Avis sur réchauds à combustible ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur réchauds à combustible ?

Message par ghimi06 »

Les4vieux a écrit :Bonjour,

J'utilise un primus (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2104568 ) depuis 2 ans et maintenant je n'ai plus sorti le gaz. Il fonctionne très facilement, temps de chauffe rapide (30 secondes) si on utilise de l'essence Coleman, il n'y a pas d'odeur et ne fume pas (avec de l'essence sans plomb de voiture il encrasse un peu les casserole, avec du GO : encrassage assuré :eek: ). Je l'ai utilisé durant 13 mois aux Amériques, aucun soucis, même par -25°C à 4400 m d'altitude. Gros avantage, on trouve du carburant partout :D .

Nous avons fait avec plusieurs couscous dans les réserves indiennes au milieux du désert et des parties crêpes. Il consomme peu (une bouteille de 0.6 litre par semaine avec 3 repas par jour).

Fabrice

Bonjour à vous ,content de vous lire aussi sur ce forum :cool: concernant le lien ,je ne savais pas que le primus fonctionnait aussi au gaz ,il faut acheter certainement le raccord ou le mien (3280) lui n'est pas compatible ? je viens d'aller sur primus mais je n'ai pas trouvé la réponse "claire" :hein:
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Les4vieux a écrit :Bonjour,

J'utilise un primus (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2104568 ) depuis 2 ans et maintenant je n'ai plus sorti le gaz. Il fonctionne très facilement, temps de chauffe rapide (30 secondes) si on utilise de l'essence Coleman, il n'y a pas d'odeur et ne fume pas (avec de l'essence sans plomb de voiture il encrasse un peu les casserole, avec du GO : encrassage assuré :eek: ). Je l'ai utilisé durant 13 mois aux Amériques, aucun soucis, même par -25°C à 4400 m d'altitude. Gros avantage, on trouve du carburant partout :D .

Nous avons fait avec plusieurs couscous dans les réserves indiennes au milieux du désert et des parties crêpes. Il consomme peu (une bouteille de 0.6 litre par semaine avec 3 repas par jour).

Fabrice
Ici je bidouille avec le bon vieux camping gaz, mais pour le voyage c'est sur j'investi dans un Primus Multifuel EX ..
je suis sur le coup d'ailleurs :D :D :D
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

anecdotique, vous connaissez ce réchaud ?

=> http://roadtrip.fr/index.php?2007/07/19 ... ois-sierra
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

christian.styling a écrit :anecdotique, vous connaissez ce réchaud ?

=> http://roadtrip.fr/index.php?2007/07/19 ... ois-sierra
Efficace, mais très léger (fragile), je ne le conseille pas pour faire des pâtes pour 4 ou 6 :hein: .

Fabrice
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

ghimi06 a écrit :Bonjour à vous ,content de vous lire aussi sur ce forum :cool: concernant le lien ,je ne savais pas que le primus fonctionnait aussi au gaz ,il faut acheter certainement le raccord ou le mien (3280) lui n'est pas compatible ? je viens d'aller sur primus mais je n'ai pas trouvé la réponse "claire" :hein:
Effectivement il fonctionne sur le gaz, mais je ne sais pas s'il faut un autre raccord. Pour utiliser la bouteille d'essence, il y a un raccord fileté d'origine et primus parle de bouteille de gaz fileté, donc je pense qu'il est possible de brancher directement le primus sur le gaz.

Le raccord gaz présenté ici : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2104597 ressemble au raccord du primus multicarburant !

Fabrice
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
on dirait qu'il y a deux bidules différents selon qu'on l'utilise sur une bouteille de carburant ou sur une cartouche de gaz

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

JOINT TORIQUE PRIMUS

Message par ghimi06 »

[ATTACH]23558[/ATTACH][ATTACH]23557[/ATTACH]Bonjour ,parmi les utilisateurs ;peut être connaissez vous ou je peux trouver cela :hein: c'est un petit joint bleu ,ou je l'avais acheté ils ne font plus la marque :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

ghimi06 a écrit :[ATTACH]23558[/ATTACH][ATTACH]23557[/ATTACH]Bonjour ,parmi les utilisateurs ;peut être connaissez vous ou je peux trouver cela :hein: c'est un petit joint bleu ,ou je l'avais acheté ils ne font plus la marque :(

il y en a un dans la pochette réchange du primus avec les différents gicleurs ;)

sinon surement sur leur site dans les accessoires ou les pièces rechanges ou chez un autre revendeur qui a gardé la marque LUI !!! :devil:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

FIFITOY a écrit :il y en a un dans la pochette réchange du primus avec les différents gicleurs ;)

sinon surement sur leur site dans les accessoires ou les pièces rechanges ou chez un autre revendeur qui a gardé la marque LUI !!! :devil:

J'ai bien les différents gicleurs ,mais pas de joint :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

fallait pas le fumer :diable: :diable: :diable: sinon personne à le même pour lui donner les différents diamètre & allé voir au rayon tuyauterie............

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre