Besoin d'avis pour un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
31alex
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : 31
Statut : Hors ligne

Besoin d'avis pour un 4x4

#1

Message par 31alex »

Voila je projette d'acheter un 4x4, pour une utilisation TT mais pas de franchissement extreme et un peu de route, sachant que j'ai un budget de 8000€ je suis tombé (non non je me suis pas fait mal :lol: ) sur un patrol et un kzj90.
Voici plus d'infos sur les 2 engins que j'ai vu (en annonces, pas en vrai) et si vous aviez des recommandations, points à regarder, prix des pièces pour améliorer le 4x4, problemes connus sur l'un ou l'autre modele ca pourrait m'éviter de faire une connerie ;)
Le patrol :
GR TD6 de 1999 avec 190.000kms, suspat OME +8, snorkel, blindage, pneu BF AT neuf, attelage, galerie

Le KZJ 90 :
KZJ 90 VX de 1997 avec 290.000kms, suspat OME +5, protect inférieures, attelage, pneu BF mud.

Sachant que je veux un engin fiable (la reputation de toy n'est plus à faire mais bon on sait jamais :) )

Merci à vous ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19366
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'avis pour un 4x4

#2

Message par cedricfred »

Tu fais bien de souligner la réputation Toyota car justement le modèle que tu cites est connu pour bouffer des culasses comme d'autres des embrayages.
A part ça le Toy a l'avantage sur le Patrol TD6 d'un vrai moteur performant et très coupleux et le kit OME lui convient très bien alors que sur Patrol beaucoup le trouvent inadapté. De plus il est carrément plus kilométré que le Patrol mais c'est rassurant pour la culasse, ou alors elle a déjà été changée, ou alors elle n'est pas destinée à lâcher.
Répondre