TREUIL

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

toum's
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re: TREUIL

#31

Message par toum's »

maan a écrit :tout seul, même une fois coller dans un bourbier et sortie en grimpette, mais tu sentais qu'il souffrait :D :D

merci de l'info ;)
finalement je vais peut être provisoirement m'orientais sur ce type de produit, le temps de pouvoir trouve mieux.
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vévé42
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re: TREUIL

#32

Message par vévé42 »

des fois,tu peut trouver ca a pas cher dans les camion magasin qui passent dans les villages.
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m2841
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re: TREUIL

#33

Message par m2841 »

vévé42 a écrit :des fois,tu peut trouver ca a pas cher dans les camion magasin qui passent dans les villages.

Perso je vais faire pareil, je vais acheter un petit d'une capacité de 5t, j'essaierai avec une ou deux poulie de mouflage. Et si ça ne va pas je le revendrai.
Il a quelle capacité celui qui permet de sortir ton Suzuki?

J'ai trouvé le même que ça à 75€ :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0600924327

On verra.... :(
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m2841
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re: TREUIL

#34

Message par m2841 »

Au pire on peut essayer le double moulflage :

http://www.4x4rdv.com/index.php?page=re ... n+mouflage.

on multiplie par 4 la force du treuil
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vévé42
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re: TREUIL

#35

Message par vévé42 »

moi je n'est pas ce genre de treuil mais un treuil <<normal>> avec une capacitée de 2t7 et 25 m de cable et je moufle a chaque fois pour preserver le materiel.beaucoup diront que pour tirer un suz le mouflage n'est pas indispensable mais quand tu est bien planté, autant faire les choses bien :hein:
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maan
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re: TREUIL

#36

Message par maan »

m2841 a écrit :Au pire on peut essayer le double moulflage :

http://www.4x4rdv.com/index.php?page=re ... n+mouflage.

on multiplie par 4 la force du treuil
Oui par contre ne pas oublier qu'il n'y a que 9m de cable ce qui reduit rapidement le point d'accroche si tu n'a rien pour rallonger :p :p
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
toum's
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re: TREUIL

#37

Message par toum's »

m2841 a écrit :Perso je vais faire pareil, je vais acheter un petit d'une capacité de 5t, j'essaierai avec une ou deux poulie de mouflage. Et si ça ne va pas je le revendrai.

On verra.... :(

vu qu'il y a vraiment peu de chance que sa sorte un Patrol...je te le racheter moitier prix apres que tu l'ai utiliser :devil: :diable:
sinar
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mouflage et calcul de la force nécessaire pour déplanter

#38

Message par sinar »

quand il est écrit "avec une poulie on double " il faut bien intégrer les éléments suivants :

ex pour un treuil de 1000 kg de capacité
poulie : compter 20 % de forces de friction : donc au lieu de 2000 kg 1000 X 2 , on est à 1600 kg

sol : les chiffres sont donnés pour sol plat , normalement roulant ( macadam)

donc si sable ou boue pour un plantage "moyen" compter 25 % de friction : au lieu de 1600 kg mouflé on obtient maintenant 1200 kg

si gros plantage compter 50 % de friction !!

pour la pente du sol : on se rappelle ses cosinus du cours de maths :
par précaution compter 50 % de perte

donc plantage moyen ds une pente il reste 50 % de 1200 kg ( si mouflage à une poulie) càd ... 600 kg

résumé :

pour un véhicule de 2500 kg ds les conditions de plantage ci dessus : mouflé , plantage moyen , pente , il faut un treuil de 2500 / 600 X 1000 = plus de 4 tonnes

et si pas de mouflage : 8 tonnes !!!

:mad: sinon on crame le moteur du treuil , et ou on casse :hein:
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pourquoi2b
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re: TREUIL

#39

Message par pourquoi2b »

merci pour ce cours de math.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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christian.styling
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re: TREUIL

#40

Message par christian.styling »

sinar a écrit :[...]

résumé :

pour un véhicule de 2500 kg ds les conditions de plantage ci dessus : mouflé , plantage moyen , pente , il faut un treuil de 2500 / 600 X 1000 = plus de 4 tonnes

et si pas de mouflage : 8 tonnes !!!

:mad: sinon on crame le moteur du treuil , et ou on casse :hein:

merci pour les calculs :cool: si je peux corroborer par le vécu :

j'ai un 4x4 de plus de deux tonnes
j'utilisais un TIRFOR 1T6 donc plus de trois tonnes de puissance de halage à l'horizontale qui me donnait toute satisfaction et était facile à ranger sous le siège avec son câble et son levier pour un poids total de moins de trente kilos mais ça m'est arrivé de ne pas pouvoir déplanter le 4x4 dans une pente "naturelle" donc très forte où je m'étais enlisé dans des graviers jusqu'à poser sur les ponts ! ça illustre je crois ce que tu appelles gros plantage compter 50 % de friction & grosse pente du sol par précaution compter 50 % de perte... un copain y a cramé son treuil électrique...
c'est la raison pour laquelle je me balade désormais avec un TIRFOR 3T2, très lourd, très encombrant, très chiant à manipuler mais qui donne plus de six tonnes de force de halage horizontale (et si ça suffit pas on peut moufler...) ce qui permet d'arracher à son piège et sans forcer un 4x4 surchargé planté dans un trou

qui peut le plus peut le moins et très facilement Image faut pas hésiter à voir trop grand
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
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