problème de freins

Modérateur : romainletu

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caberlalolu
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problème de freins

#1

Message par caberlalolu »

Salut à tous,j'ai un soucis avec les freins avant sur mon sj410.
Quand je freine,j'ai une roue avant qui reste bloquée,j'ai beau démonter completement l'etrié et le nettoyer(plaquettes neuves).le soucis dur et se reproduit. :grr:
Qielqu'un a t'il eu ce problème et coment en est il venu à bout?
Merci pour vos réponses.
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miche-cj3a
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re: problème de freins

#2

Message par miche-cj3a »

salut

quand tu dis avoir démonter l'étrier ,le piston aussi :?: pour moi le problèmes vient de la
willys cj2A 1947
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pch4x4
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re: problème de freins

#3

Message par pch4x4 »

comme le dit miche-sj410 ca doit venir du piston qui sort sous la pression mais qui a du mal a reprndre sa place !
demontage etrier + sortie piston + ponçage tres léger
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caberlalolu
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freins

#4

Message par caberlalolu »

salut,oui démontage du piston aussi.Mais je n'ai pas osé le poncer(peur de fuites).
Le fait de les poncer à rêglé le problème pour vous? car ce soir j'essais.
Merci du tuyau :)
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pch4x4
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re: problème de freins

#5

Message par pch4x4 »

faut le poncer que si il est piqué de rouille.
ca peut aussi venir des flexibles de freins qui se bouchent avant l'étrier.
quand tu remets le piston charge en WD 40 avant de le faire rentrer completement.
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miche-cj3a
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re: problème de freins

#6

Message par miche-cj3a »

salut

pour le ponçage des pistons je suis d'accord mais s'est vraiment du dépannage(avoir etat de rouille) déja que les frein ne sont pas terrible sans l'assistance.

je serraie plus vite pour les mettre en reparration chez un spécialiste par ex..(chez nous en belgique maison du frein ) et sa ne coute pas une fortunne surtout pour des frein :idée: :idée:
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sellig
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re: problème de freins

#7

Message par sellig »

fais maneuvrer le piston avec le purgeur ouvert,si il coulisse bien,il te reste a changer les flexibles .le cahoutchoux interieur se retracte et fini par reduire de + en + le flux du liquide.
maladie tres repandue sur les suz et santana.
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caberlalolu
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frein.

#8

Message par caberlalolu »

sellig a écrit :fais maneuvrer le piston avec le purgeur ouvert,si il coulisse bien,il te reste a changer les flexibles .le cahoutchoux interieur se retracte et fini par reduire de + en + le flux du liquide.
maladie tres repandue sur les suz et santana.
.
C' est vrai que les pistons sont nickels,et que les durites sont toutes craquelées.Merci.
Savoir que l\'on est c.. est déjà en soi une preuve d\'intelligence.
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