toy a ressort !

Modérateurs : cedricfred, Pat

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: toy a ressort !

Message par philtoy »

Serpolet a écrit :David, David, tu es quand meme bien place pour savoir qu'une simple pression differente de pneus, une terrain plus ou moinsse humide fait deja une tres grande difference entre "Passe" et Passe pas ...", alors en plus si tu rajoutes la facon d'attaquer unedifficulte, des longueurs d'empattement differentes (qui font que l'on est en croisement de pont ou pas ..) ... tu vois ce que je veux dire ...

Une simple photo qui n'a l'air de rien ainsi :

Image

Plusieurs marches a franchir (apres les gugus de la photo) aux Combes Grondees pour ceusses qui connaissent ! :cool:
Seuls un HJ (empattement long), un kz73 (avec un super pilote au cerceau) et mon baudet (avec une buse au volant) y sont arrives, les empattements courts ne passaient pas ... pourant le baudet est loin d'etre une reference en matiere de TT ! ;)

Salut SERPO,
On était aussi sur ce passage pas évident le samedi après-midi. Résultat: un Auverland est passé (même pas marrant :D ), mon BJ73 aussi avec ces 4 lames du premier coup en plus ;) . Un Land 110 a cassé son arbre de roue AR à la première marche :malade: et les autres ont tous fait forfait. Que retenir :hein:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

que

1-ça ne veut rien dire (à moins de faire une étude comparée avec un véhicule neuf et le même pilote :D )
2-que le pb n'est pas de savoir lequel c'est le meilleur du monde de la planète de l'univers

il a juste envie d'essayer un autre véhicule qui ne soit pas une tanche par rapport à ce qu'il avait & ce qu'il faisait.
ImageImage
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

Grain.de.Sable a écrit :que

1-ça ne veut rien dire (à moins de faire une étude comparée avec un véhicule neuf et le même pilote :D )
2-que le pb n'est pas de savoir lequel c'est le meilleur du monde de la planète de l'univers

il a juste envie d'essayer un autre véhicule qui ne soit pas une tanche par rapport à ce qu'il avait & ce qu'il faisait.

voila comme le dit caro j'aimerai paser a un vehicule plus "solide" en solicitationb sévére c'est tout !

depuis le debut de mes recherche j'ai éssayer 2 toy en TT un LJ et un BJ43 en configuration casi stock mise a part les pneu !
et honnettement pour l'instant niveau franchissement et moteur sa vaut pas mon reureu !!
j'aimerai essayé un model plus aboutie pour me rendre compte car meme si je trouve le KZJ 73 a mon gout je n'est pas d'expérience sur se vehicul et le petit essaie fait avec celui d'un poto mas ravi question moteur mais question TT qui sera 99% de sont utilisation je reste sur ma faim !!
se que je souhaite c'est un vehicul au bonne capscité de "gros TT" tous en ayant pas besoin de négocier le canapé quand je rentre le soir !! :roll:
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

philtoy a écrit :Salut SERPO,
On était aussi sur ce passage pas évident le samedi après-midi. Résultat: un Auverland est passé (même pas marrant :D ), mon BJ73 aussi avec ces 4 lames du premier coup en plus ;) . Un Land 110 a cassé son arbre de roue AR à la première marche :malade: et les autres ont tous fait forfait. Que retenir :hein:

ouais , moi aussi j'suis passé , il me semble meme que KURIOS a pété son arbre de roue juste aprés moi .......... :hein:
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

david V8 60 a écrit :voila comme le dit caro j'aimerai paser a un vehicule plus "solide" en solicitationb sévére c'est tout !

depuis le debut de mes recherche j'ai éssayer 2 toy en TT un LJ et un BJ43 en configuration casi stock mise a part les pneu !
et honnettement pour l'instant niveau franchissement et moteur sa vaut pas mon reureu !!
j'aimerai essayé un model plus aboutie pour me rendre compte car meme si je trouve le KZJ 73 a mon gout je n'est pas d'expérience sur se vehicul et le petit essaie fait avec celui d'un poto mas ravi question moteur mais question TT qui sera 99% de sont utilisation je reste sur ma faim !!
se que je souhaite c'est un vehicul au bonne capscité de "gros TT" tous en ayant pas besoin de négocier le canapé quand je rentre le soir !! :roll:

je suis exactement dans le meme dilemme...

tu n'a pas essayé un auverland, ça passe relativement bien, et ça doit etre confortable c'est a ressort pas de lames...
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
david V8 60
Quatre-Quatreux

jerem15 a écrit :je suis exactement dans le meme dilemme...

tu n'a pas essayé un auverland, ça passe relativement bien, et ça doit etre confortable c'est a ressort pas de lames...

pour se qui est du confort et du franchissement le range c'est :clap: alors si en plus tu lui coupe le cul et que tu modifi les trans (type ashcroft ou pont de GR) c'est top mais c'est un investisment ! :malade:

Perso ,un avis purement perso! de tout les vehicul essayer jusqu'a present au niveau prix/ perfo/conf /fiabilité celui qui ressort le plus c'est de GR court !

mais j'ai pas tout éssayer non plus car a priori le mercedes G a pas l'air mal non plus ! :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Le G c'est une référence du non croisement :D Par contre, deux blocs d'origine.

Le troll c'est un petit peu un poumon, quoique par raport au 2L et 3L c'est un foudre de guerre ce RD28. Par contre, comparé au 1KZ, 13BT, 12HT, la c'est un ravant! :D J'adore le système ON/OFF des accélérateurs toys! T'a essayé un HJ61?
Regardez ça!
david V8 60
Quatre-Quatreux

Satamax a écrit :Le G c'est une référence du non croisement :D Par contre, deux blocs d'origine.

Le troll c'est un petit peu un poumon, quoique par raport au 2L et 3L c'est un foudre de guerre ce RD28. Par contre, comparé au 1KZ, 13BT, 12HT, la c'est un ravant! :D J'adore le système ON/OFF des accélérateurs toys! T'a essayé un HJ61?

j'ai pas dis qu'il était extraordinair seulement que le raport prix d'achat,perfo (block ar aide bien) fiabilité il est plutot pas mal !!

le HJ 61 j'adore j'ai essayer un HZJ 75 et bien aimer aussi mais pas bon pour se que recherche !! :diable:
irradium2
Quatre-Quatreux

Message par irradium2 »

les mercedes G passent tres bien j'en ai un que je déplasse sur plateau pour les terrain il a pas les block et avec la barre stab enlevée sa croise asser bien, par contre les 3l diesel sont de vrai poumon pire que tout...

et sinon le bj71 et fantastique dans le terrain mais faut changer de slip souvent :malade: tu te fait des frayeur su terrain. et pour l'accelerateur c'est seulement sur le 61 car le 71 est tres doux c'est mon preferer entre les 2
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Quand je vous dis qu'il faut qu'il essaie un BJ71 avec les lames HS ou bien en enlevant deux lames partout :D
Répondre