Toy BJ40 : Bruit de pont....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Foxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Toy BJ40 : Bruit de pont....

Message par Foxy »

Bonjour à tous,
D'abord, je me présente : Hervé, heureux possesseur de deux tas de tôles rouillés dans mon garage, à savoir un BJ40 de 1980 :vroum: , et une Jeep Willys MC de 1948 (selon la CG... mais elle n'existait pas à l'époque :D ).
Mon Toy, après un long hivernage dans une grange, a enfin repris la route....
J'ai repéré lors de sa remise en route un peu de jeu sur le nez de pont AR, on voit l'arbre bouger quand je le secoue à la main.
Sur la route, je n'ai pas de souci quand j'accélere ou quand je léve le pied, mais j'ai un grognement / petite vibration quand je suis entre les deux (par exemple une descente ou je léve doucement le pied pour ne pas accélerer).

Ma question est simple : Est il facile de changer les roulements du nez de pont sur un BJ ?
Faut il pour cela simplement changer les roulements, ou faut il refaire les réglages sur le diff ?

C'est grave docteur ?

Merci à vous !

Hervé.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Toy BJ40 : Bruit de pont....

Message par Pat »

Salut et bienvenue :D

Pour ton souci, c'est peut etre juste le boulon sur le pignon d'attaque derriere la flasque du nez qui est desserer ?
Ca arrive de temps en temps et c'est à vérifier en premier, faut tomber l'arbre arriere, il est dessous ;)

En général c'est couplé avec une fuite ou un suintement d'huile sur son joint spi, ca coute rien de vérifier si tu a toujours de l'huile dans le pont :lol:

Pis si ca fait longtemps une tite vidange, si tu a des paillettes, beaucoup de paillette, alors oui mieux vaut mettre le nez sur l'établi pour lui refaire une santé, et donc un kit rlts + joint avec un réglage du couple conique ;)
Foxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxy »

Salut Pat,
Désolé de ma réponse tardive, j'ai pris une semaine de vacances :D
Je vais vérifier ca rapidement, quoi que le temps ne me donne trop envie de rouler en ce moment (Mon BJ est en config "je me la pète en cabrio :p ")
Autrement, j'ai fais toutes les vidanges après son hivernage prolongé de 3 ans dans une grange, et je n'ai pas de fuite.

En tout cas, encore merci !
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Salut,
drole de psuedo ... :no: ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Foxy
Quatre-Quatreux

Message par Foxy »

Serpolet a écrit :Salut,
drole de psuedo ... :no: ;)

Salut....
Bin pourquoi ? :diable:
Répondre