Filtre à Gazole monobloc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtre à Gazole monobloc

Message par jnf80 »

Salut
Avec mon installation colza je martirise pas mal mon filtre à Gazole qui regulièrement fuit du fait que le colza est un détergeant mais aussi du fait qu'il y a une pompe de gavage en sortie de réservoir qui pousse vers le filtre, je suppose aussi que la dilatation du colza moteur chaud joue aussi lorsque je le coupe la pression interne doit augmenter.
Je voudrais donc remplacer ce filtre par un filtre monobloc, (je n'ai pas besoin de la pompe avec la pompe de gavage).
Quelqun connait ce genre de filtre "jetable" ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique

re: Filtre à Gazole monobloc

Message par cedricfred »

Qu'appelles-tu un filtre monobloc ?
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je suis étonné que ton filtre à visser laisse passer quelque chose même avec du colza et une pompe, le joint torique est largement prévu pour normalement, tu le visses correctement et la portée est propre ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait ca fuit par la pompette.
J'ai déja changé 3 fois la membrane de la pompette sur un bon 10.000 Km mais ca fini toujour par fuir. Mais à force d'ouvrir et fermer le couvercle qui tient en pincant des languettes métal je ne suis pas trop étonné que ca finisse par fuir.
Là j'ai mis du mastique étanchéité de toiture à la place du poussoir de la pompette et ce matin pas de fuite mais je ne sais pas si ca va durer :no:
Le filtre monobloc en fait ferait comme pour les filtres essence, tout est moulé, 1 entrée, 1 sortie et c'est tout, pas de fuite. j'en ai vu chez Nototo mais vachement, cher, il me semblait qu'on pouvait en avoir dans les 10 euros, moi je change le filtre tous les 2 ou 3000 Km alors .... (je sais mais c'est normal dans mon cas ;) )
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut jnf80
Je pense que cela devrait faire ton bonheur :) .
http://www.autodiesel13.com/filtration- ... -7843.html
J'ai déjà commandé chez eux,pas de soucis ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ca serait un truc comme ca mais genre 10 fois plus gros, dommage pas mal d'article sans photo ce que je cherche est sans doute dedans.
Je garde le lien précieusement car pas mal de trucs intéressant dedans ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait, je cherche ce genre de filtre : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 109120-9-p
Juste que pour 2000 Km ca reste pas mal cher :(
Sinon faut que je trouve le moyen de faire une soudure une une cole liquide qui rende étanche (chaleur+carburant) pour colmater entre le couvercle métal ou il y a la pompette et la tête du filtre sachant également que dessous il y a du caoutchouc alors doucement sur la soudure :no:
Je ne sais pas si soudure étain tiendrais dessus :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je suis étonné comme Cedricfred que ca se mette à fuir aussi facilement :(
Et puis changer de filtre tout les 2000km :hein: , faut revoir ton process en amont ( :D ) ou mettre un vrai décanteur/centrifugateur type raccor, au delà des déchets et du cout, c'est une vrai galère :roll:

Le filtre non amorcable comme ceux que tu trouve trop cher à 20 € existent sur les polo/golf diesel c'est bien en théorie, mais la procédure d'amorçage est différente, sur la pompe, il y a une vis de purge de gasoil, ou il faut défaire les tubulures pour purger et il faut laisser tourner le démarreur longtemps avant que ca ne craque, et ca se fini souvent au garage ces histoires,, alors à faire tout les 2000km vu le prix d'une tubulure ou des batteries :roll: :lol: bref une fausse bonne idée si ton moteur n'est pas conçu pour ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait fait ca fuit car j'ai une pompe de gavage qui pousse à 0.6 bar et le rechauffeur liquide de refroidissement dilate le "carburant" à l'interieur qui ne circule pas à l'arret (moteur chaud ca chauffe pendant un moment).
Oui en amont c'est pas top mais pour le moment je ne peux pas faire mieux.
Pour purger je n'ai pas de soucis, la pompe de gavage me fait ca en 2 min à peine ;) et encore 30s suffit.
Donc là, soit j'arrive à rendre airmétique le raccord entre le couvercle et la tête de filtre (qu'on ferme normalement en écrasant des pates sur les bords), soit je change de filtre complet c'est pour ca que je recherche le filtre purflux monobloc le moins cher possible de bonne dimension (pour le moment FCS455 à 20 euros)
dede83
Banni

Message par dede83 »

http://www.cylex-france.fr/recherche/mo ... oil/13.htm

ça t irait ça moins de 23 euros livré
pour le débit RAS c est monté sur des 250cv
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO