Différence GX VX

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
BernardG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Différence GX VX

Message par BernardG »

Bonjour,
Je suis en cours de recherche d'un Land Cruiser (pour remplacer mon Land Rover Def11;) )

On me propose un modèle 2003 mais en version GX seulement. A priori sans le blocage arrière.

Quelles sont les autres différences avec un modèle VX ? particulièrement sur l'électronique de contrôle (pour la traction par exemple, qui doit pouvoir remplacer l'absence du blocage arrière)

Quelles sont les inconvénients pour un usage "voyage" de cette version "de base" ?

Cordialement
Bernard
Runner
Adhérent
Adhérent

re: Différence GX VX

Message par Runner »

BernardG a écrit :Bonjour,
Je suis en cours de recherche d'un Land Cruiser (pour remplacer mon Land Rover Def11;) )

On me propose un modèle 2003 mais en version GX seulement. A priori sans le blocage arrière.

Quelles sont les autres différences avec un modèle VX ? particulièrement sur l'électronique de contrôle (pour la traction par exemple, qui doit pouvoir remplacer l'absence du blocage arrière)

Quelles sont les inconvénients pour un usage "voyage" de cette version "de base" ?

Cordialement
Bernard
tu ne veux pas dire avantages? par ce que de base y a moins d'ennuis! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Bien sur que je suis AUSSI preneur des avantages !

Je découvre la gamme donc réceptif à tous les arguments
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Excellent :D enfin un homme conscient qui passe du Def au Toy ;)

le post va être animé d'ici peu :devil:

Blague d'usage mise à part, quelle base de voyage envisages tu ?

Pourquoi ton Def ne te satisfait plus ?
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les + du GX : PC en plastiques noirs moins fragile, ABS et airbags complémentaires optionnels sur le 90 et aussi sur les tout premier 120 il me semble :hein: , pas d'élargisseurs d'ailes en plastiques qui s'arrachent, pas de radio double din et d'écran donc de la place sur la console pour s'aménager sa navigation, les vitres electriques et la DA sont conservés :D

Les - : clim manuelle et bloc, en option, sont presque obligatoires pour les raids lointain en pays chaud (sur un 120 la surface vitrée est grande...), rare et aussi cher qu'un VX tout équipé...

Bref un bon choix pour les 'pur et dur' :)
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

Pat a écrit :Les + du GX : PC en plastiques noirs moins fragile, ABS et airbags complémentaires optionnels sur le 90 et aussi sur les tout premier 120 il me semble :hein: , pas d'élargisseurs d'ailes en plastiques qui s'arrachent, pas de radio double din et d'écran donc de la place sur la console pour s'aménager sa navigation, les vitres electriques et la DA sont conservés :D

Les - : clim manuelle et bloc, en option, sont presque obligatoires pour les raids lointain en pays chaud (sur un 120 la surface vitrée est grande...), rare et aussi cher qu'un VX tout équipé...

Bref un bon choix pour les 'pur et dur' :)

sur le VX le block et de serie et en option sur les GX ,c'est sa ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

(pour les blagues, je m'y attends. Soyez pas trop dur, déjà les copains vont s'en charger. Mais ils sont déjà plutôt Toy donc je suis vacciné)

Pour l'usage du Def, c'était Maroc, Islande, Tunisie, ... à 4 personnes. Il a maintenant 185000Km, jamais de pb. Il sera en vente la semaine prochaine je dois le nettoyer ce we.

Nous changeons pour: +confort routier, +rapidité routier aussi (j'ai pas écrit: vitesse), +usage toute l'année (j'ai un autre véhicule que je vends aussi) +de garage à l'étranger. Tout cela avec 2 personnes seulement, les enfants ont grandi. Couchage dans une tente de toit avec un couchage intérieur en secours (indispensable en Islande par exemple ;) )

Le Def ayant la clim et le blocage ARB arrière, je vais avoir beaucoup de mal pour m'en passer ..

Voili, voilou
Bernard
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Jusqu'en 2003 oui ;)

Après cette date, le bloc arriere a été remplacé par le systeme de traction electronique sur les VX :roll:
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Pour le modèle 2003, tu parles bien d'une série 12 ? Et ce sera un long ou un court ?
Sur les séries 12, je ne me rappelle plus mais il me semblait que les GX avaient le blocage de pont et les VX le système électronique.
Au début, j'étais contre cette électronique et bien après un peu d'utilisation, je trouve que ça va pas mal. En franchissement je passe bien mieux avec mon 120 VX qu'avec mon pécédent KDJ90 GX.
BernardG
Quatre-Quatreux

Message par BernardG »

Merci pour toutes ces infos. Je viens d'avoir le proprio: il n'y a ni clim ni blocage arrière sur ce KDJ120 GX année 2003.
Et ensuite, après 2003 sur les GX ?

Je continue mes demandes d'infos sur ce sujet: ce qui me gène avec un LC, surtout le VX c'est les pare-chocs. Avec le Def, quand je descends une marche ou quand je franchis une dune (même une dunette en Tunisie), ça frotte derrière (voir devant).

Je suis donc preneur de vos expériences :calimero:
Répondre