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Softroader a écrit :
Un cross over, le Duster ? Il est à la croisée de quoi ? D'un SUV avec un SUV
Va falloir m'expliquer...
Techniquement parlant, il n'y a pas tant de différences entre un Freelander et un Duster... Caisses autoporteuses issues de berlines, moteurs en travers sur base de traction, boites de vitesses issues de berlines, des transmissions pseudo-permanentes, pas de réducteur...
Tous les deux ont pris le partie de s'orienter vers le tout-chemin et la polyvalence plutôt que vers l'autoroute... et encore, le Freelander II a des montes pneumatiques bien plus routières que le Duster...
Faudrait arrêter d'utiliser le terme crossover qui est un vaste fourre-tout qui ne veut rien dire... Déjà que le terme SUV est loin d'être des plus clair....
ben c'est ce que je disais sur les cases ... c'est du marketing.
mais pour moi, une machine mixte conçue par un constructeur de 4x4 (et exclusivement de 4x4) est issue d'une démarche et d'une culture diff qu'une machine conçue par un constructeur comme renault dacia.
pour moi la diff est là. ensuite, la clientèle visée est exactement la même et les perf sont celles de la qualité de conception quelle que soit la démarche. De toute façon, combien de ces SUV ou Cross over sont vraiment achetés pour aller sur des chemins où une plate peine.
Ben moi le DUSTER j'le trouve joli et pas chère (attention c'est encore 15 000 €) mais dans deux ans quand je rentre de Djibouti, pourquoi pas acheter ça plutôt qu'un pas bô monospace.
Ça fait pas avancer la discussion, mais je l'aime bien quand même et les retombées sont plutôt positives y'a pas eu encore de scandale DUSTER.
Ok c'est pas un TROLL (un magnifique PATROL GR :diable mais bon pour aller aux champignons ou pique niquer ou encore à la pêche ???
@+
Macfly de passage sur le net (quand ca marche)...
Spécialiste du coup de PELLE bien ajusté !
Maintenant LAND CRUISER - KDJ 120 - 2006Tout simplement
Avant PATROL GR - Y61 - 2000LMT Alu 8 mm - Koni raid - + 3 cm - + 20 cv - BFG MUD 265/75R16
Klug a écrit :Là où il y a une vraie différence, AMHA, c'est sur l'électronique.
Le "Terrain Response" du LR2 contre le "truc" du Duster...
yapafoto
Le "Terrain Response" et vraiment super efficace c'est bleffant
sur le Duster c'est pas un truc c'est issu du navara pathfinder X-trail Qashqai serte ce n'est pas le "Terrain Response" mais ca marche bien
et dans un 4X4 a 14000€ il ne peuvent pas mettre le même équipement que dans un Freelander a 30000€
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Il y a quelques jours, j'ai fait une "rando" avec un RRS, un Tiguan, des HDJ et mon Range.
Le RRS et son Terrain Response est assez impressionnant, on sent/voit la roue bloquée dès qu'elle commence à patiner.
Le Tiguant, c'est pas le cas, ça patine sévère 8-(
Le Classic, il patine pas. Mais il avait des pneus "normaux", pas des tailles basses comme les deux autres.
Les HDJ j'ai pas vu, ils étaient loin devant 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug a écrit :Chui d'accord, j'ai jamais dit le contraire.
Il y a quelques jours, j'ai fait une "rando" avec un RRS, un Tiguan, des HDJ et mon Range.
Le RRS et son Terrain Response est assez impressionnant, on sent/voit la roue bloquée dès qu'elle commence à patiner.
Le Tiguant, c'est pas le cas, ça patine sévère 8-(
Le Classic, il patine pas. Mais il avait des pneus "normaux", pas des tailles basses comme les deux autres.
Les HDJ j'ai pas vu, ils étaient loin devant 8)
le classic il va chercher dans le fon des trous avec ces débattement par rapport au autre
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951