Corrosion chassis TII
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Corrosion chassis TII
Autre chose que j'ai découvert et qui m'inquiète, les supports de ressors sont complètements pourris, peut-on avoir ces pièces chez Nini, sachant qu'elles sont soudées au chassis?
Amicalement
Yannick
- Noun
- Quatre-Quatreux
As-tu jettez un coup d'oeil dans une casse pour avoir une idée du tarif d'un chassi nu?yannick a a écrit :Salut,
Autre chose que j'ai découvert et qui m'inquiète, les supports de ressors sont complètements pourris, peut-on avoir ces pièces chez Nini, sachant qu'elles sont soudées au chassis?
Amicalement
Yannick
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=1_s
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Toutes les casses contactées me disaient n'avoir rien de correcte à me proposer, trop corrodé pour etre utilisable.
Je vais contacté demain la personne de l'annonce que tu m'as donné et vous tiendrais au courant.
Amicalement
Yannick
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Grâce à Noun, j'ai trouvé un châssis pas trop abimé, seulement, je suis novice pour ce qui est du remplacement de ce dernier.
Avant montage y a t'il des choses à revoir sur le chassis, quel traitement contre la corrosion, et surtout comment procéder?
Je n'ai pas d'outillage spécifique, (chèvre, palan, pont, fosse, chariot élevateur...) je n'ai qu'une caisse à outils banale, un coffret à cliquet, un bon cric professionnel, ma b... et mon couteau lol
Je suis preneur de tous bons conseils que vous me donnerez et même plus.
Merci d'avance
Amicalement
Yannick
- phil74
- Quatre-Quatreux

c'est pas beau ,

Après ponçage ,mise en place de la cornière et soudure à l'arc

Les interstices non soudés sont comblés par du mastic silicone et puis le tout recouvert d'une couche d'apprêt

et enfin une couche de peinture pour finir

Tout ça en 5 heures , le temps de faire les découpes ( 5 mm d'épaisseur ),c'est du vite fait et il ne me reste plus qu'à fignoler la peinture en multipliant les couches .
Uploaded with ImageShack.us
- yannick a
- Quatre-Quatreux
J'ai laissé tombé le remplacement du chassis, j'ai fais découpé des toles avec gabarit pour l'interieur du chassis, pour les coupelles de ressorts, c'est 543 roro pour les 2 donc pareil, on en a faite 2 plus solide que les originales, partie superieur conservée (en bon état), et soudé dans un U formé avec des tôles de 7mm.
Dans quinze jours, on met le tout en place, je mettrais des photos.
Encore merci pour les infos et les idées (surtout toi Noun).
Amicalement
Yannick
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Mercredi je termine le chassis, je mettrais des photos avant, pendant et après. Les tôles sont prêtes, reste plus qu'à démonter, nettoyer, souder, traiter, et remonter.
A savoir que j'ai voulu remplacé les supports de ressorts , trop chère pour moi!
Amicalement
Yannick
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Comme promis, les photos de la réparation du chassis.
Alors pour le démontage et le remontage environs 4h00 de travail, pour l'ajustement des pièces, la soudure, la protection anti corrosion et la peinture, 20h00 de travail.

Sur celle-ci on voit la plaque de renfort soudée au dessus du support de ressort.

Les photos ne sont pas forcement dans l'ordre, mais on voit le travail fourni.
Je n'ai pas fait énormément de photos par manque de temps, pendant que mon soudeur soudait, je faisais la découpe et l'ajustement des pièces en tôle, meulais les soudures et d'autres choses encore, le travail ne manquait pas.
Amicalement
Yannick
- Noun
- Quatre-Quatreux
Je n'aurais jamais osé passer sous le véhicule avec tes chandelles de compét
Vérifie également tes renforts de fixations de ceintures AR, à mon avis c'est pourri en-dessous.
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
- yannick a
- Quatre-Quatreux
T'inquiètes pas, non seulement c'était stable, mais en plus, les carlets étaient fixés ensemble donc aucun risque de chute
Pour les renforts, j'ai déjà refait, j'ai plié des tôles de 2mm et les ai rivetés sur le passage de roue après quoi j'y ai fixé les ceintures. C'est tellement bien fait que tu n'as rien vu
Amicalement
Yannick