LJ 70: banquette arrière
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
Montalembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LJ 70: banquette arrière
Premier contact d'un petit nouveau, acheteur d'un LJ70 de 89.
Avant d'autres besoins de tuyaux d'expert , un petit m'aiderait bien:
Mon Toy a une banquette AR mais 2 places sur la CG.
Puis-je utiliser cette banquette ?
D'autre part, elle était démontée par le prédecesseur et les écrous de fixation perdus: quelqu'un peut-il me dire par quels écrous (taille et pas de vis) je peux les remplacer ? (il s'agit des deux fixations au sol, à l'avant de la banquette, qui font articulation pour rabattre le siege).
Merci pour l'aide, et mille excuses si vous trouvez que je pompe le monde avec mes questions bêtes, mais comme ça je rêve à mon jouet, que je retrouve le WE !!!
Re-salut
- christian.styling
- Administrateur

re: LJ 70: banquette arrière
ce que j'ai comme renseignement :
SITUATION DE VOTRE VEHICULE EN FONCTION DE SA DATE
DE 1ère MISE EN CIRCULATION
~~~~~~~~~~
1. Avant le 01.04.1987
L’adjonction de sièges supplémentaires est tolérée (circulaire du 28 décembre 1973 de M. le Ministre
chargé des Transports) mais la réception à titre isolé (RTI) du véhicule en vue d’augmenter le nombre de
places est interdite.
2. Du 1er avril 1987 au 7 novembre 1991
L’adjonction de sièges supplémentaires est interdite (les transformations étaient réputées irréversibles) la
RTI est interdite.
3. Du 8 novembre 1991 au 7 juin 1994
La transformation et la RTI sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de
prototype.
4. Après le 7 juin 1994
La transformation et la réception sont possibles pour les véhicules CTTE ayant une carrosserie DERIV VP
soit :
- par le biais du constructeur si la transformation a fait l’objet d’un agrément de prototype
- par une RTI :
* si le constructeur atteste que le véhicule n’a pas fait l’objet d’un agrément de prototype
ou
* si le véhicule a fait l’objet d’une RTI pour le passage en CTTE
la loi...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
Montalembert
- Quatre-Quatreux
cela veut donc dire que je ne peux utiliser sur route la banquette repliable dont mon LJ 70, de 1989, est équipé ?
sob !
- christian.styling
- Administrateur

il faut surtout voir avec ton assurance si tu es couvert en cas d'accident avec plus d'un passager dans une camionnette homologuée deux places
il est fort possible que ton assurance te couvre pour jusqu'à huit passagers...
et c'est important de le lire écrit noir sur blanc car en cas d'accident les sommes en jeu peuvent être considérables et ça peut être le basculement d'une vie entière
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km