Amorto reglables ou pas ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amorto reglables ou pas ?

Message par jnf80 »

Salut
Je vais sans doute tres probablement changer d'amortisseur avant du L200, un des Koni semble avoir souffert et apparement le réglage de dureté ne fonctionne plus :(
Du coup je ne voudrais plus faire les même erreurs, c'est à dire acheter des reglables si le reglage est bordelique et ne fonctionne plus au bout de 10.000 Km :( le bouton pressoir est reté enfoncé, pas moyen de le relever :( et l'accéssibilité c'est pas top non plus.
Je voudrais aussi éviter la tige à l'air libre qui peut se rayer avec la boue ou gravier projeté en roulant :( sur les Koni il y a une sorte de tube plastique à la con qui descend des la premiere bosse :( donc d'occune utilité et c'est peut etre pour ca qu'il est HS d'ailleurs. :hein:
Alors est-ce que ca vaut le coup de prendre des reglables ? ou alors autre systeme que le bouton à la con à enfoncer dans un endroit inaccessible une fois mis en place. :no:
Sachant que j'ai une bonne 40aine de Kg de treuil et décranté je suppose qu'il faut du costaud.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
rover17
Quatre-Quatreux

re: Amorto reglables ou pas ?

Message par rover17 »

En TT , je ne trouve pas
Par contre , si tu voyages loin et lourd , c'est intéressant , sur l'autoroute , à fond pour doubler les camions et tracer ... sur piste , selon le poids carburant/eau qu'il te reste et la qualité de la piste moi j'ai adoré

:)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne fais quasiement pas de route, je vais au boulot (4Km), apres genre 1 fois par mois 200Km aller retour famille ou ami, jamais autoroute.
Par contre en sortie TT souvent si je trouve une souche ou 2 dans le chemin je charge (je parle bien de souches abandonnées, je suis pas un voyou).
Je ne sais pas trop quoi mettre en fait comme amorto mais je pense qu'il vaut mieux du dur avec le treuil, le TT et mes 235/85 R16 avec barre torsion d'origine si ca baisse moins quand ca secoue ca risque moins de toucher.
Ha oui, j'ai vu aussi, doublet effet, compression et extension ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je croyais que sur les konis, le réglage ne se faisait que pour compenser l'usure ???
En tout cas à faire juste en sortant du goudron pour affronter la piste, c'est pas possible, trops compliqué là ou les tiges sont cachées :D

Je pose la question car vu qu'on les trouve maintenant à prix normal sur mon modèle (pas le modèle HT raid, le Heavytrack réglable, bizarrement c'est devenu moins cher que de l'OME sans réglage sur http://www.koni-shop.fr...) et vu la longévité et la solidité, plus les qq cm de gagner en extension parait-il :p , je pense que je vais craquer...

Sinon c'est dommage de n'avoir fait que 10mkm et qu'ils soient HS :hein: , demande peut être à quelqu'un qui connait de t'aider sur la manip qui m'a l'air un peu tirée par les cheveux sur la doc :lol:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pat a écrit :Sinon c'est dommage de n'avoir fait que 10mkm et qu'ils soient HS :hein: , demande peut être à quelqu'un qui connait de t'aider sur la manip qui m'a l'air un peu tirée par les cheveux sur la doc :lol:
Je connais la manip, il faut appuyer sur la bille et tourner la tige, ca fait "Clic" et ca correspond aux positions.
Mais la bille sur le mien est enfoncée et refuse de reprendre ca place et quand je tourne il n'y a plus de "clic". :( le système n'est pas pratique lorsque l'amort est en place. une molette à tourner aurait peut etre été plus efficasse.
Dommage que sur Amiens on ne puisse pas en trouver en magasin, j'aimerais bien voir avant d'acheter
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pat a écrit :http://www.koni-shop.fr...)
Merci pour le lien ;)
J'ai appellé, ils sont garanti 2 ans, donc faut que je vois la facture, ca doit etre limite.
Ils ont 0 en stock et l'usine réouvre en septembre donc si je leur envoir l'amorto je suis coincé jusque là et pareil pour en recommander. (181.62 TTC la paire)
Je vais démonter ce soir et remettre ceux d'origine mais si je dois en recommander, je ne sais pas si je prend les même ou si il y a mieux dans cette gamme de prix.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

Si tu change qu'une seule paire tu est coince
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

stv8 a écrit :Si tu change qu'une seule paire tu est coince

Pourquoi tu dis ca ? :hein:
Je ne change que les 2 avants, en espèrant que ca vient bien de là, qu'un amortisseur HS peut donner l'impression visuelle que la roue part dans tous les sens sur une route défoncée.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Bon, bien faut que je passe par la casse commande car 1 completement HS, une vraie pompe à vélo et il ne remonte pas.
Reste à savoir si je prend les même pour en avoir un de rechange ou si je passe sur un autre modèle ?
Répondre