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...comme vous le voyez sur la deuxième photo, je l'ai repacée au dessus de mes fuzibles pour pouvoir y accéder par la petite trappe de visite de ces derniers, avec un point de fixation improvisé.
Mais d'après ce que m'a montré SEB sur les diférences entre cablage OBD1 et OBD2, et si j'en croie le détrompeur de l'OBD1, je dirais que c'est ce cablage qui va pour les 14 broches!!!?
Alors, à moins que j'ai loupé quelque chose dans le post précédemment, si SEB ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer, je commenderais bien ce kit.
On en reste au même point, personne n'a testé ce matériel sur un T2.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
jeandu64 a écrit :...comme vous le voyez sur la deuxième photo, je l'ai repacée au dessus de mes fuzibles pour pouvoir y accéder par la petite trappe de visite de ces derniers, avec un point de fixation improvisé.
Mais d'après ce que m'a montré SEB sur les diférences entre cablage OBD1 et OBD2, et si j'en croie le détrompeur de l'OBD1, je dirais que c'est ce cablage qui va pour les 14 broches!!!?
Alors, à moins que j'ai loupé quelque chose dans le post précédemment, si SEB ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer, je commenderais bien ce kit.
Merci les gars.
A plus
Chuuss
je sais qu'il faut un adaptateur pour le 14 broches, regarde sur la bay il est vendu à po chère......
Si d'ici noël person l'à essayé, je ferais le cobaye
Juste pour avancer un peu et pour éclaircir quelques doutes, sur le lien proposé par SEB Racing, on trouve cette photo qui précise où se branche le cable OBD2: là, on reconnait la prise 16 broches.
(voir ici)
En prenant en référence le kit de cablage et SW OBD1 qui correspond à la connectique 14 broches pour lui demander si je pouvais compter sur un remboursement en cas d'erreur, j'ai écrit au revandeur qui se trouve en Angleterre et voilà ce qu'il m'a répondu:
" Hi,
I can say that it won't work on a diesel model, so I would save your money.
Cheers
Martin. "
Bref, il faudra faire gaffe aux indication du genre:" petrol engine powered". Pour la pluspart d'entre nous il s'agiera de " fuel engine powered" si quelqu'un trouve cette indication!!!?
En prenant en référence le kit de cablage et SW OBD1 qui correspond à la connectique 14 broches pour lui demander si je pouvais compter sur un remboursement en cas d'erreur, j'ai écrit au revandeur qui se trouve en Angleterre et voilà ce qu'il m'a répondu:
" Hi,
I can say that it won't work on a diesel model, so I would save your money.
Cheers
Martin. "
Bref, il faudra faire gaffe aux indication du genre:" petrol engine powered". Pour la pluspart d'entre nous il s'agiera de " fuel engine powered" si quelqu'un trouve cette indication!!!?
Voilà, c'était juste pour info.
Chuuss
Pas exactemet: petrol (GB)=Gas(US)=Essence(FR)
diesel(UK)=diesel(US)=diesel(FR)
si un gars dans le coin a l adaptateur obd1
il peut passer me voir pour qu on face un essaie
j ai un truc pour voir mais unique pour la partie moteur et derivés
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
OlivierLB a écrit :Pas exactemet: petrol (GB)=Gas(US)=Essence(FR)
diesel(UK)=diesel(US)=diesel(FR)
fuel(UK, US)=carburant qq soit sa nature
Salut à tous
Merci Olivier pour cette précision, c'est vrai que pour moi, la confusion est facile.
C'est bien diesel qu'il faudra trouver et privilégier pour nos moteurs.
Mais ces indications me sont tout de même précieuses parceque pour le peu qu'on passe une frontière, il faut être averti des variantes. Personnellement, je n'ai pas été trop concerné jusque là, car de chez moi on va facilement en Espagne et l'indication GO existe aussi.
Mais celà n'empêche qu'il faudra bien choisir son kit pour ceux qui sont interessés... (pour peu qu'il en existe un pour diésel= voir adaptateur)
(Diagnostic Codes (2) ECCS "Nissan" 1989-1999 Models)
11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor
13 Engine Coolant Temperature Sensor
14 Vehicle Speed Sensor
21 Ignition Signal
22 Fuel Pump
23 Idle Switch
24 Throttle Valve Switch
25 Idle Speed Control Valve
28 Cooling Fan Circuit
31 ECM
32 EGR Function
33 Heated Oxygen Sensor
34 Knock Sensor
35 Exhaust Gas Temperature Sensor
36 EGR Control-Back Pressure Transducer
37 Knock Sensor
38 Right hand bank Closed Loop (B2)
41 Intake Air Temperature Sensor
42 Fuel Temperature Sensor
43 Throttle Position Sensor
45 Injector Leak
47 Crankshaft Position Sensor
51 Injector Circuit
53 Oxygen Sensor
54 A/T Control
55 No Malfunction
63 No. 6 Cylinder Misfire
64 No. 5 Cylinder Misfire
65 No. 4 Cylinder Misfire
66 No. 3 Cylinder Misfire
67 No. 2 Cylinder Misfire
68 No. 1 Cylinder Misfire
71 Random Misfire
72 TWC Function right hand bank
73 TWC Function right hand bank
76 Fuel Injection System Function right hand bank
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit
82 Crankshaft Position Sensor
84 A/T Diagnosis Communication Line
85 VTC Solenoid Valve Circuit
86 Fuel Injection System Function right hand bank
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
94 TCC Solenoid Valve
95 Crankshaft Position Sensor
98 Engine Coolant Temperature Sensor
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank
103 Park/Neutral Position Switch Circuit
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit
108 Canister Purge Control Valve Circuit