Changement d'indice huile ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
frene
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement d'indice huile ?

Message par frene »

Bonjour. Mon KZJ a toujours environ 230000. J'ai toujours mis de l'huile normale acheté en grande surface genre 10x40. Pour atténuer mes fameux clic clic du moteur ( qui apparement interviennent quand la température descend) un garagiste me dis que je devrais mettre de la semi synthèse toujours en 10x40. Quand pensez vous. Merci
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Changement d'indice huile ?

Message par Runner »

la 10w40 est de la semi synthèse de toute façon ! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben tu n'est pas forcément obligé de choisir, l'huile normale de grande surface en 10W40 peut être aussi dite de semi synthèse ;) C'est d'ailleurs ce que je met depuis longtemps :)

Pour le 'clicclic' à froid et l'influence de l'huile, je donne ma langue au chat :no: , d'abord parce qu'il n'y a pas de poussoir hydraulique sur le KZ qui aurait justifié la remarque de ton garage, mais des pastilles, et qu'il y peut y avoir plusieurs causes comme un mauvais jeux de celles ci effectivement, un injecteur pulvérisant mal, des compressions qui baissent ou des jeux qui augmentent avec l'usure, mais aussi des facteurs 'naturels' sur un engin à pompe mécanique qui ne corrige pas l'avance et le débit en fonction de la temperature de l'air ou du moteur, dans ce cas là, il n'y a défnitivement rien à faire, tout comme j'ai aussi l'impression que par temps froids, l'oreille est plus sensible au bruit :hein: :D

Perso je pense que pour toute huile, c'est plus l'indice qui compte que le process de fabrication dit 'de synthèse', sauf question stabilité ou longévité où là, c'est effectivement mieux car les bases minérales s'oxydent et s'encrassent plus rapidement :)
frene
Quatre-Quatreux

Message par frene »

Merci pour cette réponse très précise.
sebsky2
Quatre-Quatreux

Message par sebsky2 »

perso pour moi kzj 70 200000 km c'est 5x40 en hiver c'est beaucoup mieux et une dose de T2S toutes les 2 vidanges, sur plusieurs véhicules éssayés ça à reduit les bruit car c'est un additif à base de silicone modifié. Mais c'est mon avis perso..
Répondre