achat hdj 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- kermiten80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat hdj 80
Aurais tu la possibilité de faire des photos du montage, et surtout est ce que tu sais de quel véhicule provient le radiateur?
Je suis chiant avec mes question mais c'est difficile de trouver des infos précises et concrete à ce sujet.
Merci
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
salutJul a écrit :moi aussi c'est un montage et une fabrication maison en alu, l'intercooler est disposé sur le turbo, une ouverture et une prise d'air ont ete decoupée dans le capot. l'intercooler fait 60 cm x 30 cm. Turbo et pompe ont ete reglés apres la pose
je suis en train de préparer le montage d'un cooler sur mon 12c soup.
ton radiateur était sur quel véhicule ??
et t'aurais pas une 'tit photo ???
merci
PANOU 06 NICE
- kermiten80
- Quatre-Quatreux
Bon ben même questions qu'a Jul concernant l'intercooler, suis preneur de toute info au sujet de l'origine d'un radiateur qui pourrait se monter (de préférence devant même si peu de place avec le rad de la BA).
Autre question aux connaisseurs: comment mesurer les pertes de charge due à l'intercooler ? Pose d'un mano?
Merci
- Jul
- Quatre-Quatreux
Niveau rendement, le changement est important, ayant eu l'occasion de conduire beaucoup un 12S strictement stock, le gain se fait principalement sur les bas regimes, le turbo se declenche à l'acceleration a partir de 1200 trs/min, sa pression est d'environ 1 kg (peut etre 1.1), la pompe a été reglée par rapport au montage complet (inter, turbo, echappement lateral de gros diametre). Grace a cela le moteur prends facilement des tours (les 3500 - 4000 sont faciles a prendre) quelque soit le rapport, la montée en regime est relativement rapide, peut etre aidée par les roues en 15 inadaptées (pneus 31 x 10.5 x 15).
Je ferais quelque photos à l'occasion.
par contre pour le montage en façade ça me parait etroit, car entre le radia et le radia de clim il reste pas beaucoup de place.