Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sebrunner a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce type est un peut trop frappé à mon goût, et qu'il prend le risque que d'ici un certain temps on voit une autre de ces vidéos... où on pourra le voir finir sur le toit. Au mieux.
C'est surtout que sur chacune des 2 vidéos, il y a une grosse erreur de pilotage :
- En montée : "godillot" beaucoup trop lourd sur l'accélérateur et trop longtemps
- En descente : Pied sur le frein ... beaucoup trop longtemps
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !
Pas que. Pour le premier la connerie est due aussi à la surélévation insensée du Def. Le centre de gravité est trop haut et il n'a plus aucune stabilité.
Pour le deuxième, je me demande si le pare-choc n'a pas tapé dans le fond mais je suis pas sur.
ratur4x4 a écrit :erreur de pilotage c'est sur mais c'est toujours plus facile de dire quand on est pas a la place du pilote...
je dirais meme plus, quand on est pas au volant, c'est tjrs plus facile de critiquer, en video on à la temps d'analyser, et on est pas dans le 4X4...ça fait le spectacle, il en faut.
Manouche a écrit :je dirais meme plus, quand on est pas au volant, c'est tjrs plus facile de critiquer, en video on à la temps d'analyser, et on est pas dans le 4X4...ça fait le spectacle, il en faut.
justement c'est le moment de pouvoir analisé le pourquoi du comment !! et eviter a d'autre se genre de mésaventure qui aurait pu finir plus mal !!
ainssi tout le monde est content spéctacle et analyse au rendez vous !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
david V8 60 a écrit :justement c'est le moment de pouvoir analisé le pourquoi du comment !! et eviter a d'autre se genre de mésaventure qui aurait pu finir plus mal !!
ainssi tout le monde est content spéctacle et analyse au rendez vous !!
tu ne fais pas de la politique toi ???
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manouche a écrit :je dirais meme plus, quand on est pas au volant, c'est tjrs plus facile de critiquer, en video on à la temps d'analyser, et on est pas dans le 4X4...ça fait le spectacle, il en faut.
Je n'ai jamais eu l'intention de critiquer, mais j'ai simplement voulu indiquer les erreurs à ne pas faire dans des cas pareils car j'ai horreur de voire des gens casser leur 4x4 parfois par ignorance de "ce qu'il ne faut pas faire"
Inciter les petits copains à "faire du spectacle" n'est pas toujours raisonnable et peut finir mal, comme dans l'exemple ci-dessous (à rapprocher du 1er exemple ci-dessus) :
Une règle d'or : ne pas faire "ce que l'on ne sent pas" !
Hervé A plus de 4x4 ) Mais toujours en 4 roues motrices !