[Peugeot] PEUGEOT P4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cedr
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

PEUGEOT P4

#1

Message par cedr »

Bonjour à tous,
voilà ancien proprietaire d'un DODGE WC52 (revendu il y a quelques années apres restauration), je m'apercois que j'aimerais assez reprendre certaines balades au volant d'un P4.
Je suis au debut de ma recherche et je voudrais avoir un retour d'experience de votre part sur ce vehicule. Aussi bien avant l'achat (points à verifier, modele à preferer 6 places, carte grise ctte ou vp...).
De plus si vous avez des adresses (j'ai trouvé le garage sabatier dans le 03 qui est specialisé, vous connaissez ?°
Merci d'avance
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4256
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#2

Message par Horsepower »

http://jeep-m201.chez-alice.fr/p4.htm

Peugeot « P4 » Diesel & Essence 4x4 500kgs

Type Mines : -VP4A11 (essence)
-VP4A50 (diesel)

Moteur : Essence - 4 cylindres en ligne refroidi par eau, type XN8
Diesel - 4 cylindres en ligne refroidi par eau, type XD3

Boite de vitesse : type BA10/4, à 4 rapports Av synchronisés.

Boite de transfert type VGO 80, à 2 rapports (court/long) ; elle commande aussi l’embrayage du pont AV ; mais à 4 positions :

Position du levier de boite de transfert :
-GV2 : Grande Vitesse, 2 roues motrices
-GV4 : Grande Vitesse, 4 roues motrices
-N : point mort
-PV4 : Petite vitesse, 4 roues motrices

Ponts : les 2 ponts sont Mercedes, il n’y a qu’un seul blocage de différentiel au pont AR.
Il s’agit d’une tirette actionnant un système hydraulique.

Freinage : Hydraulique assisté par servofrein.
Freins à disque à l’avant, à tambour pour l’arrière

Suspension à ressort hélicoïdaux.

Pneumatiques : 700x16 (Michelin XCL à l’origine)

Equipement électrique 24 volts.

Masses :

Modèle Essence


Modèle Diesel

PV

1815 Kg

1895 Kg

PTAC

2415 Kg

2495 Kg

PTRA

2915 Kg

2995 Kg

Dimensions :
Longueur : 4,20m
Largeur : 1,83m
Hauteur : mini 1,45m/maxi 1,93m

Consommation : sur route à 90 km/h :
- 15,25 litres aux 100 km pour l’essence
- 14,5 litres aux 100 km pour le Diesel (d’après manuel militaire)

Réservoir à combustible de 75 litres
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3059
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#3

Message par jean40 »

Conseil d'ami, prends l'original plutôt que la copie.

En prime, tu gagnes un blocage à l'avant, une direction assistée, des pièces de rechange dans le catalogue merco, des vrais sièges et un vrai volant et des vrais portes.

@+
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#4

Message par 110-HCPU-CR »

Parfois on trouve des P4 à un bon prix aux domaines,

il est moins facile de trouver un merco à moins de 1000 euros... ;)
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#5

Message par scoubidoo »

et puis si le but est de rouler en ancien militaire...
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#6

Message par Kurios »

Moteur poussif aux joint de culasse fragile, boite 4 pas solide, pas de bloc avant, "finition" militaire poids (très) élevé (dans les deux tonnes à vide!) pas de direction assistée et souvent vendues beaucoup trop chères.

J'en ai conduit, maltraité et entretenu pendant 10 mois, jamais j'achèterai une daube pareille! :no:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
cedr
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : juillet 2010
Statut : Hors ligne

PEUGEOT P4

#7

Message par cedr »

en fait je me suis dirigé vers ce vehicule car j'ai la possiilite d'enlever la bache. c'est pas un foudre de guerre en puissance mais c'est son cote ludique qui m'interresse.
Pas d'adresses à me conseiller pour l'achat ?
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#8

Message par 110-HCPU-CR »

cedr a écrit :en fait je me suis dirigé vers ce vehicule car j'ai la possiilite d'enlever la bache. c'est pas un foudre de guerre en puissance mais c'est son cote ludique qui m'interresse.
Pas d'adresses à me conseiller pour l'achat ?
http://www.ventes-domaniales.fr/

Mais il faut attendre septembre (si tu as une raison sociale c'est plus facile et éventuellement fait une offre sur tous les lots car il convient souvent d'en acheter 2 ou 3 pour en faire un complet...)
bs
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : juillet 2004
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#9

Message par bs »

alors pour m'en servir régulièrement depuis longtemps, je dirais que si c'est pour la vitesse c'est raté. sinon le confort est plutot bon pour ce genre d'engin. la direction est relativement souple mais le rayon de braquage est important. je n'ai jamais éffondré de moteur entretenu correctement. les gros soucis rencontrés sont la consommation importante et la bache qui n'arrête pas les projectiles.

pour des adresses tu as: garage sabatier, jeep village, jeepest ou les petites annonces du bon coin.

mais peu importe le vendeur, n'hésite pas à regarder de près car certaines pièces sont très fatiguées.

mais franchement lance toi ou attend la vente des vbl abîmés en opex :lol:
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PEUGEOT P4

#10

Message par baroudeur73 »

si tu aime les engins militaires y'a l'Iltis qui est pas mal dans son genre ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre