[Dacia] Dacia Duster

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dacia Duster

Message par Horsepower »

1er plain sur autoroute avec la clim a 110KM/H rodage oblige 5,7L/100KM :cool:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

Pour moi les atouts de cette voiture tiennent essentiellement en 3 points :

- La consommation (et d'une façon générale le prix de revient)
- Le poids, qui associé au moteur 110 cv dci doit en faire une bombe, par rapport à nos "petits camions".
- Le comportement sur route, car on voit tout de suite qu'elle a été pensée pour ça (trapue, pavillon pas très haut).

Enfin, ces 3 points sont étroitement lés !

Voilà, sinon pour tout le reste, je préfère ma bétaillère, mais j'ignore pour combien de temps.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Jpat a écrit :Pour moi les atouts de cette voiture tiennent essentiellement en 3 points :

- La consommation (et d'une façon générale le prix de revient)
- Le poids, qui associé au moteur 110 cv dci doit en faire une bombe, par rapport à nos "petits camions".
- Le comportement sur route, car on voit tout de suite qu'elle a été pensée pour ça (trapue, pavillon pas très haut).

Enfin, ces 3 points sont étroitement lés !

Voilà, sinon pour tout le reste, je préfère ma bétaillère, mais j'ignore pour combien de temps.

c'est pas complètement vrais
j'ai rencontré le chef de projet du Duster il a abord était etudier pour les route dégradé et piste des pays en voie de développement mais pas pour l'autoroute comme beaucoup d'autre suv ;)
sur piste il marche mieux que tout les autre suv et il a plus de débattement que les autre et le débattement était un gros point dans le cahier des charge :)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en même temps, un chef de projet il vend sa soupe comme le chef de projet de la marque d'en face vendrait la sienne.
ImageImage
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, un chef de projet il vend sa soupe comme le chef de projet de la marque d'en face vendrait la sienne.

pas du tout ;)
c'était laure d'un week-end moto est il était pas la pour nous faire de la propagande
d'ailleur on a plus parlé de c'est regrée que de ce qui est bien sur le duster :no:
car lui aurait aimer qu'il soi encore plus typé 4X4 mais Dacia ne voulait pas :(
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, un chef de projet il vend sa soupe comme le chef de projet de la marque d'en face vendrait la sienne.

c'est comme ci je te disais qu'un L322 c'est etudier pour la route oui mais aussi pour le tt ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et ?
c'est le cas du range en général depuis sa création. Ensuite TT ça veut tout et rien dire. :D
ImageImage
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Horsepower a écrit :il a plus de débattement que les autre et le débattement était un gros point dans le cahier des charge :)
Tant le train avant semble, sur les vidéos, débattre correctement pour un train de type Mc Pherson, tant le train arrière multibras, issu du X-trail I/Murano, semble avoir un débattement ridicule...
Pas sûr qu'un Freelander II (en oubliant le prix), qui a des débattements supérieurs au Freelander I, lui-même un des SUV compacts aillant les plus amples débattements (exception faite du Mazda Tribute), n'est pas des débattements plus importants...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui mais là encore, nous avons 2 véhicules diff :

le freelander est un SUV issu d'une approche 4x4
le dacia est un cross over

la multiplication des modèles avec chacun leur points forts & faibles a fait que les frontières des cases ont un peu été repoussées.
ImageImage
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Grain.de.Sable a écrit :oui mais là encore, nous avons 2 véhicules diff :

le freelander est un SUV issu d'une approche 4x4
le dacia est un cross over
:hein: :hein: :hein:
Un cross over, le Duster ? Il est à la croisée de quoi ? D'un SUV avec un SUV :D
Va falloir m'expliquer...
Techniquement parlant, il n'y a pas tant de différences entre un Freelander et un Duster... Caisses autoporteuses issues de berlines, moteurs en travers sur base de traction, boites de vitesses issues de berlines, des transmissions pseudo-permanentes, pas de réducteur...
Tous les deux ont pris le partie de s'orienter vers le tout-chemin et la polyvalence plutôt que vers l'autoroute... et encore, le Freelander II a des montes pneumatiques bien plus routières que le Duster...

Faudrait arrêter d'utiliser le terme crossover qui est un vaste fourre-tout qui ne veut rien dire... Déjà que le terme SUV est loin d'être des plus clair....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Répondre