Runner V6

Modérateurs : cedricfred, Pat

Serpolet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Runner V6

Message par Serpolet »

Salut les quatrequatreux,
Que pensez vous du Runner V6 / Runner 3.0TD.
Hormis le tarif du second (deux a 3 fois celui du premier .... :roll: :roll: :roll: ) je voulais savoir un peu plus sur ce moteur essence et l'agrement qu'il procure.
On en trouve des supers a 4 ou 5keuros, et, comme je n'utilise pas mon katkat pour autre chose que pour rouler ou transporter occasionnellement des objets encombrants ou sales ... ben le diesel et sa conso, ... bof ... j'ai jamais aimé les diesels .... alors pourquoi pas un bon essence ? :hein: :hein: :hein:
Ce V6 a ete monté ailleurs que sur les Runners ? :hein: J'ai deja vu des toyota 6 cylindres mais en ligne (supra) ... enfin je crois ...
Merci de vos avis ! :cool:
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
platplat
Monument historique

re: Runner V6

Message par platplat »

Serpolet a écrit :Salut les quatrequatreux,
Que pensez vous du Runner V6 / Runner 3.0TD.
Hormis le tarif du second (deux a 3 fois celui du premier .... :roll: :roll: :roll: ) je voulais savoir un peu plus sur ce moteur essence et l'agrement qu'il procure.
On en trouve des supers a 4 ou 5keuros, et, comme je n'utilise pas mon katkat pour autre chose que pour rouler ou transporter occasionnellement des objets encombrants ou sales ... ben le diesel et sa conso, ... bof ... j'ai jamais aimé les diesels .... alors pourquoi pas un bon essence ? :hein: :hein: :hein:
Ce V6 a ete monté ailleurs que sur les Runners ? :hein: J'ai deja vu des toyota 6 cylindres mais en ligne (supra) ... enfin je crois ...
Merci de vos avis ! :cool:
Pour te remonter le moral, calcule combien il va falloir que tu fasses de bornes avec le V6 pour amortir le prix du modèle diesel. ;)

Juste après, normalement, tu rouleras dans un V6. :D

Moi, pour la Jeep, c'était 185 000. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

platplat a écrit :Pour te remonter le moral, calcule combien il va falloir que tu fasses de bornes avec le V6 pour amortir le prix du modèle diesel. ;)

Juste après, normalement, tu rouleras dans un V6. :D

Moi, pour la Jeep, c'était 185 000. :lol:

J'ai deja calculé rapidement pour choisir la voiture familliale ... et j'ai opté pour un Picasso 2.0L essence et je ne regrette pas ! ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Serpolet a écrit :J'ai deja calculé rapidement pour choisir la voiture familliale ... et j'ai opté pour un Picasso 2.0L essence et je ne regrette pas ! ;)
Dans ta réponse, y'a "Picasso" qui me gêne. :D :D :D

Moi, pour la Jeep, la différence me permets près de 30 ans de roulage. Vive le 4.0L :roll:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TITO
Quatre-Quatreux

Message par TITO »

ma femme roule en Runner V6 , c'est souple , simpa , agréable à conduire , assez " luxueux " , mais ça boit un peu quand même .
niveaux moteur , rien à dire et rien à faire , sobre ! du TOY quoi !
;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui le moteur 3VZE a été monté sur les hilux :D , et dans sa variante 3VZFE dans les camry ;)

Sinon le calcul de rentabilité est vite vu en conduite normal, un VZN coute en carburant dans les 18 € au 100km et le KZN 11 €, donc 700 € au 10mkm minimum ca commence à chiffrer quand même, et l'écart de prix n'est pas si délirant que cela dans les annonces d'occase, puisque c'est plutot dans les 2 à 4k€ pour des états comparables et qui se retrouveront à la revente. Je ne parle pas de la CG et de l'assurance qui s'envolent et des pièces de V6 qui s'achetent dans le réseau :D

Ne pas oublier aussi le V6 est en général plus ancien puisque sorti en 90 et moins abouti en finition que le modèle KZ qui était tout équipé et avait les voies larges en 94, même si cela est censé peu jouer sur la cote, un modèle de base du début qui a bien vécu est bien triste à voir par rapport à un VX tout brillant avec carnet de premiere main comme ca existe encore et qui partira avec un gros différentiel de prix bien justifié.

Mais le coeur a ses raisons et effectivement c'est un engin gratifiant et sympathique :p , surtout dans ses premieres versions dépouillées en BM pour l'homologation en Rallyraid (200 ex. blanc ou bleu et sans clim) pour la simplicité et les sensations, ou dans les dernieres finitions 'fulloptionned' à faire baver Titeuf :D
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

platplat a écrit :Dans ta réponse, y'a "Picasso" qui me gêne. :D :D :D

Moi, pour la Jeep, la différence me permets près de 30 ans de roulage. Vive le 4.0L :roll:

Un C4 Grand Picasso, c'est le moinsssse moche des monospaces .... :( J'ai pas eu le choix ... :ouin: :ouin: :ouin:
Serpolet
Quatre-Quatreux

Message par Serpolet »

Pat a écrit :Oui le moteur 3VZE a été monté sur les hilux :D , et dans sa variante 3VZFE dans les camry ;)

Sinon le calcul de rentabilité est vite vu en conduite normal, un VZN coute en carburant dans les 18 € au 100km et le KZN 11 €, donc 700 € au 10mkm minimum ca commence à chiffrer quand même, et l'écart de prix n'est pas si délirant que cela dans les annonces d'occase, puisque c'est plutot dans les 2 à 4k€ pour des états comparables et qui se retrouveront à la revente. Je ne parle pas de la CG et de l'assurance qui s'envolent et des pièces de V6 qui s'achetent dans le réseau :D

Ne pas oublier aussi le V6 est en général plus ancien puisque sorti en 90 et moins abouti en finition que le modèle KZ qui était tout équipé et avait les voies larges en 94, même si cela est censé peu jouer sur la cote, un modèle de base du début qui a bien vécu est bien triste à voir par rapport à un VX tout brillant avec carnet de premiere main comme ca existe encore et qui partira avec un gros différentiel de prix bien justifié.

Mais le coeur a ses raisons et effectivement c'est un engin gratifiant et sympathique :p , surtout dans ses premieres versions dépouillées en BM pour l'homologation en Rallyraid (200 ex. blanc ou bleu et sans clim) pour la simplicité et les sensations, ou dans les dernieres finitions 'fulloptionned' à faire baver Titeuf :D

Mouais, merci de ces precisions Pat ! :cool: :)
En fait c'est une boitoto qui m'interesse ....
Ca developpe combien de canassons et en couple, ca donne quoi par rapport au KZ ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

ca doit faire 150 cv et 28mkg tout mouillé :cool: , mais à 4000 tr :D

Bref c'est pas loin sur le papier, mais le V6 a bien moins d'inertie et est plus léger de 200kg mini, ca compte :)

C'est objectivement un peu en dessous en prestation d'un Paj V6, mais bon en restant dans les hilux, on sait ce qu'on a :p .
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Serpolet a écrit :Un C4 Grand Picasso, c'est le moinsssse moche des monospaces .... :( J'ai pas eu le choix ... :ouin: :ouin: :ouin:
Te cherche pas des excuses. Y'en a pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre