[Actualités] Motos et quads indésirables dans les forêts de Haute-Loire !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Motos et quads indésirables dans les forêts de Haute-Loire !

Message par talviv44 »

"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
charly 60

re: Motos et quads indésirables dans les forêts de Haute-Loire !

Message par charly 60 »

oui!!

ils continuent de foutre le brin ces p....n de puad!! :raleur:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ça commence à bien faire....

et les 4x4 dans cette article ????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

T'inquètes ça va venir...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

faut vite aller en profiter alors.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ouai, enfin il y a quelques temps, ce genre d'article aurait été orienté clairement anti-loisirs verts avec un quadeur-pollueur à fond les gaz en photo, alors que là c'est plutôt le problème vu par les pratiquants et comment faire pour trouver une solution ?

je le trouve donc plutôt positif, à part que le problème, c'est toujours les autres et que ceux qui ont fait leur gagne-pain de la rando payante de groupe avec brevet qui nous fait tant de tord risquent de trouver des arrangements avec les autorités qui laissent les barrières fermées aux Free4x4eux :devil:
STAN-43
Quatre-Quatreux

ouaiiiiiiiii

Message par STAN-43 »

« Lièvres et perdreaux ne sont pas dérangés »
En plus d'être président du Moto club yssingelais, Laurent Lelièvre dirige la commission moto-cross en Auvergne.

Quel est le poids économique de la moto ?

L'Auvergne est une des plus grosses régions d'enduro, avec la Bretagne. A chaque fois qu'on organise une épreuve, elle attire 1 500 personnes. Les gîtes et les hôtels sont pleins. On ne peut pas laisser faire n'importe quoi, mais il ne faut pas non plus être contre tout. Si on nous demande de monter des passerelles pour que les concurrents passent les rivières, on le fait.

Il y a aussi le problème des particuliers en forêt…

Les chemins n'appartiennent à personne. Il ne faut pas rouler tout le temps au même endroit, éviter d'aller trop vite et, surtout, ne pas faire de la moto dans les villages. Il ne faut pas que cela devienne un problème de sécurité routière.

Qu'en est-il de la cohabitation avec les espèces protégées ?

A Yssingeaux, le terrain de cross est situé en zone Natura 2000 et en ZNIEFF (une Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, NDLR). On nous reproche des nuisances sonores, mais si le grand-duc continue, depuis quarante ans, à nidifier ici, les motos ne le gênent pas. On voit des lièvres, des perdreaux et des chevreuils, qui ne semblent pas dérangés. Le terrain est entretenu et pas chassé.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:hein:

Non, rien je vais encore me fâcher .....

:sifflote:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
funquad
Modérateur

Message par funquad »

STAN-43 a écrit :
Quel est le poids économique de la moto ?

L'Auvergne est une des plus grosses régions d'enduro, avec la Bretagne. A chaque fois qu'on organise une épreuve, elle attire 1 500 personnes. Les gîtes et les hôtels sont pleins.

Une anecdote en passant ...

Samedi 19 juin 2010, nous sommes à Champagnac-le-Vieux (43), pour le début de notre traditionnel raid hexagonal. J'ai négocié la location de 5 chalets avec le propriétaire du camping, les deux nuits de samedi 19 et vendredi 25 (arrivée et retour du raid). On a fait un pack, repas du soir, petit déj et fourniture d'un panier pique-nique pour le midi, comme ça les participants n'auront pas à se soucier de l'intendance ...

Ce même week-end, il y a une grosse organisation très médiatisée, ça s'appelle "Respirando", 4 week-end de randos (pédestres) en Hte-Loire, le 19/06, ç'est justement au même endroit que notre départ de raid, le point d'accueil est au bord du (petit) lac, juste à côté du camping ...

J'étais au courant, lors des recos, on a longuement parlé du problème avec le proprio, je voulais décaler le point de chute, (on a fait une boucle), mais ça ne lui faisait plus qu'une journée au lieu de 2, donc un manque à gagner pour lui, pour moi, c'était pareil ...

