Astuce pour protection tuyau réservoir en caoutchouc sur Land Cruiser (antivol)?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
freshbanban
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Astuce pour protection tuyau réservoir en caoutchouc sur Land Cruiser (antivol)?

Message par freshbanban »

Salut, ca fait 2 fois maintenant que je me fais découper le tuyau caoutchouc du réservoir d'essence de mon land Cruiser à la machette pour me faire siphonner le réservoir.
j'ai pensé mettre du grillage autour, quelqu'un d'autre aurait une astuce
PS: j'suis en province à Madagascar sans possibilité d'acheter un super tuyau renforcé...

Merci
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: Astuce pour protection tuyau réservoir en caoutchouc sur Land Cruiser (antivol)?

Message par Horsepower »

un flexible de douche en fer, une gaine renforcé :hein:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: Astuce pour protection tuyau réservoir en caoutchouc sur Land Cruiser (antivol)?

Message par FIFITOY »

freshbanban a écrit :Salut, ca fait 2 fois maintenant que je me fais découper le tuyau caoutchouc du réservoir d'essence de mon land Cruiser à la machette pour me faire siphonner le réservoir.
j'ai pensé mettre du grillage autour, quelqu'un d'autre aurait une astuce
PS: j'suis en province à Madagascar sans possibilité d'acheter un super tuyau renforcé...

Merci

La tresse externe d'un tuyau hydraulique en gros diamètre !
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

un doberman qui dort sous la voiture :hein: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

un 2éme réservoir caché avec ton plein....

dans l autre de l essence avec du sucre.... :D :D :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Le risque est que de ne pas pouvoir couper le tuyau ,on perce le réservoir et là c'est le caca :(

Pour moi c'est la meilleur réponse ;) un doberman qui dort sous la voiture ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

ghimi06 a écrit :Le risque est que de ne pas pouvoir couper le tuyau ,on perce le réservoir et là c'est le caca :(

Pour moi c'est la meilleur réponse ;) un doberman qui dort sous la voiture ;)

Ca m'est arrivé. Pas le Doberman hein ????

Sans rire, sur le camion j'avais un reservoir qui fermait à clé, et en plus une grille anti-syphonage. Cool, on peut pas me prendre le gas oil. Jusqu'au jour où un petit malin a fait un gros trou dans le réservoir Alu (Taille du trou : dimension en gros d'un tuyau d'arrosage, donc à mon avis un coup de pioche ou autre....... :malade: Bref, ils m'ont nické le GO, et se sont barrés en laissant couler le reste par terre. :malade: :malade: :malade:

Résultat des courses : 1500 € de réservoir. :malade:
Depuis cette histoire, lorsque j'ai changé mon réservoir de 1000L, bouchon sans clé. De toute façon, si le gars veut :( ton GO, il trouvera une combine pour te le piquer, et sa combine risque de te couter cher.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

C'est la même chose pour la boite à gants il vaut mieux la laisser ouverte et rien mettre dedans d'important plutôt que la fermer à clef et te faire casser la moitié du tableau de bord ,avant les voleurs faisait un "boulot propre" ouvrer ta portière prenait ce qu'il avait a prendre et reparter tu n'avais plus ton autoradio ,mais tu n'avais pas les vitres pétées ,maintenant on casse et on prend même si tu n'a rien à prendre :alors surtout en ce qui concerne le carburant ,pas grand chose à faire ,même ton bouchon antivol te sert pas à grand chose ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

commando ricard a écrit :Ca m'est arrivé. Pas le Doberman hein ????

Sans rire, sur le camion j'avais un reservoir qui fermait à clé, et en plus une grille anti-syphonage. Cool, on peut pas me prendre le gas oil. Jusqu'au jour où un petit malin a fait un gros trou dans le réservoir Alu (Taille du trou : dimension en gros d'un tuyau d'arrosage, donc à mon avis un coup de pioche ou autre....... :malade: Bref, ils m'ont nické le GO, et se sont barrés en laissant couler le reste par terre. :malade: :malade: :malade:

Résultat des courses : 1500 € de réservoir. :malade:
Depuis cette histoire, lorsque j'ai changé mon réservoir de 1000L, bouchon sans clé. De toute façon, si le gars veut :( ton GO, il trouvera une combine pour te le piquer, et sa combine risque de te couter cher.

logique oui....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
freshbanban
Quatre-Quatreux

Merci

Message par freshbanban »

Merci pour les idées! j'ai finalement opté pour le morceau de grillage triple couche ajusté avec 4 collier métallique. Ca freinera les moins téméraire et comme vous le dites nombreux les motivés trouveront toujours un moyen.

sinon j'ai mis un warning au gardien qui dormait pendant le vol et maintenant il "campe" à côté du réservoir ca devrait aider.

bonne journée à tous
Répondre