Consommation d'huile sur le moteur 5L de landcruiser Prado.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dauphin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Consommation d'huile sur le moteur 5L de landcruiser Prado.

Message par dauphin »

Salut les toyotistes.
Dans la boite où je travaille, nous avons un toyota landcruiser prado avec un moteur 5L. Depuis un certains temps le vehicule consomme énormement de l'huile (environ 5 litres entre 2 entretiens) sans fumé et le vehicule tire bien. Il n'y a pas des fuites et le moteur est propre. Le concessionnaire toyota de la place a demandé qu'on fasse une revision complete de moteur, mais malgré cela, il continue toujours à bouffer l'huile mais en petite quantité. Je me demande si c'est un defaut sur ce type de moteur ou un problème que le concessionnaire ne sait pas diagnostiquer. Je precise que le vehicule à moins de 100.000 km.
kdj1206
Quatre-Quatreux

re: Consommation d'huile sur le moteur 5L de landcruiser Prado.

Message par kdj1206 »

bonjour , si c'est un Land cruiser la cylindrée de 5.0 Litres n'existe pas à ma connaissance sur ce modèle ( sur les station wagon HDJ 100 asie , moyen orient il y a du V8 essence 4.5 et 4.7 et le diesel 4.2 6 cylindres ) . je pense que ca doit etre le 3.0 Litres diesel 4 cylindres .En petite diffusion en europe il y a le V6 essence 4.0 Litres .
Quelle est le nombre de cylindre , essence ou diesel , est quelle est sa dénomination : KDJ ,etc... ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben 5L c'est le code moteur, pas la cylindrée ;) , son LC Prado est donc un LJ120 ou LJ125 avec le moteur 3 litres 4 cylindres diesel sans turbo :D

Je ne sais que dire à part prendre les compressions et regarder la fumée, voir placer une feuille blanche à la sortie du pot voir si des goutellettes grasses font des taches, enlever la protection pour voir s'il n'y a pas de fuite parce ca a l'air de consommer severe quand même :hein:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

Pat a écrit :Ben 5L c'est le code moteur, pas la cylindrée ;) , son LC Prado est donc un LJ120 ou LJ125 avec le moteur 3 litres 4 cylindres diesel sans turbo :D

Je ne sais que dire à part prendre les compressions et regarder la fumée, voir placer une feuille blanche à la sortie du pot voir si des goutellettes grasses font des taches, enlever la protection pour voir s'il n'y a pas de fuite parce ca a l'air de consommer severe quand même :hein:

+1 ....l'huile doit bien se barrer quelque part... :hein:

donc mesure de compression ( ce qu'aurai du te proposer le concess toy ) sinon joints de queues de soupapes ...y'a pas 36 solutions pour que l'huile s'evapore

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Merci à Pat et au fou furieux pour la precision et la reponse.
Je crois que dans notre concession toy, il y a trop des negligeances et ils sont plus motivés à realiser des gros bénéfices sur le dos des consommateurs.
S'il devait penser et agir comme beaucoup des membres de ce forum, je crois que nos vehicules n'auront plus des soucis à se faire.
PLANETOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par PLANETOFFROAD »

va chez un garagiste t'a soit segements soit pare-huile guides soupapes soit le bouchon du carter moteur qui est naze pare-huile (joint) de volant moteur
en plus verifie le joint de culasse , c a dire si t'as de l'huile dans l'eau meme si elle chauffe pas ca peut etre possible.
med
Quatre-Quatreux

consommation d'huile LJ 120

Message par med »

Je sais que je suis tres en retard mais est ce que tu as trouve la solution a ton problème Dauphin? Parce qu'il se trouve que j'ai exactement le meme probleme sur mon lj 120: énorme consommation d'huile, pas de trace sur le moteur ni le pot d’échappement, fumée normale etc... Je commence aussi a me demander si ce n'est pas un défaut d'origine sur ce moteur? As tu résolu ce problème? Merci
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

en fait c'est le 5L-E non?

in english:
http://www.consumeraffairs.com/automoti ... ngine.html

et là surtout mais il faut t'inscrire sur le forum pour avoir les infos,

ici très peu de prado 120 avec ce moteur de 90cv...qui semble effectivement avoir des soucis de "oil consumption" désolé

il n'a pas mangé de sable par hasard?

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Pour ce qui est de notre vehicule, il n'a pas mangé du sable car son utilisation est plus en ville. Mais pour ce qui est de la consommation d'huile, le garage a fait le diagnostic que les segments etaient foutus.
Le moteur a été segmenté et depuis lors, il n' y a plus de consommation d'huile moteur.
Je pense que pour ton cas, tu peux t'orienter vers les segments de ton moteur.
Répondre