C'est pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en mécanique et qui vit en Nouvelle-Calédonie, donc il faut du solide et fiable de préférence. Il hésite entre un X-Trail et le Ranger ... Je l'ai aiguillé sur le Ranger car plus solide pour les pistes qu'il trouve là-bas
Ford Ranger
re: Ford Ranger
C'est pour quelqu'un qui ne s'y connait pas en mécanique et qui vit en Nouvelle-Calédonie, donc il faut du solide et fiable de préférence. Il hésite entre un X-Trail et le Ranger ... Je l'ai aiguillé sur le Ranger car plus solide pour les pistes qu'il trouve là-bas

-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Bernard_83 a écrit :faut toujours acheter ce qui est utiliser en local ...
Il croise les deux indifféremment d'après ce que je sais. Mais le X-Trail sous l'ère Renault, et vu la taille ridicule des arbres de roues arrières, j'ai comme un doute sur la tenue dans le temps

- Rangertom
- VIP

Excellent véhicule tant que tu ne vises pas les trials entre les arbres
Royal en piste et correct sur route (sauf dans les ronds points sur le mouillé
J'ai mis 125.000Km au mien en trois ans sans gros soucis à part un roulement de pont qui a rendu l'âme (défaut pris en garantie) et un faux contact dans le faisceau (résolu suite à bon bain de boue :devil
Pour un usage TT, trois points importants à faire :
- renforcer la protection de réservoir d'origine par une plaque d'alu
- faire une protection pour la traverse de BT (deux plats d'acier bien épais suffisent)
- se faire un vrai parechoc arrière digne de ce nom
Niveau budget, vidange tout les 10.000Km et compter 12L/100Km mais il suporte bien 30% d'huile de colza
Pour quelques photos du mien ( que je regrette d'ailleurs) :
http://thomas.montre.pagesperso-orange. ... Ranger.htm
Il ne compte pas faire du TT pur et dur, simplement emprunter les pistes en brousse pour aller dans les villages et charger dans la benne les VTT et autres le week-end. Du coup, ça colle bien à ce qu'il veut faire

- commando ricard
- Modérateur
J'espère que je n'arrives pas trop tard pour répondre
Bon ici au québec, il y en a pas mal. Ma belle fille en a un de 1998. Ce sont de bons petit pick up, pas pour faire du Hard, on s'entend, mais sur piste c'est OK. Les ponts Ford sont Costauds.
Dis à ton pote qu'il fasse gaffe, car un Ranger, n'est pas forcément un Ranger, c'est à dire qu'ils sont sortis en 4x4, et d'autres en 2x4.
Côté boite, s'il est en manuel : ok, en automatique chez Ford ils sont unpeu moins fort. Elles vont bien, mais faut pas les brusquer. Côté motorisation : rien à redire.
Entre ça et un X-Trail, je prend un Ranger sans soucis.
Voilà, voilà mon opinion.
Au fait : les pièces ne sont pas excéssivements chères sur un Ranger, du moins ici, ailleurs je ne sais pas.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- passionné
- Quatre-Quatreux
C'est rigide et leger de l'arriere(comme tout pick up!)pas de glissement limité ou bloquage,c'est mieux chargé(comme tout pick up!)je l'ai conduit en route de montagne,nickel
- Serpolet
- Quatre-Quatreux
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!