Il faut remonter l’arbre primaire d’entrainement
avec l’arbre primaire et l’arbre secondaire.
Tout en même temps. Il faut veiller à ce que l’arbre secondaire rentre correctement dans le roulement, au besoin faciliter le passage avec un tournevis. C'est hyper important. J'ai testé pour vous.

On s'en est rendu compte alors qu'on avait déjà remonté les fourchettes. Résultat 4 heures de boulots de perdu.
On remonte maintenant les pignons et l’ensemble des synchros de marche arrière et de la 5ième. Attention au montage de ce pignon, celui-ci n’est pas symétrique. Idem pour les bagues de synchros.
Boitevite28.JPG
Boitevite25.JPG
Boitevite26.JPG
Boitevite27.JPG
L’arbre du pignon de renvoi de marche arrière se monte en même temps que le pignon de 5ième de l’arbre secondaire.
De temps en temps un coup de soufflette pour bien nettoyer les poussières et autres
Boitevite34.JPG
Boitevite29.JPG
Boitevite30.JPG
Boitevite31.JPG
Boitevite32.JPG
Boitevite33.JPG
Remise en place des fourchettes et des tiges de manœuvres.
Boitevite35.JPG
Attention à enfoncer suffisamment bas les goupilles. Il faut que la tige de changement de vitesse coulisse sans effort et ne soit pas arrêté par les goupilles.
Boitevite36.JPG
Un dernier dégraissage et on enduit les surfaces de joint silicone.
Repose de la plaque intermédiaire sur le corps coté embrayage
Boitevite37.JPG
Repose du corps alu coté boite de transfert.
Boitevite38.JPG
Remise en place de la bille de verrouillage de la boite.
Boitevite39.JPG
Mise en place des joncs d’arrêt sur les roulements et sur la tige de guidage des fourchettes. Et mise en place du couvercle alu avec son joint.
Boitevite40.JPG
Voilà la boite est assemblée. Nous avons vérifié le bon passage des vitesses. Pour l’instant, à l’arrêt tout passe bien. Pas de pièces en trop à part le fameux roulement du kit qui était en trop.
Dépose du levier et transport de la boite vers le garage ou elle va être prochainement montée sur le T2.
Boitevite41.JPG
Matériel nécessaire à cette opération :
-Presse hydraulique avec tubes de longueur environ 30cm et de diamètres internes variables entre 45mm et 25mm plus cales martyr en bois
- Extracteur a griffes minces pouvant chercher des pièces à 25cm de l’appui
- Pince à circlips extérieurs
- Clés dynamométrique
- Clés à cliquets de 10,12,14.
- Chasse goupilles de différentes tailles
- Marqueur
- Marteau doux
- Graisse universelle
- WD40
- Dégraisseur des pièces métalliques
- Frein filet
- Chiffons, beaucoups de chiffons
- Appareil photo
- Notice atelier. Attention elle n’est pas toujours à jour

. Les images ne correspondent pas toujours avec les textes

et il y a quelques oublis comme par exemple le montage de la plaque de retenue du roulement sur la plaque intermédiaire.
-Kit de réfection de boite voir ************
Boitevite42.JPG
Voilà l’état de l’embrayage de l’épave,

il a un peu pris une couleur bleu

sur une partie de sa surface. Je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer ce mécanisme qui est pourtant encore parfaitement dans les cotes. Selon Dédé, c'est pas vraiment le top.
Boitevite43.JPG
Reste à remonter le tout sur le T2 pour voir si effectivement cela marche. C'est prévu ce week end. Pourvu que tout soit bon!
A plus
Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.