Salut Pat,
Oui, c'est bien un GT2052V, la référence Garrett c'est 724639-2. Par contre j'ai bien un refroidissement par LDR sur mon modèle. Je ferai des photos pour montrer l'arrivée du liquide de refroidissement. C'est quand même un diam d'environ 12mm. L'arrivée d'huile est plus petite, environ 6mm. Les deux arrivent du même coté. Ce que je ne m'explique pas, c'est comment est faite la circulation du fluide. Il y a bien deux arrivées mais pas de retour ????
Non, ici pas de roulement à billes donc pas besoin de presse
L' ECU passe en mode de fonctionnement dégradé lorsque le turbo atteint ou dépasse les 1,03 bars de pression d'air pendant une vingtaine de secondes. Donc, on n'utilise pas toute la puissance possible du turbo.

Sur le Y61, cette valeur est plus proche des 1,13 bars. Normal, il est donné pour une puissance plus élevée que le T2.
Oui j'ai lu que pour faire bien il faudrait nettoyer aux ultra sons. Je vais voir ce que cela coute un bain à ultra sons. J'en ai aucune idée.

Si c'est trop cher, se sera à la brosse à dent, au coton tige comme au bon vieux temps de l'armée.
A plus
Vincent