Différence GX VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Nono26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différence GX VX

Message par Nono26 »

Si il n'a pas le bloc arrière, il doit avoir un glissement limité peut-être. Par contre comme il n'a pas la clim, ça ne va pas être bon pour toi.
Sinon pour les pare-choc du VX et GX, c'est la même forme avec la peinture en plus pour un. C'est la première rayure qui fait mal, après on s'y fait...

A mon avis, prends un VX, en plus ils sont plus facile à trouver.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

BernardG a écrit :Merci pour toutes ces infos. Je viens d'avoir le proprio: il n'y a ni clim ni blocage arrière sur ce KDJ120 GX année 2003.
Et ensuite, après 2003 sur les GX ?

Je continue mes demandes d'infos sur ce sujet: ce qui me gène avec un LC, surtout le VX c'est les pare-chocs. Avec le Def, quand je descends une marche ou quand je franchis une dune (même une dunette en Tunisie), ça frotte derrière (voir devant).

Je suis donc preneur de vos expériences :calimero:

Oui le bloc a toujours été une option sur le GX, tout comme la clim qui est arrivé plus tard en série ;)

Pour les pare chocs, les angles d'un def sont les meilleurs qui soient :hein: alors si tu touche déjà sur les porte à faux, oui tu touchera encore plus :( Le sable qui frotte c'est pas bien grave, mais les marches, ca peut être plus prononcé comme rayure :D
Les solutions, c'est de tronconner le bas qui ne sert à rien et de mettre un tube en cas d'appui, ou de passer au parechoc ARB/TJM mais de toute facon c'est cher et pas fait pour servir d'autotamponneuse :no:

Perso j'ai encore tous mes parechocs avec leur chromes depuis 17 ans, suffit de faire attention :roll: et de garder l'attelage :diable:

Si tu parles un peu espagnol, tu peux te rencarder sur la version KXR, dont quelques modeles ont été importés en france, qui se trouve d'occasion et les gars ne doivent pas le savoir :D , basé sur le GX avec clim, bloc, treuil, double reservoir, pare choc spécifique etc...ce qui donne pour le voyage quelquechose de pas mal :

http://www.foro4x4.com/foro/index.php?topic=6750.0
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

J'ajoute encore un champ de questions: Puisque entre un KDJ95 et un KDJ120, il y a le même moteur, quelles sont les différences alors ? la caisse et ses (petits) soucis de déchirures d'aile.
Avantages / Inconvénients ?
Merci d'avance
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

FIFITOY a écrit :Excellent :D enfin un homme conscient qui passe du Def au Toy ;)

le post va être animé d'ici peu :devil:
Salut BernardG :hello:

Fifitoy il a tout dit :D
Blague d'usage mise à part, quelle base de voyage envisages tu ?

Pourquoi ton Def ne te satisfait plus ?
C'est vrai ça :hein:

Si tu compte faire les mêmes choses qu'avec ton Def, tu vas surement donc y faire une petite prépa comme tu as du faire sur ton def ??

Tu as une toph pour voir les aménagements que tu y a réalisé ?
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

pourquoi une polémique : ces modèles de toy sont très bien !

(ils ne sont pas ca-li-brés pour nos pitits chemins c'est tout :D )
ImageImage
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

BernardG a écrit :J'ajoute encore un champ de questions: Puisque entre un KDJ95 et un KDJ120, il y a le même moteur, quelles sont les différences alors ? la caisse et ses (petits) soucis de déchirures d'aile.
Merci d'avance

En effet à choisir je crois que je préférerais un KDJ95 de 2002 qu'un KDJ120 de 2003, pas de soucis de déchirure des ailes.
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Grain.de.Sable a écrit :pourquoi une polémique : ces modèles de toy sont très bien !

(ils ne sont pas ca-li-brés pour nos pitits chemins c'est tout :D )
Ya pas de polémique, on parle de Toy :D

Quant à l'histoire du calibrage.... ;)
cedricfred a écrit :En effet à choisir je crois que je préférerais un KDJ95 de 2002 qu'un KDJ120 de 2003, pas de soucis de déchirure des ailes.
Mais il est vrai qu'un 120 avec des petits renforts d'ailes :o
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

BernardG a écrit :J'ajoute encore un champ de questions: Puisque entre un KDJ95 et un KDJ120, il y a le même moteur, quelles sont les différences alors ? la caisse et ses (petits) soucis de déchirures d'aile.
Merci d'avance

Comme d'hab toyota avance un seul pion à chaque évolution, d'abord la caisse, puis la mécanique, et ainsi de suite.

Le 120 est plus grand, plus spacieux, plus confortable, mieux fini, plus sécuritaire (d'où aussi peut être les ailes...) et son principal défaut c'est qu'on prend la piste, sans le sentir, bien plus vite d'un 95 dont les dessous sont dimensionnés pareils, et avec le confort d'un 100, donc forcément y'a un moment... :D

A part l'encombrement effectivement sur nos petits chemins et cette histoire de jante acier à déport spécifique en 16', il ne reste que ce défaut de face avant qui s'avachie sur certains modèles à gros pneus et suspatte raide, mais tant que cela n'est pas arrivé, c'est pas très cher à prévenir, des kits de doublage existent à mettre en place, c'est plus du cout de main d'oeuvre qu'autre chose.

Par contre une fois que c'est déformé, c'est plus le même budget :ouin:
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

allanland a écrit : Tu as une toph pour voir les aménagements que tu y a réalisé ?

Nettoyage ce week-end, il y a vite du bazar dans un véhicule qui ne sert qu'aux voyages; Photos pour la ch'tit annonce. Je ne manquerai pas de vous en faire part.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Pat a écrit :Pour les pare chocs, les angles d'un def sont les meilleurs qui soient
Ibex, pas Def. Et en chassis court.
Parce qu'en chasis long, le porte à faux arrière existe.

C'était juste pour la ramener 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre