Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
comme tous les ans nous avons passé le parpailon début juillet , mais cette année grosse surprise en sortant du tunel coté barcelonnette , il restait 1,5 m de neige ! nous avous eu un peu de ma à passer avec les pneus route et un disco d'origine ! officielement cette piste n'était pas encore ouverte !
ce n'est parce que les plus nombreux ont tord , qu'ils ont forcement raison !
A part pour le berger sympa, qui a laissé monter le troupeau dans un coin difficilement accessible, et qui n'a pas pu les redescendre a l'enclos pour la nuit (loup present par la bas d'apres lui, et peu etre un peu moins de moutons maintenant )
J'ai passé le tunnel mardi après-midi, donc le 10 août. Il faisait 11° au tunnel, avec un soleil splendide, et plus de neige du tout. Par contre, énormément de poussière en roulant, car les chemins étaient très secs. Mais il est fort possible qu'aujourd'hui, la neige soit de retour, en voyant la météo et à cette altitude, les conditions changent très rapidement. Pour mémoire, la météo annonçait neige possible jusqu'à 2500 m (dans les alpes) , et l'entrée du tunnel est à 2642 m d'altitude.
4motion a écrit :J'ai passé le tunnel mardi après-midi, donc le 10 août. Il faisait 11° au tunnel, avec un soleil splendide, et plus de neige du tout. Par contre, énormément de poussière en roulant, car les chemins étaient très secs. Mais il est fort possible qu'aujourd'hui, la neige soit de retour, en voyant la météo et à cette altitude, les conditions changent très rapidement. Pour mémoire, la météo annonçait neige possible jusqu'à 2500 m (dans les alpes) , et l'entrée du tunnel est à 2642 m d'altitude.
On était dans le coin mardi après midi !
On a bivouaqué coté les contamine vers la rivière, on c'est peut être croisé ?
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !