change mon alternateur

Modérateur : Landy

Répondre
daytek
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

change mon alternateur

Message par daytek »

Salut a vous bon j'ai mon alternateur qui semble s'en aller car au idle bien la lumiere commence a apparaitre et j'ai verifier et je charge a 12.55 au idle et 13.70 a 3000 rpm :( j'ai nettoyer les contact et ca a rien changer... bon je suis de montreal canada et ici les trois dealers que je connait me charge 290$ pour un alternateur rebuilt et 60$ pour le changer :( c'est trop cher pour mes moyen de l'instant car je suis en instance de divorce et c'est mon avocat qui prend tout mon $$$ quelqun a une solution de rechange plus economique??? merci a l'avance
Sprocket
Quatre-Quatreux

re: change mon alternateur

Message par Sprocket »

ben pour ton divorce je connais une bonne avocate médiatrice :D

Et pour l'alternateur, 290$????????!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

pour juste un REBUILT???? RIDICULE!!!!! 60$ d,installation!!!!! :grr: :bang:

3 solutions...

1) trouve en un autre par ex au canadian tire pour moins de 100$ que tu vas adapter. Contacte JJ pour ca.

2) Démonte le tient et remonte le a neuf (la il faut arrêter ton niva le temps des réparations)

3) J'en ai 2 dans le garage ici, tu me contacte
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
NIVA GTL
Quatre-Quatreux

Message par NIVA GTL »

Moi aussi j'aimerais avoir une liste des alt. compatibles sur un Niva, le mien va bien (pour L'instant) mais on ne sait jamais. J'ai un Delco, mais je sais pas s'il fonctionne. :~: Je sais que chez Canadian Tirelire, ils vendent un alt. rebuilt Bosch qui fitte, mais quel est le no. de modèle?

Quelqu'un (un québécois) serait-il assez généreux pour nous dresser une liste des modèles d'alt. que l'on peut mettre sur un Niva, et si possible, les places où on peut se les procurrer?

JayJay?
Niva 97?

Merci! :idée:
Sprocket
Quatre-Quatreux

Message par Sprocket »

pas mal n,importe quel alternateur peut se mettre, moyennant plus ou moins de modifications, mais j'ai vu un article sur http://www.turboniva.ca qui relate l'épopée de sean, et sa quête pour changer l'alternateur..."car il n'était pas asser puissant à son gout" et il a mit un Bosch. Le numéro du modèle est dispo sur son site.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
jayjay
Quatre-Quatreux

reponce!

Message par jayjay »

la solution au bout des doits!

Daytek - 290?!?! wow, si tu veut un altern. cheap LADA 65A a 220$, tu va le trouver chez Probec pieces d'autos. MAIS, si tu veut payer 45$ (plus un vieux)... a la meme place, tu va en avoir un de GM 80A/85A (demande a parler a Tony, dit lui que JayJay t'envoie... il va savoir le quelle te donner!).... cela depend biensur si'll est comme le mien (Niva 97 1.7i) La pose est plus simple que tu pense. Mais n'oublie pas de fair le 'jumper du Terminal a la pole BATT) sinon, poof! plus de phare avant comme il mes arriver!
tk, si tu a besoin d'aide, contact moi par MSN (beatbom@hotmail.com)

NivaGTL - bien lit mon message la haut.

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
daytek
Quatre-Quatreux

Message par daytek »

merci a toi jay jay :) mon niva est un 1997 1.7i moi aussi ,bon j'ai regarder et si j'ai bien compris je doit faire un fil de l'alternateur a la batterie pole positif et acheter une bolt de 3/8x4.5" car l'original ne passeras pas? et je doit spacer avec des spacers l'alternateur pour que la courroie soit droite? toi ca ta pris combien de temps pour l'installation et a tu ete oubliger d'enlever toutes les braquettes pour l'installation??? merci a l'avance :)
jayjay
Quatre-Quatreux

.....

Message par jayjay »

Daytek - la 'bolt n'est pas n’éssesaire car celle de Lada est plus petite, donc fait dans le ''troue' de l’alternateur de type GM. Moi le tous est aligner, se qui fait que les ''spacers'' ont été optionnelle. De plus, ils sont juste pour prévenir que l'alternateur bouge mais crois moi, il ne bougera pas de la avec la pression que le moteur lui donne avec la courroie!
L’opération a prie environ plus ou moins 30 minutes en prennent bien attention aux détails (surtout comment entrer le nouveau!).
''Fitter'' le nouvelle Alternateur ma requis d'enlever les boyau de 2" pour l'anti-gèle car comme je tes expliquer par MSN, l'alternateur du type GM est plus gros et peut importe la combine que tu prend avec l'espace déjà la, sa n'entre po!

Et pour le filage, voici une photo que j'ai trouvé après que j'ai trouvé le bon schéma. (Le terminal qui relie a (+BATT de l'Alternateur est important car sinon, tu saute des lumière sur ta Niva (comme il m'est arriver!))

Image

Voila.

A+

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Salut les mecs,

Euh!!!! je vien de lire et de voir la photo de ton alternateur. Moi aussi j'avais installer un alternateur GM sur ma Niva 1997. Mais j'ai rien modifier ou adapter. Il faut juste que tu plugue le fil du régulateur sur la patte du bat. La ou est la pluge blanche sur la photo de JJ.

Entk c'est ce que j'avais fait et sa tournais bien. Il est vrai que la courrois va être un peu décentré, mais j'ai fait 20000km comme sa avec la même courrois et elle n'était pas usé anormalement. C'est sur que de faire un spacer pour réenligner la courrois c'est une bonne idée.
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Niva97
Quatre-Quatreux

Message par Niva97 »

Voici le numéro de l'alternateur. je l'avais acheter chez NAPA

UNE A1126
Niva97 sur forum4x4 mais Niva95 sur les autres forum.

Je suis tellement fatigué qu'il m'arrive de m'endormir au milieu d'un rêve.
Répondre