toy a ressort !
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
re: toy a ressort !
Grain.de.Sable a écrit :on avait trouvé ça sur une vieille série des années 70.
Et vous en aviez pensé quoi ? (en dehors du coté "sacrilège: on a osé faire ça à une Série", moi c'est plutôt au niveau technique, que vos conclusions m'intéressent)
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
crazy-hilux a écrit :Et vous en aviez pensé quoi ? (en dehors du coté "sacrilège: on a osé faire ça à une Série", moi c'est plutôt au niveau technique, que vos conclusions m'intéressent)
le châssis est encore dans le garage 'tu sais le syndrôme de la belle au bois dormant
j'en sais pas plus, juste que apparemment c'était un truc "artisanal" qui devait se faire

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Grain.de.Sable a écrit :le châssis est encore dans le garage 'tu sais le syndrôme de la belle au bois dormant) ... on s'en tape un peu du côté sacrilège sur un aspect aussi peu définitif tu vois ... on n'est pas des genuinistes même si on préfère changer les lames plutôt que de faire un bidouillage à la con. On suppose que cette série portait du poids et était utilisée comme remorque à tout faire ... les ressorts sont partie sur une série mili suisse, que le proprio n'arrivait à redresser sur ses lames arr à cause de la traverse arr renforcée-doublée-blindée (enfin i'praît).
j'en sais pas plus, juste que apparemment c'était un truc "artisanal" qui devait se faire
C'est à peu de chose prés le mêmemontage, sauf que sur le Guilux, les lames sont SUR le pont, et donc j'ai du fixer mes ressorts autour des brides, mais du coup ils sont plus centrés.
C'est un peu les mêmes raisons qui m'ont poussé vers cette solution, aprés avoir rajouté un kit "Add-a-leaf", avoir mis une lame de Traffic Renault (les Traffic n'ont que deux lames par côté, à l'arrière, mais elles sont particulièrement rigides), l'arrière était toujours deux centimètres plus bas que l'avant, sans être chargé. Là, je suis à l'arrière 3,5 cm plus haut qu'à l'avant, et si je charge, je devrais être à plat. Et la conduite est plus souple.