bonne affaire ou arnaque
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: bonne affaire ou arnaque
la plupart de leur annonce ne sont pas coherente, si tu cherche sur le meme site tu va retrouver exactement les meme annonce, la plupart du temps, la description ne correspond pas, ex vends xsara break et en photo tu a une 306, ou une pelle 2.5t et la c'est une 7t, ou un tracteur massey ferguson et sur la photo c'est un JD etc etc
je trouve dommage se type d'annonce uniquement pour se faire 300 euros ou plus sur le dos d'un mec plus ou moins credible
vous avez jamais recu des mails avec dedans l'explication d'un heritage de 10 millions de dollars, il faut lui avancé les 500dollard de frais de notaire moyennant quoi la somme sera versé sur ton compte, et ensuite tu lui reverse 80% de la somme etc etc
proto suz en cours
- commando ricard
- Modérateur
Je vous dirai si c'est une arnaque ou non
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

-
joy015
- Quatre-Quatreux
allanland a écrit :Tu pourras nous en faire une copie steupe
Quand je vois la somme de travail qui "semble" avoir été effectué et le prix demandé, en plus de l'absence de N° de téléphone, je me dis que que le Morel, il est parti à la chasse au lapin de garenne
Arnaque 100 % garantie pur beurre![]()
voilà mail qu'il m'a envoyé :
Bonsoir
Je suis le propriétaire de la Toyota BJ 43 restauré . Ci dessous quelques caractéristiques et photos de la voiture :
Superbe Toyota BJ 43 restauré
Année: 1978
Nombre de portes: 2
Kilométrage (km): 258581
Boîte de Vitesse: Manuelle
Carburant: Diesel
Couleur: Blanche
Nombre de places: 2
Cylindrée: 3 000 cm3
La voiture n'a aucun problème et roule tres bien. Je la vend à un prix de 1800 € parcequ'elle ne m'est plus utile . En effet je suis actuellement envoyé en mutation de travail et j'ai confié la Voiture à un amis d'enfance qui aujourd'hui est devenir un livreur garagiste en France qui s'occupe de son entretien et du gardiennage. Il dispose avec lui la Voiture en meme temps que tous les documents conformes pour la vente et il est en mésure de vous transporter la Voiture ou que vous soyez en France et que la livraison sera gratuite . Je vous garantie avant tout du parfait état de la Voiture et vous propose d'en renoncer si à sa reception vous y trouvez un fait contraire à la description que je vous ai faite car elle est comme vous le voyez sur les photos et il n'y aucune différence . Donc si elle vous interesse toujours veuillez me laisser votre adresse de livraison au format suivant pour que je puisse vous mettre en contact avec le Transporteur :
NOM.................................................................
PRENOM ( s ) ....................................................
VILLE.................................................................
CODE POSTAL...................................................
ADRESSE DE LIVRAISON ..................................
NUM DE TEL ......................................................
ADRESSE EMAIL : .............................................
Dans l'attente de vos coordonnées pour vous mettre en contact avec le Transporteur.
Amicalement
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- allanland
- Quatre-Quatreux
CépafoRunner a écrit :avec tout les numeros de tel et adresse mail qu'il va recevoir il va se faire un joli fichier qu'il va essayer de revendre pour ce faire de la tune!![]()

-
joy015
- Quatre-Quatreux
il faut l'autruche je crois
- golfette
- Banni
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
allanland a écrit :Par exemple, sur une messagerie outlook :
Tu ouvres le message, tu clique sur Fichiers puis sur Propriétés, sur Détails, puis sur Source du message. Tu cherhes l'adresse IP mentionnée par : Originating-IP et tu as l'adresse généralement originelle du posteur.
Pour les autres messageries, c'est pareil à un ou deux chouillas près![]()
attention tout de meme:
1- le serveur d'envoi peut etre n'importe ou sur la planete et le gars tout a fait à l'opposé.
2- il existe des technologies de "tunneling d'adresses IP". l'adresse ip@ "source" peut etre en afrique et le serveur en france.... et l'expediteur en chine.
3- si le gars est vraiment fort il peut peut facilement te couilloner si tu te bases uniquement sur son IP.
bref, l'IP c'est juste pour info complementaire, mais en aucun cas une certitude sur l'origine exacte du mail ou de son expediteur.
KDJ95