Sauf que le gars a de la bouteille, ça fait un moment qu'il est dans le tourisme, il a été longtemps gérant avant d'acquérir le site ..., et il accueille souvent des groupes de motos et désormais de quad. On a donc évalué la problématique, j'ai pris quelques dispositions et j'ai bien briffé les participants. En principe, le samedi 19, en fin d'après-midi, ils attendaient 1500 personnes sur le site :hein: , avec nos 16 quads, il fallait donc la jouer cool ...

sauf que ce week-end là, il a fait un temps de chiotte, pluie et froid, 5° le dimanche matin à 7H30 !!

Du coup, Respirando a pris du plomb dans l'aile, tout est en place, barrières, parkings, jeux, buvette, tyrolienne au dessus du lac, etc, sauf qu'à part les 30 personnes de l'organisation, il n'y a pas un chat, quand j'arrive, à 15H00 !!

Et ce sera pareil le lendemain, nous sommes partis à 8H30, mais au retour, le gars nous a dit qu'à midi, ils ont renvoyé la moitié des bénévoles, faute de public ...

le vrai bide, même pas 30 personnes ...

au lieu de 1500 ...

ils craignent l'eau, les marcheurs !!!

Là ou on rigole moins, c'est quand on prend connaissance du budget, rien que pour le budget "communication", 70.000€ (pour les 4 week-end) soit 17.500€ par WE, rien que pour la communication, sans parler du fiasco financier (sandwichs, recettes espérées pour les animations, frais des organisateurs, etc.) ...

Tout ça, c'est payé par le département de la Haute-Loire, c'est-à-dire par vos impôts ...

Moi, j'ai fait un chèque de 978 € pour deux jours de location et la bouffe, et on a dérangé personne, il n'y avait personne dans le camping et on a croisé personne sur les chemins ...

C'est bien la France ça, ceux qui font vivre les campagnes, on les traque, ceux qui gaspillent l'argent public, on les applaudit !!

Si c'est comme ça que les écolos gèrent leur budget, votez écolo, vous n'aurez bientôt plus les moyens de faire le plein de vos camions, vu le pognon qu'il va leur falloir pour payer tous les fonctionnaires de l'ONF, de l'ONCFS, des brigades vertes, etc ...

Nous, on s'en tape, on ira en Tunisie, au Maroc, en Roumanie ou ailleurs, ça ajoutera un peu plus de pollution pour le voyage, mais sur place, c'est moins cher, on s'y retrouvera.

Bravo la France, toujours à la pointe quand il s'agit de donner des leçons aux autres et lutter contre des moulins à vent ...

Je ne cherche à convaincre personne, ceux qui pensent que quand il n'y aura plus de motos et de quads, ça ira mieux, me font un peu rigoler, mais c'est leur droit. Cependant, je ne vis pas sur un nuage ou sans bouger de mon petit bled, je voyage beaucoup à travers notre beau pays, et je vois bien que les campagnes sont en train de crever ! De nombreuses municipalités sont obligées de prendre à leur compte les anciennes épiceries, de payer pour faire venir un nouveau boulanger ou de lui consentir des exonérations de charge, voir maintenant de reprendre à leur compte les points de distribution d'essence pour tenter de préserver un semblant de service ! Tout ça, ça coûte des sous, et ce n'est pas les marcheurs du dimanche qui arrivent avec le casse-croûte dans leur sac à dos uniquement si la météo annonce du grand beau qui vont remplir les caisses ...

Continuez à laisser vos élus claquer du pognon dans des chimères comme les parcs naturels, vous verrez qu'un jour, vous paierez pour rentrer dans un parc naturel ..., faudra bien trouver de l'argent ...

En Haute-Loire, et plus généralement en Auvergne, c'est un des rares endroits où la dimension financière des loisirs motorisés est prise en compte, ils ont bien compris, et c'est pourquoi, encore aujourd'hui, on est accueilli à bras ouverts (si, si) ! Les Auvergnats savent compter et ils savent bien qui remplit leur bas de laine ...

Malheureusement, comme ça se ferme tout autour, un jour, il y aura une sur-fréquentation, c'est inévitable ...

Tant pis, ça nous fera l'occasion d'aller voir d'autres horizons ...

Tiens, rien que pour faire bougonner Charly : :D

http://www.youtube.com/watch?v=sAspOjdpX7Y
André
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)
Répondre