ça coiiiiiiiiiiiiiiiiine !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ça coiiiiiiiiiiiiiiiiine !

Message par Pat »

Crew CAb 06 a écrit :merci pour ces infos

qouestion ouane please / nettoyer et graisser a l'interieur des etriers ???

qouestiuon tou / la languette c'est la piece en metal qui epouse la forme de la plaquette qu'on glisse entre les pistons et la plaquette ?

et pour la taille des plaquettes c'est parce que la lime a côté est enooorme !!! :p

Ce sont les parties en contact entre ta plaquette et l'étrier, partout où c'est censé bouger : le bord de la partie carré et sa portée sur l'étrier, le bord du piston, les axes qui traversent, ainsi que les coulisseaux si ce sont des monopistons ou étriers flottants ;)
Et ne pas oublier de replacer la languette ou l'espece de trombonne qui maintient les plaquettes en tension, vu que c'est un phénomène vibratoire, elles ont le premier rôle :)

c'est pas pour ça que sur certaines plaquettes, il y a une petite plaquette en métal, entre la plaquette proprement dite et le piston, qui sert de dispositif anti bruit et/ou dissipation de chaleur
Oui, sur nos toys ce sont des pièces amovibles qui s'appelle justement 'anti squeal shim' :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Crew CAb 06 a écrit :bien vu ... dans defender brake j'avais pas trouvé ???

qouestion please / dans la boite y'a les 4 ou faut'i y acheter deux boiboittes ??? :roll:

dans le doute une commande de deux boites s'impose .... si y'a du rab c'est une preuve d'optimisme pour le futur

j'en reviens pas non plus du prix des disques ... :roll:

ste rita priez pour lui ...

ben t'as front pour l'avant (un kit de 2) et rear pour l'arr (kit de 2)

si tu prends dans cette marque, c'est du avé des pitit trous que certains n'aiment pas pour le TT à cause de la boue qui peut se mettre dedans qu'ils disent.
donc ya du mintec simple aussi ...

bien sûr moi j'ai pas testé grand chose perso ... je vois passer c'est tout ... :D
ImageImage
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Grain.de.Sable a écrit :ensuite ya un monsieur qui a dit que chez lui ça couinait aussi ...

Le monsieur, il a aussi dit que ça ne couiiiinait qu'à l'arrière gauche :D
RR (ab)user... ;-)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Carbu a écrit :Le monsieur, il a aussi dit que ça ne couiiiinait qu'à l'arrière gauche :D

donc tu peux mettre les 3 autres et pour la dernière tu achètes du mintec ... :elan:

'tain ... quel talent ... :frog:
ImageImage
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Grain.de.Sable a écrit :donc tu peux mettre les 3 autres et pour la dernière tu achètes du mintec ... :elan:

'tain ... quel talent ... :frog:

Tu n'imagines pas à quel point le talent !!!! :cool:

C'est exactement ce que j'ai fait :D
RR (ab)user... ;-)
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

Message par Crew CAb 06 »

Grain.de.Sable a écrit :effectivement si tu as les plaquettes aftermarket de base achetée chez paddock ou chez un vendeur français qui revend du britpart ou autre, elles ont tendance à couiner couiner couiner ... le pb a été souligné sur LM d'ailleurs.
je ne veux pas dire qu'elles sont dangereuses à terme parce que merdiques (j'en sais rien :) ) mais elles sont chiantes.

c'est pour ça qu'on est passé chez nous aux EBC qui sont un ton au dessus en qualité tout en étant à un prix correct. :)

bon esperons que ça va "fitter" dans un def de 2002 , d'après Glenn le monsiuer de chez Paddock qui travaille le dimanche après midi c'est OK ...

Pat a écrit :Ce sont les parties en contact entre ta plaquette et l'étrier, partout où c'est censé bouger : le bord de la partie carré et sa portée sur l'étrier, le bord du piston, les axes qui traversent, ainsi que les coulisseaux si ce sont des monopistons ou étriers flottants ;)
Et ne pas oublier de replacer la languette ou l'espece de trombonne qui maintient les plaquettes en tension, vu que c'est un phénomène vibratoire, elles ont le premier rôle :)

merci, dès que les palquetttes arrivent grand brossage en vue avec petit graissage de l'exterieur des pistons

Oui, sur nos toys ce sont des pièces amovibles qui s'appelle justement 'anti squeal shim' :D
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

une question pour ceux qui ont dejà monté des plaquettes EBC sur un defender

dans la boite il y un autocollant "antibruit" a coller sur chaque plaquette

c'est en plus de la plaquette fine metallique ou c'est en lieu et place de la dite fine chose metalique ?

merci

CC06
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Crew CAb 06 a écrit :une question pour ceux qui ont dejà monté des plaquettes EBC sur un defender, dans la boite il y un autocollant "antibruit" a coller sur la plaquette

c'est en plus de la plaquette fine metallique ou c'est en lieu et place de la dite chose metalique fine ?

merci

CC06

Pas reçu d'autocollant !!! :-((

et chez moi, rien à faire, ça a toujours grincé, avec ou sans plaquette !! :devil:
RR (ab)user... ;-)
Crew CAb 06
Quatre-Quatreux

retour d'utilisation

plaquettes EBC + patch autocollant + lames de metal antibruit + nettoyage à la brosse à dent de l'etrier + un peu de graisse blanche autour du piston

maintenant ça couinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne TOUT LE TEMPS ! :ouin: :ouin: :ouin:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

:(

celle que nous avons montées (pas moi hein :D ) ne couinaient pas plus que ça ... enfin pas spécialement. :hein:

enfin au début, c'est peut-être normal non ??

sinon,

qui a essayé le sacrifice rituel de poulet ??? :elan:
ImageImage
Répondre