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J'ai essayé deux terrano II avant de trouver mon 4x4, Moi aussi, j'ai été surpris de la mollesse du train avant, mais j'ai trouvé la solution, .....
j'ai pris un patrol GR
serge a écrit :Pour le reglage des barres de torssion, il ne faut pas tenir compte de la hauteur de tige restante. Nissan prend pour reference la hauteur du boulon de fixation du triangle inferieur par rapport au sol.
Il faut faire la mesure sur sol plat evidament !!!
Si on augmente trop la garde au sol, il doit falloir reprendre le reglage du train avant..
Plus exactement, la mesure dite "cote H3" est prise entre l'axe de fixation du triangle et la base de butée de direction.Sur mon T2 cette cote est d'origine de : 36 mm (3 portes) et 34 mm pour le 5 portes.
Si cette cote n'est pas bonne, on peut la rectifier à l'aide de la vis de réglage des bras d'ancrage. Donc effectivement le dépassement de la vis peut être différent sur un côté.... Merci Serge je vais m'en aller vérifier tout ça ...sur sol plat bien sur!
Moi j'ai un t2 avec 18000 bornes dont 50%de tt et j'ai durci de un tour de boulon ( aucune idée de ce qu ca donne en mm) mais etant donné que les filetages sont les memes ca doit faire la meme hauteur. c'est mieux sans etre trop ferme. Il est vrai que pour parfaire il faudrait mettre des nouveaux amortos en attendant un kit de rehausse pour le t2........
Va falloir que je visite quelques sites alors, pour cet hiver ca attendra parce que la boue la mecanique et moi ca colle pas vraiement, sauf occasionellemnt mais je comprends pas les mecs de la breslau.......
Mais quand je suis chez moi dans le sud les debattements dans les cailloux la y'a bon.
je m'explique, j'achéte un terrano 1 d'occas...je change les amortos et il reste collé à la route ( en mode raz de terre à l'avant) ... je veut pas d'un kart moi.... alors je regarde le manuel, les tres bons conseil de ce forum et croit avoir la solution... dégouté.. .les barres sont tendu au Max (les 7,7 cm d'origine) mais l'ancre (le levier pr faire tourné la barre touche le chassi) donc je ne peut pas le réhausse...les triangles sont dans l'axe du chassi...comme pour le montage avant la tension des dites barres...et il me laisse à peine 8 à 10 mm entre le silent bloc du triangle et sa buttée...donc 8 à 10 mm de débattement en gros... + la souplesse de ce chére silent bloc... bref.... peut on fascillement recallé ces barres de torsion grace à leur dents... j suppose qu'il faut levé le bestiaux...mais est ce que je vais me galéré à les sortirs..?? ca va t'y tappé qque part? est ce que je les tires vers l'arriére en les sortant du triangle ou est ce que l'ancre va pouvoir etre bouger comme ca... SVP AIDFEZ MOI JE VEUX ROULER....
très beau remontage de post
pour le décrantage, regarde dans l' atelier de la rubrique nissan, reportage réhausse trail master t2 bourrin des bois, c' est tout expliquer en photos
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Pour ma part je l'ai faite la modif apres le changment inutile d'amortisseur(bon c neuf qd meme c mieux qu'avant)...
Le T1 à repris son allure et ses centimétres perdus... un régal pour la tenue de route (déport sur les bosses d'autoroute...flippant avant..) et il plonge moins au freinages et lors de passages de trou....
un grand mieux pour tout dire...
par contre j'y suis allé un peu fort je l'admet...Et mes roues pincent un peu...je bouffe les pneus un max coté l'extérieur...
2 solultions...
soit détendre (je suis au dessus de l'origine c certain.. )
soit remplacer ou enlever les bagues de réglages (moyen nissan de régler la position du triangle suppérieur... ) encore un truc spécial... (le systéme de barres est assé alambiqué aussi je trouve... )