réglage de la course du levier de frein à main. Sur le 3L c'est à faire depuis l'intérieur alors que sur le 2,7L c'est un écrou accessible depuis le dessous de la caisse.
Pour le reste c'est pareil

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nicocross22
Quatre-Quatreux

Merci, bon je vais essayer de jeter un coup d'oeil et voir pour retendre un peu mon frein a main au passage car il monte assez haut et ne freine plus tres bien le 4x4. Sinon le niveau du liquide de frein est plein.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bonjour à tous !

ATTENTION !

lequel de voyant s' allume ?
le témoin de frein a main ou celui qui indique une défaillance du freinage ?

il est plutot probable que ce soit le 2ème :(
soit la durite de dépression est poreuse , percée ou pas rebranchée lors de l' échange de l' alternateur
soit la pompe à vides est HS ...
lorsque tu as fais l' échange de l' alternateur , la pompe a vide ( fixée à l' arrière de l' alternateur ) était-elle fournie avec ou bien as-tu remis celle d' origine ?

j' ai eu ce problème avec mon T2 ( 2,7L TD également ) le soucis est que lorsque l' on reste appuyé sur la pédale de frein longtemps , à l' arrèt , au bout d' un moment elle devient dure et ..plus de frein .. le véhicule avance !! or en TT c' est dangereux !
la soluce est de mettre un peu d' accélération au moteur , ralenti à environ 1000Tmn , et ceci permet de compenser la défaillance de la pompe a vide au ralenti
ce n' est qu' une solution de dépannage :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
nicocross22
Quatre-Quatreux

je ne savais pas qu'il y avait un voyant de défaillance! moi c'est celui du frein a main le point d'exclamation dans un cercle entouré de parenthèses. C'est mon garage qui me la fait... de toute façon je le rapporte demain au garage je vais voir ce qu' il me dise je viens de leur en parler de cette pompe a vide...j'ai vos avis et retour d'expériences ce qui me permet de connaitre mieux mon véhicule, et qu'il pourront moins me prendre pour une bille...merci
nicocross22
Quatre-Quatreux

Voila je viens de récupérer mon 4x4 a priori ce serait le flotteur dans le réservoir de liquide frein qui était bloquer dans le fond par de la saleté. Donc ça pourra peut être vous aider si vous avez le même soucis que moi... merci a tous ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

de la saleté dans le bocal :(
si la vidange complète du circuit a pas été faite on va bientôt te relire :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nicocross22
Quatre-Quatreux

oui il on vidanger et purger le circuit donc ça devrait aller :)
Répondre