Gros,gros problème au secours

Modérateur : Landy

Fredo/2A
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Gros,gros problème au secours

#1

Message par Fredo/2A »

Bonjour à tous :D .
Je suis nouveaux sur ce forum, et également nouveau acquéreur d'un Lada Niva.
C'est un bon Véhicule, sauf que le mien est en rade :ouin: :ouin:.
Niva 1600 ess de 1991.
J'ai donc besoin de votre aide et expérience pour m'aider dans mon diag.
Je vous explique ce qui se passe.
J'achète mon Niva avec embrayage hs, mais roulant tant bien que mal.
Je change mon embrayage avec un copain. Aucun problème particulier.
Je fait deux test de passage de vitesse moteur tournant. C'est ok.
Je fini de remonter tout l'environnement, et j'en profite pour faire toutes les vidanges.

C'est là que mon problème arrive :devil: .
Le moteur démarre très mal, ne tien plus le ralenti, ne peut pas accélérer correctement, et détonation sur de la pleine charge.

Voici les travaux réalisés depuis. Je sais s'est long, mais j'ai cherché avant de vous consulter
Réglage vis platiné
Remplacement bougies. (trois électrodes vw)
Réglage allumeur avec lampe témoin puis 5° d'avance.
Nettoyage des contacts tête, doigt allumeur.
Essence arrive au carbu.
Remplacement filtre essence
Tension chaine distri.
Réglage culbuteurs échap et admi 0.15mm
Dépose et nettoyage complet carburateur, puis affinage vis de richesse et air (c'est le carbu Russe)
Contrôle prise d'air sur semelle carbu (vaporisation nettoyant frein)
Remplacement bobine car elle chauffait.
La neuve chauffe aussi ??? :malade: :malade:

Le seul truc que je remarque c'est que l'étincelle aux bougies n'est pas super violente comparée aux allumage moderne. En même temps il est de 1991 le bougre.

Voila
Malgré tout ça problème identique.
Peut être avez-vous une info à me donner :clap: :clap: :clap: :clap:.
Merci
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françois fou
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re: Gros,gros problème au secours

#2

Message par françois fou »

hello, selon tes écrits, c'est un moteur essence. Donc regarde voir déjà si tu n'aurais pas inversé deux fils de bougies . Ca expliquerait bien des choses. Tiens nous au courant, on suit le sujet.@+
Fredo/2A
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re: Gros,gros problème au secours

#3

Message par Fredo/2A »

Salut non j'ai bien le cycle 1.3.4.2 a partir du repère 0°
Le doigt est bien en face du cylindre 1 sur la tête d'allumage.

Je viens de changer tout le faisceau allumage, mais le problème est toujours identique.

Merci de vos réponses.
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golfette
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re: Gros,gros problème au secours

#4

Message par golfette »

Fredo/2A a écrit :Salut non j'ai bien le cycle 1.3.4.2 a partir du repère 0°
Le doigt est bien en face du cylindre 1 sur la tête d'allumage.

Je viens de changer tout le faisceau allumage, mais le problème est toujours identique.

Merci de vos réponses.
salut fredo,
est ce que ca pourrais pas venir du sans plomb? desolé mais je ne suis pas un expert, mais j ai eu une fois des soucis du genre, et c etait le siege d une soupape cassée a cause du sans plomb......
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françois fou
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re: Gros,gros problème au secours

#5

Message par françois fou »

tu écris que.....
C'est là que mon problème arrive .
Le moteur démarre très mal, ne tient plus le ralenti, ne peut pas accélérer correctement, et détonation sur de la pleine charge.

bon, les détonations viennent de gaz imbrulés qui vont pèter dans le pot, cherche un peu de ce côté là, manque d'allumage, contretemps,, soupape qui travaille mal etc . Est tu sur de tes bougies ? :hein:
Si des gaz imbrulés vont au pot, c'est normal que tout le reste déconne.(perte de puissance, pas de ralenti etc)
il nous faudrait l'avis d'un possesseur de lada sur le cycle d'allumage pour contrôler
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crazy-hilux
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re: Gros,gros problème au secours

#6

Message par crazy-hilux »

Tu dis avoir réglé la tension de la chaine de distri. Est-ce que tu es sûr de ne pas avoir décaler la distri ne serait-ce que d'une seule d'une dent ? Ca suffit pour provoquer ce genre de problèmes en cascade. :hein:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
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re: Gros,gros problème au secours

#7

Message par 110-HCPU-CR »

Et aussi jeu important sur l'axe de la came des vis platinés ;)
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crazy-hilux
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re: Gros,gros problème au secours

#8

Message par crazy-hilux »

golfette a écrit :salut fredo,
est ce que ca pourrais pas venir du sans plomb? desolé mais je ne suis pas un expert, mais j ai eu une fois des soucis du genre, et c etait le siege d une soupape cassée a cause du sans plomb......

Les moteurs aprés 1981 sont faits pour fonctionner au sans-plomb. Si un moteur d'avant 81 avec une culasse en fonte, fonctionne de manière rémanente au sans-plomb, on assiste à une lente récession des soupapes, localisée au niveau des sièges (de soupape), ce qui provoque une mauvaise étanchéité lors de la fermeture de la soupape (et donc un risque de contact répété entre la tête de la soupape et le haut du piston), mais trés rarement une casse.
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pseudo
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re: Gros,gros problème au secours

#9

Message par pseudo »

Salut... :D

si ça peut t'aider, et si tu es sur de ton ordre d'allumage et de tout ce que tu à vérifié... ;)

Bien que ça n'ai rien a voir avec ton embrayage(hazard?), je pense aussi à un probleme d'allumage (vu les symptomes).si tu es sur de l'état de tes vis plat.et du condensateur,regarde si tu n'as pas de jeu au roulement qui supporte le plateau des vis platinées, c'était fréquent, si oui, débranche la dépression et pour faire un essai tente de le bloquer et reprend ton écartement...vérifie aussi le serrage des cosses du fil entre la bobine et l'allumeur. :no:
il y avait aussi souvent le ''doigt'' d'ou l'éticelle passait direct à la masse à travers par le dessous :(

A l'époque, j'ai travallé quelques années sur les niva, de leur sortie j'usqu'a environ 1990 (souvenir...) alors si c'est le meme montage et si ça peut te servir..... ;)
Fredo/2A
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re: Gros,gros problème au secours

#10

Message par Fredo/2A »

Bonjour à tous et merci de tts ces réponses. J'ai enfin trouvé ma panne et certain n'était pas loin. Juste avant mon achat l'ancien propriétaire l'avait préparé au contrôle technique chez son garagiste. J'ai lu sur cette facture pose d'huile sur le toq d'allumage. Je me suis demandé se que cela pouvait être. En fait le feutre qui humecte l'axe de l'allumeur était saturé d'huile. La force centrifuge à fait que mes contacts d'allumage était légèrement huileux. Après mise en conformité de tout cela il à démarré au car de tour, et monte bien en régime.
Panne qui explique tous les symptomes. A garder sous le coude.
Toutes vos réponses m'ont bien soutenu, je vais néanmoins faire quelque chose pour le sans plomb et les soupapes.

Merci
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