Maroc en février?
Modérateur : phil13
Maroc en février?
Merci de vos expériences
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- LionelRRT3
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Maroc en février?
J'ai roulé a quatres reprises en Janvier au Maroc, dont 2 fois 15 jours et toujours en simplifiant un peu au Sud d'un axe AGADIR BOUDNIB, meme si cette année on est parti de Missour.
Pour les précipitations RAS à chaque fois ou presque (1 journée de crachin entre boujrif et sidi ifni), je pense que pour la pluie, il n'y a pas vraiment de tendance trop marquée, c'est vraiment la loterie.
Par contre on se pele bien comme il faut la nuit (les motos et les pares brises givrés à Zagora, et cette année le duvet tout blanc au reveil à bahhalou), mais dés que le soleil se montre les degrés montent trés vite et ca tourne sur une tranche 22-28° super agréable, et de belles lumières.
Dans l'atlas, je n'ai jamais essayé à cette periode, mais la montagne restant la montagne, à prendre avec moultes précautions.
Bon voyage.
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Fevrier au Maroc, çà dépend si c'est la côte, l'Atlas, le désert, ou les hauts plateaux. çà dépend aussi des année, février 2010 voire tout l'hiver 2010 était doux très doux, en général les soirées plus ou moins fraîches voir froides, sur le désert et les hauts plateaux, plus doux sur les côtes, ... bien se renseigner de la météo (radio, télé, internet ..) et des routes barrés et de leurs alternatives si crues avaient, voilà le site de météo sur lequel je me renseigne, çà couvres même les petits coins comme Ich

Bon février

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........