glissement limité sur RUNNER

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Modérateur : vincent sch

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j-f 85
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glissement limité sur RUNNER

#1

Message par j-f 85 »

pour ceux qui connaissent ce systeme ,est-ce que au fil des kilometre il use ? ou c'est uniquement l'huile specifique qui fait que le G-L fonctionne ,le mien a 310000 et sur cric au point mort la roue droite arrive a peine a entrainer l'autre et inversement biensur ,avis au expert
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Pat
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re: glissement limité sur RUNNER

#2

Message par Pat »

Ben déjà tout neuf, il fonctionne moyennement par rapport à ceux de Nissan par exemple :(
C'est plus un accessoire de conduire sur route qu'en tt ;) et c'est un peu aléatoire d'un véhicule à l'autre.

Avec le temps ca ne s'arrange pas, surtout si on met de l'huile non prévu là, ca devient ennuyeux.
Mais quand j'avais démonté le mieux vers les 160mkm je n'avais pas constaté d'usure mécanique sur les tablettes ;) .

Mais bon tant que tes roues ne tournent pas en opposition comme avec un dif libre, c'est qu'il reste un peu d'effet quand même ;)
Ca peut s'améliorer aussi avec un ressort taré plus dur ou en rajoutant des cales supplémentaires.
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jnf80
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re: glissement limité sur RUNNER

#3

Message par jnf80 »

Si j'ai bien compris le fonctionnement du glissement limité, il agit surtout aux a coups dans la boue quand ca patine ce sont des coups accélérateur à la "VROUM VROUM VROUM" qui font que le glissement limité agit.
A confirmer par les spécialistes ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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j-f 85
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re: glissement limité sur RUNNER

#4

Message par j-f 85 »

si je comprend bien faut pas s'attendre a un miracle quand a l'efficacité du systeme ,me voila informé ,merci
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averell
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re: glissement limité sur RUNNER

#5

Message par averell »

jnf80 a écrit :Si j'ai bien compris le fonctionnement du glissement limité, il agit surtout aux a coups dans la boue quand ca patine ce sont des coups accélérateur à la "VROUM VROUM VROUM" qui font que le glissement limité agit.
A confirmer par les spécialistes ;)
Bonsoir,

J'émet un doute sur cette théorie car le différentiel autobloquant réagit, AMHA, aux différences d'efforts moteurs entres les deux roues concernées (dans le cas d'un pont). Maintenant, je peux me tromper.

Voici un peu de lecture fort intéressante pour ceux qui le désire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Différentiel

http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf
Nicolas.
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4Runner-973
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re: glissement limité sur RUNNER

#6

Message par 4Runner-973 »

Pour info, mon Runner a 230 000 km et le GL est parfaitement inefficace en TT, bien qu'il ait toujours été entretenu correctement et rempli avec une huile spéciale GL. :malade: :hein:
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
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david V8 60
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re: glissement limité sur RUNNER

#7

Message par david V8 60 »

attention tout les GL ne sont pas les meme ni égaux !!
vous avez des GL a disque qui s'use tres vite surtout si mal entretenu !!
sans compté que d'origine certain sont totalement inéficace ! comme sur les KZ alors que sur un simple terrano sa marche tres bien ! (je parle que de vécu)
pareille sur le chééroky le seul que j'ai éssayé etait minable pourtant d'apret les spécialiste de la marque il marche pluto bien :hein:
sur le disco TD5 j'ai pas été convaincu alors que le truetrac de mon classic lui est tres éfficace ! :hein:

ya pas vraiment de loi absolu la dessus certain marche déja moins bien d'origine que d'autre et celon leur état sa change aussi !! :malade:

une derniére choses c'est surtout quand ont conduit avec douceur que l'on sent une défférence sur un GL la fascon bourin ou départ arrétté au feu sa marche pas bien avec les GL !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
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patrique
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re: glissement limité sur RUNNER

#8

Message par patrique »

une derniére choses c'est surtout quand ont conduit avec douceur que l'on sent une défférence sur un GL la fascon bourin ou départ arrétté au feu sa marche pas bien avec les GL ![/quote]

d'accord avec lui sur mon t1 ça marche très bien mais on sans rencontre pas de partout
moi je le vois dans les grande monté en deuxième quand y a du gravier ou petit pierre la on entend les roues patiné ceux bloque et reprendre de la motricité
et ses peut être lui qui fait que en premier dans un demie tour serrais sur goudron on dirais qui il y a pas de différanciel la roue intérieur patine un peu comme
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