Maroc en février?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Maroc en février?

Message par pat 25 »

Qui a déjà fait le Maroc en Février, pour des raisons de dates, nous envisageont de partir a cette période, mais quand est il de la météo, pluie? oueds qui débordent? pour la température, froid ou trés froid?

Merci de vos expériences
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
LionelRRT3
Quatre-Quatreux

re: Maroc en février?

Message par LionelRRT3 »

Bonsoir,

J'ai roulé a quatres reprises en Janvier au Maroc, dont 2 fois 15 jours et toujours en simplifiant un peu au Sud d'un axe AGADIR BOUDNIB, meme si cette année on est parti de Missour.

Pour les précipitations RAS à chaque fois ou presque (1 journée de crachin entre boujrif et sidi ifni), je pense que pour la pluie, il n'y a pas vraiment de tendance trop marquée, c'est vraiment la loterie.

Par contre on se pele bien comme il faut la nuit (les motos et les pares brises givrés à Zagora, et cette année le duvet tout blanc au reveil à bahhalou), mais dés que le soleil se montre les degrés montent trés vite et ca tourne sur une tranche 22-28° super agréable, et de belles lumières.

Dans l'atlas, je n'ai jamais essayé à cette periode, mais la montagne restant la montagne, à prendre avec moultes précautions.

Bon voyage.
ich
Quatre-Quatreux

Message par ich »

Bonjour
Fevrier au Maroc, çà dépend si c'est la côte, l'Atlas, le désert, ou les hauts plateaux. çà dépend aussi des année, février 2010 voire tout l'hiver 2010 était doux très doux, en général les soirées plus ou moins fraîches voir froides, sur le désert et les hauts plateaux, plus doux sur les côtes, ... bien se renseigner de la météo (radio, télé, internet ..) et des routes barrés et de leurs alternatives si crues avaient, voilà le site de météo sur lequel je me renseigne, çà couvres même les petits coins comme Ich ;) http://meteo.mirbig.net/
Bon février
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Merci, je ne sais pas quoi penser, en février les dates nous conviennent mieux, mais vu que la plupart des soirées seront en bivouacs, j'ai peur que l'ont se les caillent un peu trop............. :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre